Visiteurs aujourdhui: 4204
Visiteurs actuellement sur le site: 274
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
MiserationYour demons, their angelsPays : Suède Date de sortie : 2008 |
Style : Trash/Death/Progressif
Pour les Fans de : Scar Symmetry, Mors Principium Est
MISERATION c'est tout d'abord un groupe de trash/death brutal et mélo à tendances polyrythmiques suèdois qui envoi du bois, mais c'est aussi le side-project de Christian Alvestam, le chanteur de Scar Symmetry. Mais la comparaison s'arrete la fort heureusement, et avec “Your demons, their angels”, Miseration compte bien nous prouver que ce n'est pas un groupe monté de toute pièce, et qu'il mérite à être aussi connu que leur Scar Symmetry.
D'abord parce qu'il est beaucoup moins mélodique que Scar Symmetry (bon ok j'arrête les comparaison, promis c'est la dernière!), il plaira plus au metalleux bourrins, et bien que C. Alvestam persiste toujours dans le chant clair, celui-ci nous apparait bien meilleur et passe bien mieux, peut-être du au fait qu'il n'y a pas en plus masse d'effet et autres nappes de synthé qui viennent se greffer. Ici l'atmosphere est froide et brute, les riffs sont sont pour la plupart saccadés façon Fear Factory mais qui aurait rencontré Cannibal Corpses dans un meeting à Gothenburg pour le 13eme Festival du Death Mélodique avec en invité d'honneur Opeth…bon c'est vrai j'abuse mais en y regardant de plus près j'ai pas complètement tort! Par contre pour le chant clair, on repassera je trouve pas d'equivalent, alors si vous en trouvez un n'hesitez pas a me le communiquer!(je pensais à Opeth mais rien de flagrant)
Quelques morceaux sont assez étranges, plus expérimentals, comme “Seven are the Sins”, avec des riffs death/black couplés à des nappes symphoniques, du death mélo et du pseudo doom dépressif…d'autres comme “World lethality” sont très “prog” (je mets des “” car maintenant même des groupes de néo disent faire du prog alors…) avec un départ calmes, des guitares mélodiques puis un solo qui rentre pour finir sur une avalanche de riffs alternant death mélodique, patterns saccadés et autres bourrineries bien grasses. Et d'autres font penser carrément à Scar Symmetry (”Work soul”) avec beaucoup trop de voix claires à mon gout, ce qui peut paraitre un poil irritant à force.
L'ensemble sonne toutefois plutôt bien, et s'en sort mieux que son homologue avec son dernier album (bon c'est vrai j'avais promis mais j'ai pas pu m'en empêcher!). On trouve tous les ingrédients qui font qu'un metalleux averti et ouvert se délectera de cet album riche et intéressant. Le point noir serait éventuellement la prod, pas mauvaise mais manquant de personnalité et fortement banale rappelant beaucoup d'autres groupes dans le même style, seul le chant permettant de l'identifier clairement. A écouter tranquillement dans son salon ou dans la voiture, d'une traite, cul sec, ça tire un peu au début mais au final Miseration vous réchauffera la tuyauterie je vous le garantie.
Kronik : Sly
Label : Lifeforce Records
Myspace : www.myspace.com/miseration
Site du label : www.lifeforcerecords.com
Kronik ajoutée le : 21/09/2008
Kronik cliquée : 4452 fois
![]() |
www.cede.ch |
Sly
Marrant, je ne me rappelle pas avoir mis cette chronique en album de la semaine, enfin moi ca me va!!
Posté le : 16.09.2008 à 14:40