En 2012, total des visites: 337462
Visiteurs aujourdhui: 446
Visiteurs actuellement sur le site: 11
-Split 12" Death Mercedes/Burning Bright disponible en Lp sur : http://sieveandsandre...
-hello 5 ans après je découvre cette chronique Je n'avais pas vu celle-ci auparava...
-Yep easy la critique, belle gachette mais pas beaucoup de profondeur. Moi j'suis fan ...
-Je pensais que l'adresse serait visible, désolé. Donc c'est celle-là: justthreechord...
-Hello, Merci pour cette charmante chronique. Si des groupes sont motivés pour les ...
-Pure initiative!! Content d'avoir pu largué un morceau là dessus! C'est un exemple à ...
-et j'ai oublié de dire que plusieurs morceaux présents sur la compilation sont inédits.
-Et les assos: FREI - www.fribourg-est-independant.o rg Nyoncore - www.nyoncore.co...
-Alors je vous fais la liste des groupes pour choper la compil (dans l'ordre des morce...
![]() |
Many Things UntoldAtlanticPays : Angleterre Date de sortie : 2008 |
Style : Metal/Hardcore mélodique
Pour les Fans de : Sea of Treachery, Architect, I Killed The Prom Queen, Parkway Drive




Encore un groupe de métal complètement inconnu, mais qui grâce à myspace, facebook ou meetic a réussi à se faire une petite place, à se frayer un chemin jusqu'à un des plus gros label anglais Rising records (Trigger the Bloodshed, The Argent Dawn). Malheureusement se faire distribuer son album par un label connu ne veut pas forcement dire que l'on sort un album de qualité.
En effet, Atlantic tout fraichement sorti, possède un très joli artwork, une prod. plutôt remarquable mais le problème (qui n'en est plus vraiment un puisque touchant 90% des groupes) reste que les morceaux sont plutôt fades. Surtout quand la voix claire s'en mêle, s'entrechoquant difficilement avec le reste de la musique qui du coup en pâtit énormément. Car la plupart des riffs sont assez entrainants et bien pensés (”A world apart” ou “That's the beauty of it I guess” entre autres) et le mixe renforce cette impression que MANY THINGS UNTOLD peux déjà se vanter de jouer dans la cour des grands. Sauf qu'avant eux, il y a une pelletée de groupes qui se bousculaient au portillon et qui ont déjà fait leurs preuves comme Architects, Misery signals, I Killed the Prom Queen et j'en passe. Les morceaux se laissent bien écouter si on n'a rien d'autre de plus intéressant à se mettre sous la dent, bien que ce satané chant clair pourra vous couper l'envie d'en écouter d'avantage.
Rien à ajouter, ce groupe est un clone de pas mal d'autres dans le style metalcore qui tourne en rond. La batterie trigguée façon deathcore et le chant alterné criarde/guttural plus les quelques coeurs hardcore apportent un petit plus mais ne suffisent pas à porter l'album à un niveau exceptionnel. Album qui n'est donc pas incontournable et qui ne vous manquera pas si vous écoutez déjà le must en la matière, mais qui peut valoir le coup qu'on y jette une oreille, et je pense aussi que ça doit pas mal déménager en concert.
Kronik : Sly

Label : Rising Records
Myspace : www.myspace.com/mtumusic
Site du label : www.risingrecords.org
Kronik ajoutée le : 28/07/2008
Kronik cliquée : 777 fois
![]() |
![]() |
| www.leechredda.ch | www.cede.ch |
Ajout de commentaires :