Visiteurs aujourdhui: 1974
Visiteurs actuellement sur le site: 270
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Coerced Into BattleEnemy MinePays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : Heavean Shall Burn, Maroon
Aujourd’hui, c’est au tour des américains de Coerced Into Battle d’être sous le feu des projecteurs avec leur premier CD « Enemy Mine ». Les gaillards viennent donc de Californie et pratiquent un métal-hardcore à influences trash/death, du lourd !
On sent dés les premiers titres les diverses influences du groupe, que ce soit les parties plus orientées death (Fall In Line), trash (Enemy Mine) ou les passages dans une veine plus métal-hardcore avec des gros moshs-parts (Cursed With Love, Constructing A Demon, Buried In Desolation). Sur ces derniers titres, on a parfois l’impression que le groupe nous pond des riffs un peu banals et déjà entendus, mais les efforts consentis par le guitariste pour éviter que tout se ressemble sont notables. En effet il essaie toujours de trouver une mélodie ou de placer un break accompagné de la batterie (qui soit dit au passage est vraiment excellente) avant que tout cela ne devienne trop cliché, comme tant de groupes le font de nos jours. Quand aux deux interludes sur le CD, elles ne sont absolument pas superflues et apportent une accalmie au milieu de cette tornade musicale.
Attardons nous un peu sur le jeu de batterie qui est vraiment plaisant à écouter, tout l’attirail y passe, de la double pédale aux breaks rapides et subtils, sans oublier d’inclure les moshs-parts qui sont vraiment dévastateurs, j’ai vraiment trouvé excellent ce batteur qui mérite qu'on l'écoute attentivement. Au niveau du chant, il est appréciable de voir que les californiens ne nous placent pas d’horribles voix claires, alors qu’ils en avaient l’opportunité. On reste dans un registre assez classique de la voix hurlée, faisant parfois penser à un mélange entre As I lay Dying et Parkway Drive. Quand au jeu de basse il est assez présent et assez bien mis en avant, en effet le groupe ne possédant qu’un guitariste à l’époque de l’enregistrement du CD, il était important de pouvoir s’appuyer sur un bassiste qui répond présent et qui n’est pas seulement dans le groupe pour faire de la figuration.
Pour résumer je vous conseille l'écoute de ce CD si vous êtes amateur de death, de trash ou encore de métal-hardcore car je pense que ce skeud peut plaire autant aux uns qu'aux autres.
Kronik : Ludo-core
Label : Rising Records
Myspace : www.myspace.com/coercedintobattle1
Site du label : www.risingrecords.org
Kronik ajoutée le : 04/02/2009
Kronik cliquée : 4221 fois
![]() |
www.cede.ch |
FrieSen
Ca sort pas trop du commun =ais c'est encore bien chouette.
Posté le : 04.02.2009 à 12:00