Visiteurs aujourdhui: 1676
Visiteurs actuellement sur le site: 135
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Red Shore, TheUnconsecrated / Lost VersesPays : Australie Date de sortie : 2009 |
Style : Technical Death Metal / Hardcore (pour les vieilles compos sur Lost Verses)
Pour les Fans de : Job For A Cowboy, Through The Eyes Of The Dead, Those Who Lie Beneath
The Red Shore ! Ces mots résonnent à l’heure actuelle dans beaucoup de nos crânes. C’est en Australie en 2004 dans la ville de Geelong que démarra l’histoire. Peu de temps après la sortie d’un EP (Salvaging What's Left), le groupe connaîtra un succès croissant tout en surfant sur cette nouvelle vague Deathcore. C’est le 19 décembre 2007 alors que le groupe était plus en forme que jamais et qu’un premier album se faisait de plus en plus sentir que l’impensable arriva. Lors d’une tournée avec All Shall Perish, le groupe sera victime d’un accident de la route qui aura pour conséquence la mort de Andy Milner (merch guy) et Damien Morris (chanteur et leader). Les autres s’en sortiront avec des blessures plus ou moins graves. Une partie de la planète restera sous le choc durant cette période et beaucoup de concerts seront organisés pour rendre hommage aux deux jeunes ainsi que pour soutenir leurs familles. Malgré ce drame, The Red Shore ne voudra pas s’arrêter là et c’est très vite qu’ils se mettront à l’écriture de leur premier bébé Unconsecrated et un peu plus tard Lost Verses. En effet, quelques temps après la sortie de l’album, les membres signeront un deal avec Listenable Records pour la distribution européenne. Le label ressortira Unconsecrated et Lost Verses ensembles et c’est donc bien ce CD que nous allons apprécier. Vous me suivez toujours ? Magnifique !
Pour ce chapitre, quelques changements sont de la partie : nouveau batteur, le bassiste occupera désormais le poste de chanteur et un autre bassiste viendra reprendre sa place. Ces changements de line up ne seront pas sans conséquence sur le résultat final car Unconsecrated se trouve bien loin des clichés Deathcore fades et monotones auxquels nous avons eu droit jusqu’à aujourd’hui. Plus pros, plus rapides, plus techniques et plus méchants, les Australiens nous envoient avec leur premier opus une énorme claque dans la face à nous faire décoller trois dents. Dès le premier morceau The Garden Of Impurity, le blast-beat coule à flot, le headbanging est de la partie, les riffs techniques clouent le bec à certains petits bavards et les mosh parts sont devenues très discrètes voire totalement inexistantes. L’ensemble de l’album est un petit bijou et chaque chanson rivalise de technicité et de précision. La voix de Jamie Hope est splendide : les graves sont couillus à faire pâlir Rocco Sifredi et les aigus sont très naturels. En ce qui concerne les pig squeals (vous savez ces fameux BREEEEEE BREEEEE), eh bien ! fort heureusement, il n’y en a pas dans l’album. Ouf ! Et quelques petites infos pour conclure, des parties vocales sur trois morceaux sont assurées par Damien Morris et une liste de guests assez impressionnante n'est pas à négliger : Brook Reeves (Impending Doom), Brandan Schieppati (Bleeding Through), Hernan Hermida (All Shall Perish), Oliver Sykes (Bring Me The Horizon) ou encore Dan Weyandt de Zao. Unconsecrated est un album de premier choix.
Quant à Lost Verses, il se compose d'anciennes chansons du groupe qui ne figuraient jusqu’alors que sur des démos de piètre qualité et avec la voix du défunt chanteur. The Red Shore a donc décidé d’enregistrer un album studio retraçant les débuts du groupe et rendant hommage à Damien Morris. Un vrai régal !
The Red Shore a su prouver sa valeur et son talent à travers ces deux derniers disques. Même si Lost Verses est plutôt orienté vers les fans du groupe, il n’en reste pas moins que Unconsecrated a été pour moi le meilleur album de l’année de sa catégorie. L’avenir est à eux, j’attends la suite de pied ferme !
Kronik : Dany
Label : Listenable Records
Myspace : www.myspace.com/theredshore
Site du label : www.listenable.net/
Kronik ajoutée le : 11/12/2009
Kronik cliquée : 4889 fois
www.cede.ch |
J'aime beaucoup Unconsecrated aussi ! Y'a eu un grand changement entre Salvaging What's Left et cet album (beaucoup plus dense et technique), même si j'aime beaucoup l'EP aussi (plus mélodique et avec un ptit côté deathcore pas déplaisant du tout). De Lost Verses je n'ai entendu que Sink Or Swim sur le myspace, je lui préfère clairement le son de Salvaging What's Left, qui sonne beaucoup plus "frais", aéré et mélodique. En tout cas, c'est vraiment un chouette groupe, et ça a l'air de pas trop mal aller pour eux (à part le départ du batteur qui physiquement ne tenait plus le coup - dommage, un excellentissime batteur, et maintenant le chanteur...).
Dany
Ouais ça fait vraiment chier que le batteur et le chanteur se soient fait la malle =(... Mais bon on verra bien ce qu'ils seront capable de pondre sur Roadrunner avec le nouveau line up.
Posté le : 14.12.2009 à 12:50