Visiteurs aujourdhui: 2439
Visiteurs actuellement sur le site: 289
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Twelve TribesMidwest PandemicPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Métal-Hardcore mélodique
Pour les Fans de : Misery Signals, Poison The Well
Arrivé à maturité après deux albums sortis sur Eulogy Records suivi par The Rebirth of Tragedy sur Ferret Records, le quintet de Dayton dans Ohio à remis le couvert et sort avec ce Midwest Pandemic un disque qui ne peut qu'imposer le respect.
Le chant d’Adam Jackson, leur chanteur est principalement hurlé, mais nous avons quand même droit à quelques passages chantés en clair comme sur Librium ou encore Verona compos qui sont de toute beauté ! Et même sur ces passages chanté en clair on arrive à ressentir une bonne dose de rage. Bref c’est vraiment réussi !
Pour ce qui est des guitares, si les solos restent inexistants sur ce Midwest Pandemic, les parties de gratte ne se cantonnent heureusement pas a des riff simplistes. Bien au contraire.
Leur Hardcore à tendances progressive et mélodique est ultra efficace et ne fait pas dans la dentelle. De douces atmosphères rappelant parfois Poison The Well ainsi que des breaks bien agressifs permettant de couper le rythme sont aussi présent tout au long de l’album.
Ce skeud me rappelle aussi pas mal l'excellent "Mirrors" de Misery Signals.
Mention spéciale à la dernière composition "The Recovery: In Three Parts" qui comme vous l’aurez sûrement compris est séparé en 3 parties et fait un total de 9minutes, et est des plus originales ! Un début de piano, suivi d’ambiances musicales super diversifiées et vraiment inventives qui laissent leur place à un passage plus saccadé accompagné par une voix rageuse du chanteur, ce titre est dans l’ensemble beaucoup plus calme que le reste du cd mais c’est une pure merveille !!!
A noter que cette galette a été produite par Eric Rachel à qui l’on doit entre autre Dillinger Espace Plan et Andreas Magnusson qui a lui enregistré The Black Dahlia Murder.
Enfin tout ça pour vous dire que je ne m’attendais pas a recevoir une telle claque avec ce Midwest Pandemic ! Vraiment un très bon album !
Et pour finir voici une phrase de Twelve Twibe au sujet de leur musique « La musique underground évacue une forme d’agressivité qui n’est exprimée dans aucune autre forme d’art. Ces sons chaotiques génèrent une énergie brute et une émotion d’aucune commune mesure avec les normes sociales ».
Kronik : Lucien
Label : Ferret Records
Site Web : www.twelvetribesonline.com
Myspace : www.myspace.com/twelvetribes
Site du label : www.ferretstyle.com
Kronik ajoutée le : 17/04/2008
Kronik cliquée : 4522 fois
![]() |
www.cede.ch |
FrieSen
Cet album est vraiment somptueux, un pur bon moment de metal. Ca fait 3 ans qu'on attend une suite par contre ca commence a faire long^^.
Posté le : 04.08.2009 à 13:13