Visiteurs aujourdhui: 4440
Visiteurs actuellement sur le site: 270
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Burn Down RomeDevotionPays : Royaume-Uni Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore / Indie-rock
Pour les Fans de : Refused, At the Drive-In, Cave In
Une vraie bonne surprise. Totalement inattendue. Comme les trop rares occasions où l'on tombe sur un disque dans un bac "tout à 2 roubles" qui s'avèrera plus tard être un élément majeur de notre discothèque. Bon, ne nous emballons pas, Devotion n'est pas non plus l'album du siècle. Il n'empêche que pour un disque que le rédacteur en chef m'a sournoisement obligé à chroniquer (sous peine de licenciement avec effet immédiat), il y avait de quoi être agréablement surpris.
Bref, je fais connaissance avec le disque. D'humeur un peu blasé, je pars dans l'idée que c'est une sombre bouse. Va savoir pourquoi. Je le pose dans le lecteur, et conjointement, j'alimente mes prejugés en me renseignant sur le groupe : Burn Down Rome sont anglais, et pensionnaires chez Visible Noise Records, là où on trouve aussi les Lostprophets et Bring me the Horizon. Aïe ça sent pas bon, autant dire que le gros emocore qui tâche et qui alimente les pages de Rock One me pend au nez.
Mais finalement, ça n'a pas du tout l'air d'être le cas : après une longue intro, Burn Down Rome entame, avec "Debauchery", un vrai hommage à Refused. Hardcore et indie-rock se partagent les tâches – sans réelement se mêler et former du screamo, du post-hardcore ou un autre sous genre trendy – et en gardant à l'esprit que l'un des corrolaires de la musique n'est autre que ...la danse.
Complètement decomplexés face à l'héritage de leurs aînés, ces jeunes londoniens balancent leur sauce crânement et se tape le luxe d'impressionner sans même bénéficier d'un son mortel. Tant pis pour la qualité de la prod et ce son un peu sec. Ça leur donnerait même un truc en plus, un côté spontané, urgent. Tout ça colle bien avec la voix un peu borderline du chanteur Jacob.
Burn Down Rome passe donc de At the Drive In à Refused en transitant par l'indie dansant de Q And Not U, la fin de carrière de Snapcase ou un Cave In à cheval entre ses deux périodes. Et il le fait avec un à-propos et un style qui n'est pas sans rappeller ses compatriotes de Kneejerk, groupe largement oublié aujourd'hui dans lequel on trouvait notamment Frank Turner au micro. Seuls les heureux détenteurs de l'excellentissime The Half Life of Kissing se souviennent encore de Kneejerk, et ceux-là devraient se pencher sérieusement, et au plus vite, sur Devotion. Sauvage, frais et insoumis, le jeune Burn Down Rome va peut-être exploser en vol, mas il pourrait tout aussi bien devenir une toute grande figure de l'indie made in Britain.
Kronik : Matti
Label : Visible Noise Records
Site Web : www.burndownrome.co.uk
Myspace : www.myspace.com/burndownromeuk
Site du label : www.visiblenoise.com
Kronik ajoutée le : 19/12/2008
Kronik cliquée : 3558 fois
![]() |
www.cede.ch |
thanx!
cela dit : c'est encore un coup du dictateur en chef ! Ce disque se retrouve "album de la semaine" à mon insu !! si c'est pas scandaleux, ça...
Super chronique.
Pas trop ma tasse de thé, mais tu m'as donné envie d'aller écouter !
Un sens de la rédaction fort agréable. Puissions-nous, tous nous en inspirer pour remonter un peu le niveau général de nos chroniques !
ps: c'est pas ma tasse de thé, je confirme ! ;o)
Lucien
la dictature, une way of life...
me fallait quelque chose à mettre en album de la semaine, je me suis dis que celle ci ferait bien l'affaire ;-)
Posté le : 19.12.2008 à 15:04