Visiteurs aujourdhui: 1999
Visiteurs actuellement sur le site: 309
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
BridesOcular.UnveilPays : Grande-Bretagne Date de sortie : 2009 |
Style : Emocore
Pour les Fans de : Beloved, This Day Forward, Gallows
Il est 7h30, le soleil se lève gentiment à l’extérieur, alors que dans ma tête résonne mon réveil qui hurle Death To The Traitors de Beloved. Morceaux cultissime de cette vague d’emocore ayant régné aux alentours de 2003. En partant au boulot avec dans les oreilles le premier full length de Brides, qu’il m’est donné de kroniker cette semaine. Dès les premières sonorités je peux m’empêcher de penser au groupe qui m’a réveillé ce matin. Aura-t’il donc fallu attendre six longues années pour que Beloved fasse des petits? Le groupe donne comme influence dans sa bio des groupes tels que Hot Water Music, Misery Signals ou A Whilelm Scream. Personnellement je vois plutôt le groupe nommé ci-dessus accompagné de This Day Forward, groupe américain qui avait splitté après la sortie de leur ultime album In Response en 2003.
C’est bien beau de juger leurs influences, mais qu’en est-il exactement de ce qui s’annonce comme un petit bijou au vu de leurs parents spirituels? C’est effectivement un petit bijou. Je m’explique. C’est sûrement un jugement trop personnel, mais ce genre avait cruellement manqué ces dernières années. ce style d’Emocore, teinté d’un punkrock à la Hot Water Music ainsi que d’un peu de metal en couche très légère, tout en subtilité avait totalement disparu. Maintenant l’Emocore se résume à un assemblage d’éléments précis qui donnent l’impression une fois assemblé d’avoir été mis en place à la truelle et non au pinceau. Alors que là tout est fluide, il n’y a pas de coupures, tout s’enchaîne extrêmement naturellement.
De Beholder à Velvet Unferground les morceaux s’enchaînent et la petite demi-heure que dure cet album est du pur bonheur. Il n’y a pas un morceau en dessus (ou en dessous) des autres, ils ont tous leur personnalité mais pas de tubes, une entité. On n’a pas les trois morceaux qui, bien disposés au fil du cd, nous font rester en haleine. Non. Avec Ocular.Unveil Brides offre un magnifique premier album. Courrez-vous le procurer, ou simplement jetez-vous dessus, c’est une perle rare dans le marasme actuel.
Kronik : Stinky
Label : Visible Noise Records
Myspace : www.myspace.com/bridesmusic
Site du label : www.visiblenoise.com/
Kronik ajoutée le : 02/05/2009
Kronik cliquée : 4135 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :