Visiteurs aujourdhui: 4437
Visiteurs actuellement sur le site: 315
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Senses FailLife Is Not A Waiting RoomPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Emo, Post-Hardcore
Pour les Fans de : A Thorn For Every Heart, Chiodos, A Static Lullaby
3ème album de la bande du New Jersey et pour avoir réécouté les trois albums à la suite on voit la différence entre Let It Enfold You sorti en 2004 et ce Life Is Not A Waiting Room. Quelles différences? La première et non négligeable est la voix de Buddy Nielsen, tellement énervante, tellement dissonante sur le premier opus (et je vous parle même pas de ce que ça donnait en live) et tellement propre sur ce dernier opus. On avait déjà fait la remarque à la sortie de Still Searching en 2006, mais aujourd’hui il y a une réelle amélioration à ce niveau-là et c’est tant mieux. Le deuxième point ce sont les passages hardcore/screamo qui sont beaucoup plus présents, moins prévisibles et surtout bien mieux assurés. Et enfin dernier changement et non des moindres, leur nouveau bassiste n’est autre que Jason Black des feux Hot Water Music.
Maintenant vous avez en main les trois changements majeurs apportés ces deux dernières années par Senses Fail, la question est maintenant de savoir si le mieux est réellement perceptible. En fait, c’est bête à dire, mais tout dépend des chansons. On a parfois l’impression que le groupe se perd dans ses vieux démons emo/post-hardcore dans des chansons comme four years (c’est peut-être fait exprès en fait... 4ans de vie du groupe on ressort une chanson mielleuse à souahit...) ou encore Ali for cody, alors qu’on sent une réelle montée en puissance dans des titres tels que Wolves at the door, Lungs like gallows ou blackout, cette dernière qui est plus centrée emo/post-hardcore mais qui sort du lot.
Bref, une révolution dans la forme oui, mais dans le fond ce n’est pas vraiment perceptible. Même si ce nouveau Senses Fail est à mon avis bien au dessus des deux autres, on sent parfois qu’ils ont de la peine à sortir de l’armature Emo-rock telle qu’on la connaissais il y a quelques années. Ça serait dommage, car d’autres groupes ont parfaitement réussi leur reconversion. Il vaut tout de même la peine qu’on s’y intéresse de près.
Kronik : Stinky
Label : Vagrant Records
Site Web : www.sensesfail.com
Myspace : www.myspace.com/sensesfail
Site du label : www.vagrant.com
Kronik ajoutée le : 23/10/2008
Kronik cliquée : 5006 fois
![]() |
www.cede.ch |
Tout à fait d'accord avec toi, enfin sauf pour FFaF haha
Au début j'étais pas emballé à faire la kro et dès que j'ai eu le cd dans les mains je l'ai apprécié. Mais bon c'est vraiment la dernière qui sonne pour ces groupes d'emo, la boucle est vraiment bouclée, il faut commencer à explorer de nouveaux horizons.
Comme I Set My Friends On Fire (kro à venir) par exemple. Bref il leur faut une reconversion assez rapide sinon c'est tout un pan de la scène qui s'effondrera (enfin des groupes qui vont disparaître)
Comparé aux autre groupe emo qui sortent des nouveaux cd ces temps ce cd s'en sort très bien, comparé par exemple au dernier ffaf ou le nouveau escape the fate qui personnellement e trouve très mauvais
ludo-core
Comme je l'avais expliqué dans une autre kro' bah moi je suis nostalgique de seven ways to scream you name et casually (je sais plus la suite)(de ffaf donc), je trouve le cd trop tendre et trop "formaté"pour les charts
Posté le : 25.10.2008 à 01:34