Visiteurs aujourdhui: 3858
Visiteurs actuellement sur le site: 330
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
ThriceThe Alchemy Index Vol. I & IIPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Emocore, expérimental
Pour les Fans de : Cave In, Isis, Deftones
Thrice ou la métamorphose confirmée d’un géant.
Thrice fait un pas de plus dans l’expérimental. Ce que le groupe avait amorcé avec Vheissu, il le confirme avec ce projet quasi métaphysique en quatre parties (feu, eau, air et terre) divisé en deux sorties séparées de quelques mois.
Le feu représenté par Thrice est puissant et intense. Le groupe ne tombe pas dans la facilité en attaquant le thème de manière agressive et saturée. L’intelligence artistique de la formation flamboie dans chaque accord. Etrange impression que celle d’être enveloppé de musique : la mélancolie si intense dans la voix de Kensrue remplit l’espace. La tension progresse au fil des compositions. Lente combustion des sens jusqu’au brasier final. The Flame Deluge. Il y a quelque chose de beau mais de dérangeant dans cette transition. Le déluge de flammes, antithèse baudelairienne parfaite. L’urgence de l’expression, la combustion de l’être, puis le calme et l’infini de l’eau. Le tout en un morceau. Thrice tente le tout pour le tout.
Après le feu, le déluge. La mer digitale. L’apaisement recherché après la destruction par le feu. Les mélodies sont audacieuses et les harmonies alambiquées. Quel étrange sorcier nous conte ses histoires ? L’eau répare et apaise ce que le feu a détruit. Voyage initiatique enrobé d’une douce torpeur. L’effet aquatique est restitué de façon saisissante, le bruit des vagues, des bulles, l’impression de flotter, tout y est. Energique douceur sur The Whaler et calme apothéose sur Kings Upon The Main. L’eau de Thrice est pure et porte la vie là ou le feu l’a emportée. Résurrection musicale par l’harmonie parfaite des six chansons.
Le projet est expérimental jusque dans les textes. Etrange mélange de philosophie avec des références à Descartes, de politique avec Dresden et Guernica. Voyage au cœur de l’esprit torturé de Dustin Kensrue : sorte de monde parallèle avec ses codes et ses lois.
Une étape est franchie, donc. Ceux qui ont été le pilier d’une scène aujourd’hui en plein essor tournent une page de leur histoire et sont désormais plus exigeants. Il faut se résoudre à faire le deuil de l’ancien Thrice. Celui d’aujourd’hui, enrichi de l’expérience passée, se tourne vers d’autres horizons moins accessibles mais plus travaillés et poétiques.
Kronik : Florence
Label : Vagrant Records
Site Web : www.thrice.net
Myspace : www.myspace.com/thrice
Site du label : www.vagrant.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 4319 fois
![]() |
www.cede.ch |
Malice
Très très bon album =)
Posté le : 02.09.2008 à 09:28