Visiteurs aujourdhui: 2008
Visiteurs actuellement sur le site: 296
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
EscarresPluméridPays : France Date de sortie : 2008 |
Style : Mathcore, Chaoscore
Pour les Fans de : Dillinger Escape Plan, Converge
J’étais tranquille ce matin, réveil avec un mélange indie-rock sortant tout droit de mon baladeur numérique pour m’aider à commencer cette journée de la plus douce des manières. J’entends le facteur arriver au loin et peut-être qu’aujourd’hui il m'amènera mon package de cds à chroniquer. Plus particulièrement ce package car il devait s’y trouver à l’intérieur un cd que j’attendais, celui des Français de Escarres et leur album Plumérid. Après les quelques écoutes sur MySpace j’avais pu voir à quel point ce groupe pouvait être dérangé et dérangeant avec des titres comme Mes Grands Parents Aiments La Violence ou encore Barry Is white & Marvin Is Gay. Bon une fois la galette mise dans la boîte à faire de la musique j’étais bien loin de ma couette et de mon mélange indie du matin... Pour la petite histoire Escarres est un groupe venant des Vosges et ont enregistré ce cd au REC studio à Genève et le tout a été mixé aux US.
Pour en revenir à quelque chose de concret, Escarres nous distille un Mathcore/Chaoscore assez proche de ce que peuvent les initiateurs du genre que sont Converge et DEP. Des morceaux rapides, sans fioritures. Vous en voulez une en plein dans les dents la voilà en version express. Après avoir vu Fear Before The March Of Flames faire machine arrière ça fait du bien de voir du sang neuf dans ce style, et encore plus plaisir de savoir que ce groupe n’est pas américain mais bien français. Autant certains morceaux sont difficiles d’accès et bien entraînant, autant d’autres ont des outros et coupures pseudo-instrumentales/chaotiques qui devraient en démotiver pas mal (comme dans J'ai Vu Une Boîte Aux Lettres Dans Un Cimetière ou La Prophétie Du Mercure par exemple). Par contre si on oublie ce détail on a entre les mains un très très bon cd, qui sent bon le renouveau.
Ça c’est pour la partie musicale. Petit détour par la partie digital de ce digipack (Lapalisse en aurait dit tout autant). On retrouve des photo live et surtout la parties vidéos qui est très intéressante avec le clip de 1000 Borgnes que je vous laisse découvrir mais qui est... surprenant, la chanson Barry Is white & Marvin Is Gay version live, un retour en arrière sur leur deux dernières années d’existence mais surtout la vidéo de Jimmy & Jacob soit l’histoire de deux poupées aux envies suicidaires. Court-métrage doublé en post-prod très amusant. Finalement un petit mot sur le graphisme très réussi avec sur le devant une mamie et son parapluie, sur la deuxième face un pigeon et à l’intérieur pas de booklet mais l’histoire du pigeon et de la mère-grand... Déjantés les gaillards, même plus que ça, il n’y a pas de mots pour les définir.
Kronik : Stinky
Label : Oni Red Chords
Myspace : www.myspace.com/escarres
Site du label : www.myspace.com/oniredchords
Kronik ajoutée le : 13/01/2009
Kronik cliquée : 3547 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :