Visiteurs aujourdhui: 3849
Visiteurs actuellement sur le site: 320
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
War From A Harlots MouthIn ShoalsPays : Allemagne Date de sortie : 2009 |
Style : Mathcore / Hardcore / Postcore / Jazz
Pour les Fans de : The Dillinger Escape Plan, Dysrythmia, Ion Dissonance
War From A Harlots Mouth a été créé entre 2005 et 2006 avec la volonté de ne pas se dresser de se dresser de barrières musicales. Objectif réussi tant il est difficile d'apposer une seule étiquette à ce quintet berlinois qui, depuis leur premier split avec Molotov Solution, brasse différents styles tels que le mathcore, le hardcore, le postcore/sludge et le jazz. Le tout est construit sur des bases polyrythmiques et avec une bonne dose de technicité. Le résultat donne une musique plutôt dense, car riche en riffs et en ruptures rythmiques.
L'artwork de Transmetropolitan (leur premier album) était coloré et faisait un peu bande-dessinée, celui de In Shoals est plus sobre et sombre. Ce changement esthétique se retrouve dans la musique du groupe.
Même si on retrouve quelques passages épileptiques à base de gros tapping supersonique et dissonant ou quelques gros backing vocals hardcore-style ('Crooks At Your Door', 'Copyriot'), le groupe a quand même bien calmé le jeu, surtout au niveau du songwriting, et ne se contente plus d'empiler les riffs les uns sur les autres comme c'était particulièrement le cas sur Transmetropolitan. Par conséquent, les titres ressemblent davantage à des vraies chansons homogènes grâce à des motifs répétés au fil des chansons. On peut dire que globalement, WFAHM sonne moins barré qu'avant, et plus mature. A ce titre, les nombreux passages lents de l'album participent beaucoup à renforcer ce côté plus pesant et sombre de l'album. Citons par exemple 'Briefing Security Werewolves On Red Alert', 'Scully', '...Stays In The District (I'm The Black Sheep Of Her Country)' et son côté mélancolique ou encore le superbe 'The Certain Nothing' avec quelques incursions mélodiques à la ISIS.
D'autre part, on retrouve avec plaisir les passages de jazzy qui sont un peu la marque de fabrique de WFAHM, sur des titres comme 'Justice From The Lips Of The Highest Bidder' (entièrement jazzy avec le kick qui sature progressivement, à la fin on croirait écouter du Berzerker), 'Appropriate Tools Required To Intercept And Obstruct Errorism' ou 'What Happens In The District... (Paper Agents)'. Ces passages jazzy montrent bien l'étendue du talent du groupe, et particulièrement du batteur, qui non seulement maîtrise le drumming extrême, mais qui peut aussi envoyer un jeu tout en finesse et en nuances avec plein de ghost notes dans tous les coins.
Un autre changement est l'arrivée de Nico Webers (ex-The Ocean) au chant. Steffen et ses death grunts/shrieks/pig squels quitte donc le navire. Son remplaçant a un style bien différent. La voix sonne globalement plus hardcore, même s'il arrive aussi à partir dans les death grunts/shriek mais avec moins de contraste que Steffen. Mais plus important, Nico arrive beaucoup mieux à transmettre des émotions à travers son chant. Et là, on retrouve le parallèle avec la musique de WFAHM : une musique moins générique, moins technique, mais plus personnelle, plus profonde.
La production va aussi dans cette direction, et achève un triangle musique-chant-production à l'unisson. Cette production est moins incisive qu'avant, moins synthétique, mais plus épaisse, plus diffuse, ce qui colle parfaitement à la musique de In Shoals.
En conclusion, vous l'aurez compris, In Shoals est l'album de la maturité pour WFAHM. Plus mature, plus travaillé, plus personnel, plus aéré, plus lourd, plus progressif, et moins destructuré, moins démonstratif techniquement, moins extravagant. Voilà un groupe unique qui n'hésite pas à traverser les frontières musicales et à expérimenter. Ajoutons à ce déluge d'éloges un niveau technique, une attitude et une présence scénique excellents.
Kronik : Arnaud M.
Label : Lifeforce Records
Myspace : www.myspace.com/warfromaharlotsmouth
Site du label : www.lifeforcerecords.com
Kronik ajoutée le : 05/06/2009
Kronik cliquée : 5303 fois
![]() |
www.cede.ch |
Nils
Excellente kro! Faudrait vraiment que je jette une oreille à ce nouvel opus, surtout pour voir l'évolution musicale depuis l'excellent "transmetropolitan". En tout cas d'après les titres sur leur myspace je trouve que la voix du nouveau chanteur colle mieux à la zik. Mais d'après les excellents souvenir live que j'avais eu d'eux au Summerbreeze et à l'usine avec Dying Fetus, je pense que c'est surtout un groupe à voir live, comme tu le souligne.
Posté le : 05.06.2009 à 22:00