Visiteurs aujourdhui: 3841
Visiteurs actuellement sur le site: 289
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Another State Of MindS/T (DVD)Pays : USA Date de sortie : 1984 |
Style : Punk-Hardcore
Pour les Fans de :
Voilà un documentaire que tout bon keupon ou amateur des débuts du hardcore se doit de voir. Ce documentaire n’est pas tout jeune, les images et le son ne sont pas parfaits, mais le contenu est exceptionnel ! En été 1982, deux groupes se mettent sur la route pour un tour US/Canada sous l’impulsion de la Better Youth Organisation. Une organisation montée par les frère Stern membre de Youth Brigade. Le groupe part sur les routes avec une autre formation non moins mythique, Social Distortion. Le tour se fait dans un ancien bus scolaire pourri racheté avec l’argent récolté lors de shows précédents et va passer par plus de 25 villes entre les USA et le Canada.
Tout du long du reportage les caméras suivent les aventures des deux groupes. Que ce soit dans les squats, lors des concerts ou sur la route. Le tout est agrémenté d’interviews des membres des groupes ou de gens rencontrés sur la route. La est l’une des grandes richesses de ce docu. On peut vraiment voir comment était la scène à cette époque et comment les gens essayaient de promouvoir leur idée par la voie du Do It Yourself, sans penser aux billets verts. Il y a quelques passages assez mythiques notamment avec des punks québécois ou encore un « mode d’emplois » pour apprendre à slam dancer à la manière old school. Une partie qui m’a vraiment intéressée se trouve à la fin du film. Au moment où le bus tombe définitivement en panne à Washington. C’est la que les groupes trouvent refuge dans la fameuse Dischord House. Nous avons même droit à une interview de Ian Mc Kaye et deux chansons de Minor Threat live. Le documentaire est aussi complété par pas mal de parties live où l’on peut voir des circle pits, du stage diving et du slam dancing de folie. Toutes ces parties live sont vraiment impressionnantes et très plaisantes à voir.
Comme je l’ai dis plus haut le son est parfois mauvais et des parties d’interview sont un peu coupées. De plus les images ne sont pas de très bonne qualité mais ces petits désagréments ne détériorent en rien la qualité du contenu de ce film. De plus, vu qu’il à été filmé il y a quand même 25 ans on ne peut pas en vouloir au réalisateur. En parlant du réalisateur, dans les bonus nous pouvons visionner le film avec ses commentaires mais aussi ceux des frères Stern ou encore de Mike Ness le leader de Social Distortion. Il est très intéressent d’entendre les « acteurs » parler de ce tour bien des années après.
Je ne vais pas vous en dire plus et vous laissez découvrir cette merveille qui doit être vue !
(Le dvd n’est disponible qu’en anglais)
Kronik : x_Nawak_x
Label : Pas de label
Réseau social : Pas de MySpace
Site du label : www.kungfurecords.com et www.timebombrecordings.com
Kronik ajoutée le : 23/04/2008
Kronik cliquée : 2029 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :