Visiteurs aujourdhui: 2269
Visiteurs actuellement sur le site: 274
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Bring Me The HorizonSuicide SeasonPays : Angleterre Date de sortie : 2008 |
Style : Deathcore/Metalcore
Pour les Fans de : Caliban, Parkway Drive
Revoilà nos jeunots de Sheffield, Bring Me The Horizon. Le groupe de deathcore anglais a divisé avec son précédent opus, Count Your Blessings. Tailladé par les défenseurs du death metal / deathcore "traditionnel", dénonçant le côté showbiz et accessible du groupe, et les emokids/adolescent(e)s friands du côté provoc' du groupe, et leur originalité du fait de leur jeune âge.
On leur a également beaucoup reproché leur attitude négative en concert, le manque de respect envers leur public, etc. Personnellement je suis agacé par le buzz qui se fait autour du groupe, mais on est là pour parler musique.
Justement, leur premier LP était une réussite, un deathcore péchu , efficace, bien exécuté par des ptits jeunes. Les voilà avec deux années de plus, où en est on?
Eh bien le succès du premier album est passé par là, changement de label, et au niveau du son, ça n'a plus rien à voir. La prod est massive et le son du disque respire le budget élastique, des sons électroniques un peu partout, des powerbass, du numérisé, on ne plaisante pas chez Visible Noise Records.
Le charismatique (sic) chanteur a abandonné son growl suraigu malsain de Count Your Blessings pour un chant très souvent screamo, éraillé et plaintif, typique du genre. Je soupçonne là un choix à connotation mercantile, mais bon, on va pas sombrer dans le procès d'intention.
Globalement, je suis un peu déçu par ce Suicide Season. Des constantes références au football dont on se serait allègrement passé, bien trop de passages nu-metal dans les potentiels tubes du disque (Chelsea Smile, It Was Written in Blood).
Je me sens aussi saturé par le côté artificiel du son, beaucoup trop d'effets, beaucoup trop de mixage, remixage, de bidouillage. Le tout sonne "plastique", on se croirait sur le dernier One Way Mirror.
Côté titres, les meilleurs sont pour moi dans la seconde moitié de l'album. On retrouve les sonorités brutes et brutales de Count Your Blessings, qui à défaut d'innover, rappellent les bons moments passés sur l'opus précédent.
A éviter si vous êtes allergiques au "trop d'électronique", ou au groupe plus simplement. Maintenant, cela reste un bon disque si vous êtes amateur du genre.
Kronik : Ezkh
Label : Visible Noise Records
Myspace : www.myspace.com/bmth
Site du label : www.visiblenoise.com
Kronik ajoutée le : 11/10/2008
Kronik cliquée : 5544 fois
![]() |
www.cede.ch |
moi je suis d'accord de me rhabiller laura, si c'est toi qui te deshabilles!!!
Je crois que tu t'enflammes un peu vite laura.... Ils ont pas dit que c'était un mauvais album, ils disent juste que voila il y'a beaucoup mieux dans le même genre musical et que BMTH profite de l'énorme buzz qu'il y'a autour d'eux. Peace
Ludo
je dois avouer que je kiff à fond cte album alors que je suis pas du tout fan de ce genre de zic en général! je le trouve bien brutal et je m attendais a une evolution pourrie de leur part, c est a dire ajoutez des voix claires, du synthé, afin d etre bien formaté et ainsi de ressembler au 99% des groupes de metalcore actuelles.. et non, ils vont a contre courant de ca, du coup, much respect a eux de ne pas suivre le troupeau comme de simples gros cons en quete de notoriété... mais attention, je n attaque personne, je donne juste mon avis!
non mais vous avez quoi contre eux ça va vous apporter quoi de les lyncher???
C'est vous qui devriez aller vous rhabiller!
Suicide season yeahhh
Entièrement de l'avis de Sly, BMTH reste un groupe pour les jeunes qui écoutent du commercial et qui ont envie de dire "ouais j'écoute du Deathcore".
Ca n'a rien d'original, ca s'incruste à tous les gros fest mais moi qui adore le Deathcore, eux je ne les supporte pas.
Pour ma part album qui ne sert a rien, aucune evolution mais plutot une regression...comparé a leurs potes de jeunesse The eyes of a traitor qui vont sortir une veritable tuerie (avis perso evidemment) ils peuvent aller se rhabiller!!
90 % d'accord avec cette chronique (le 10 % c'est le fait que leur buzz jmen fous pas mal)
haha putain les bonnes tetes de champion
doltem
Franchement, cet album est une bonne surprise, dans le sens ou il s'éloigne des clichés deathcore mélodique pour aller vers quelque chose de beaucoup plus péchu et motivant. Les riffs de guitares sont originaux et bien travaillés.
Posté le : 31.08.2009 à 14:53