Visiteurs aujourdhui: 3283
Visiteurs actuellement sur le site: 237
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Chariot, TheThe FiancéePays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : HxC Chaotique / Mathcore
Pour les Fans de : Norma Jean, The Dillinger Escape Plan
Alors pour la petite histoire, The Chariot est en fait le premier nom du groupe Norma Jean, figure du Hardcore Chaotique.
Suite à quelques efforts très fructueux, le groupe sort "Throwing Myself" sous le nom de Norma Jean qu'ils garderont par la suite. Puis, leur chanteur Josh Scogin quitte le groupe.
Il va donc "reformer" The Chariot, avec la sortie en 2004 de "Everything is Alive, Everything is Breathing, Nothing is Dead, and Nothing is Bleeding", une méchante claque, suivit d'un EP en 2005.
Notre chrétien complètement allumé nous a donc sorti en 2007 "The Fiancée", 9 titres, et 30 minutes de pur carnage auditif. Dès les premières secondes, avec Back To Back, ça envoie la sauce, les larsens, la caisse claire à fond les ballons, Josh hurle comme un fou furieux, le son The Chariot est là.
Le son studio est extrêmement clair, très peu informatisé, c'est du brut de décoffrage. On prend un plaisir fou à trouver des break très Rock N Roll au milieu de la tornade sonore complètement déstructurée, comme sur "They Faced Eeach Other" .
Josh nous envoie toute sa haine et sa démence sur des morceaux comme "And Shot Each Other", avec des hurlements à s'en arracher les cordes vocales. A propos de ce dernier titre, on se retrouve à la fin avec une sorte de choeur religieux complètement astronomique de par sa présence sur un tel album, ajouté aux sons d'instruments qui récupèrent d'un concert de powerviolence.
Les instruments pris un par un, tout est d'un génie survolté. Les guitares sont stridentes, toujours impeccables, les larsens et accords dissonants pleuvent de partout (un peu moins de larsens que sur "Everything is Alive, ...") , des riffs parfois très RnR et incroyablement accrocheurs. La batterie est monstrueuse, sèche, s'impose en locomotive de la folie tout le long du disque. La basse est lourde, donne toujours bien le ton, se fait même une belle part sur certains morceaux comme "Heard This Noise".
L'album se termine sur le long "Forgive Me Nashville" , une première partie du morceau nous rappelant "Bless The Martyr And Kiss The Child", seul album (cultissime) sorti par Josh sous l'effigie Norma Jean.
Un grand moment, une maltraitance de l'auditeur constante, du son très lourd, complètement déjanté, un disque à acheter les yeux fermés.
A noter qu'une édition spéciale européenne est dans les bacs pour une poignée de moules comparée à un disque standard, avec en bonus une nouvelle fourre et une video complètement barrée du groupe de 30 minutes !
Kronik : Ezkh
Label : Solid State Records
Site Web : www.thechariot.com
Myspace : www.myspace.com/thechariot
Site du label : www.solidstaterecords.com
Kronik ajoutée le : 03/05/2008
Kronik cliquée : 5198 fois
![]() |
www.cede.ch |
Yeah j suis pas le seul a mettre des commentaires sur mes chroniques :D Bah la note pas grave, toute facon y a Lionel qui met 5 à toutes ses chros donc au moins là on sait que c'est très bien, ce qui est largement suffisant :P
J'ai probablement noté un peu fort, 4/5 aurait suffit, mais dur dur en tant que fan :p
Lucien
Ahh ahh ahh... sacré Le mHu
Posté le : 05.05.2008 à 16:43