Visiteurs aujourdhui: 4007
Visiteurs actuellement sur le site: 269
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SagaThe Human ConditionPays : Canada Date de sortie : 2009 |
Style : Rock Progressif
Pour les Fans de : Rush, Magnum, Marillion
Saga, si le nom ne vous évoque rien, est un groupe de (hard) rock progressif canadien qui traîne derrière lui quand même trente-cinq ans de carrière et une vingtaine d'albums studio, dont certains firent même les charts en Europe! Cependant, malgré un passé conséquent et plus de huit millions d'albums vendus, la popularité du groupe peine à s'étendre au sein de la scène metal, la faute peut-être à une musique un peu trop destinée à passer à la radio, lisse et mignonne.
Maintenant, si la curiosité vous étreint malgré tout, "The Human Condition" ne sera hélas pas vraiment un cd représentatif du groupe. C'est le seul de toute leur discographie sans le chanteur originel, Michael Sadler, derrière le micro, au lieu de qui on récolte le moyennement viril Rob Moratti, qui embaume l'album de sa voix claire et un peu trop suave. Sans vouloir être méchant, il est possible que Rob Moratti soit un chanteur respectable. L'ennui c'est que son arrivée dans Saga constitue un des plus gros chamboulements au sein du groupe depuis sa formation. De plus, se faire accepter par des fans habitués depuis des décennies au timbre de Sadler est un challenge. Changer une voix ne peut pas passer inaperçu, l'âme d'un groupe en bonne partie sur la prestation du chanteur. L'expérience Blaze Bayley chez Iron Maiden en témoigne, et à l'heure où j'écris ces lignes, Michael Sadler a à nouveau rejoint les rangs de Saga en évinçant ce Rob Moratti, heureusement.
Parce que ce bonhomme souffre cruellement de la production "pop" qui enrobe chaque morceau de l'album, c'est encore pire que la voix d'Ozzy sur son dernier bébé niveau retouche! Cette volonté de rendre l'album le plus accessible possible à la masse en retravaillant la musique ad nauseam après coup peut paraître obscure, surtout quand on fait dans un genre un peu progressif qui ciblera forcément un public de mélomanes raisonnablement initiés, alors pourquoi, pourquoi? Résultat : une voix déshumanisée, pas sexy pour deux sous, qui nous envoie des lignes mélodiques creuses et agaçantes à la longue.
En vérité, la musique de Saga sur cet album manque de profondeur d'une manière générale. Sous l'étiquette "prog" ne se cache pas ici des morceaux très difficiles à aborder. En grattant la peinture, on découvre que l'appellation leur permet d'incorporer des claviers écoeurants dans une musique bien fade en vue de lui donner du piment. C'est raté. Entre des solos à la gratte pseudo-techniques et mal placés, et des claviers over-kitsch aux sonorités artificielles, cet album sonne creux. Le désir perpétuel de caresser l'oreille de l'auditeur gâche les quelques moments intéressants du cd. Au final, c'est du pop rock insipide qui finit avec la mention "rigolo" grâce à son ambiance à l'eau de rose.
Après le Hard FM, voilà le Prog FM. Une musique lisse et dénuée d'intérêt, mais qui plaira peut-être à grand-mère. Dispensable.
Kronik : Loulou
Label : SPV Records
Site Web : www.sagaontour.ca
Myspace : www.myspace.com/sagaca
Site du label : www.spv.de
Kronik ajoutée le : 25/08/2011
Kronik cliquée : 3847 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :