Visiteurs aujourdhui: 1561
Visiteurs actuellement sur le site: 303
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Emergency GateRewakePays : Allemagne Date de sortie : 2009 |
Style : Metal/Rock
Pour les Fans de : Soilwork, Sybreed
“Are you ready?” première chose qu'on entend au lancement de la première track de “Rewake” du 3ieme album des germaniques de “Emergency Gate”, en général, ce genre “d'encouragement” c'est pour que la fosse se motive dans un concert ou pour propulser l'auditeur dans la flamme et la furie d'un bon album. Mouais, le groupe réussira t-il ce pari?
“Rewake” est t-il un bon album? Pourquoi la bière chaude est pas bonne? La réponse au prochain épisode...
...Dans l'épisode précédent nous parlions des groupes qui aiment bien éructer des “Go, Come On! Horns Up dudes!” etc pour faire participer ou du moins faire croire à l'auditeur qu'il fait partie de l'album . L'illusion est parfaite sur la première chanson avec son joli nom “Double Suicide”. Musicalement pas trop mauvais un metal plutôt rythmique, appuyé d'un clavier qui joue ses mélodies sans franchement apporter un contenu solide au compos, la voix, elle s'approche généralement d'une voix Death plutôt légère, voir très légère, et la deuxième c'est du chant clair, qui vient appuyer la première lors des refrains et sur certains passages des compos (superposition)
Je vous dis de suite que ce genre de mélange, ça me fait grincer des dents : la fraude de la superposition des voix (ça fait supercherie je trouve), et la voix claire, que je ne vais même pas chercher à justifier.
Les chansons s'enchainent et se ressemblent toutes un peu, certaines chansons me font furieusement penser à des films américains ou le jeune héros, seul dans sa belle voiture fonce à toute allure pour aller regarder les étoiles depuis un parking qui donne sur une vue panoramique de la ville, pendant que sa dulcinée est à des milliers de bornes de là. Style la chanson “Gold & Glass” 5ieme compo de l'album qui n'a de vraiment métal que les rythmiques vers le début.
Et c'est en écoutant “Lullaby” et “Remains” que j'ajoute un argument de poids à ce que j'ai décrit ci-dessus. Du slow pur et dur, qui ferait pleurer un régiment de gamines en manque d'amour.
C'est vraiment du métal super soft. Malgré ça le son est très propre, la qualité et la technicité sont au rendez-vous, mais musicalement c'est pas une sortie incontournable, il n'y a pas vraiment de chansons qui se démarque des autres, peut être celles ponctuées de solos de relative bonne facture (et qui sonnent métal au tournant). Les claviers et divers sons électroniques qui viennent assaisonner le tout, rajoute une autre couche de douceur et de paillettes à l'ensemble.
Fatalement, tout ce bazar sans sucre, fait sortir “Emergency Gate” de mes critères de sélection d'un bon album qui chie comme il faut.
Mais je suis sur que vous amatrices de métal peinard douché d'eau de rose, “Rewake” arrivera parfaitement à vous satisfaire, ou a vous qui découvrez le "milieu".
P.s : la bière chaude c'est pas bon, point barre!
Kronik : Ar-Findel
Label : SPV Records
Site Web : www.emergency-gate.de
Myspace : www.myspace.com/emergencygateonline
Site du label : www.spv.de
Kronik ajoutée le : 05/03/2009
Kronik cliquée : 4263 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :