Visiteurs aujourdhui: 1957
Visiteurs actuellement sur le site: 273
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Trigger The BloodshedThe Great DepressionPays : Angleterre Date de sortie : 2009 |
Style : Brutal Death
Pour les Fans de : Hate Eternal, Visceral Bleeding, Inveracity
Trigger The Bloodshed divise les auditeurs depuis leur premier album intitulé Purgation, sorti l'année passée. Certains n'y entendent que du bruit et se tranchent les veines d'ennui dès le deuxième titre (ou plutôt se bourrent la gueule jusqu'à en crever, ça sonne moins goth), d'autres reconnaissent le talent de ces jeunes british et constatent avec plaisir qu'un groupe aussi jeune puisse envoyer la pâté à ce point.
Le quintet de Bristol pratique un brutal death moderne d'une rare intensité. L'influence "core" déjà rare sur Purgation s'est ici complètement volatilisée. Exit les quelques moshparts et le chanteur deathcoreux gigotant moulé sans son slim taille baisse (bon voyage nyark nyark). Autre changement à signaler, la production sonne maintenant beaucoup plus naturelle, surtout en ce qui concerne la batterie. Une production certes puissante mais pas encore tout à fait au poil, les divers instruments étant un peu trop empilés les uns sur les autres... Du coup, il n'est pas toujours aisé de bien distinguer les riffs ou les patterns de batterie dans ce déluge de décibels. Néanmoins, une bonne période de gestation dans vos oreilles meurtries devraient venir à bout de ces enchaînements fous de riffs alambiqués qui s'entremêlent dans tous les sens à la façon d'un Necrophagist sous amphétamine. Le batteur (qui atteint à peine la vingtaine de printemps) n'est pas en reste, enchainant grindblast sur hammerblast sur bomblast sur gravity blast sur... Voyez le genre ?
Le groupe atteint donc des vitesses folles, montant le tempo jusqu'à 265 bpm. C'est simple, vu comme ils sont partis, dans 5 ans ils joueront du Origin avec les pieds!
Les termes rouleau-compresseur conviennent donc parfaitement à Trigger The Bloodshed. C'est là une qualité majeure pour les amateurs de brutal death. Quant aux autres, ils seront vite déroutés par le rythme, la densité, le chant presque incessant et les riffs bien intriqués que les british distillent non pas au compte-goutte, mais par flottes entières de canadairs.
S'il est un "mais", ce sera pour effectivement reprocher une certaine linéarité dans les compositions. Un léger défaut à imputer au fait que la musique de TTB ne soit composée que par une seule personne ? Pourtant l'album ne manque pas de passages plus lents (sur plus de la moitié des titres), qui d'ailleurs sonnent souvent comme la parfaite musique de fin du monde (à l'image de l'artwork, représentant un monde dévasté). Par contre les riffs dégagent souvent le même feeling et ne sont pas facilement mémorisables. Quelques soli supplémentaires et quelques leads ou tremoli mélodiques n'auraient donc pas été de trop pour donner plus d'accroches à cet album.
Mais cela n'est pas très pénalisant pour autant. Je ne peux que m'incliner devant la maîtrise technique du groupe, ainsi que leur capacité à jouer une musique aussi brutale, dense et plaisante, sans concessions.
Un petit détour par les paroles vaut aussi le coup. Entièrement écrites par le nouveau chanteur Jonny Burgan (excellent chanteur d'ailleurs), celles-ci sont pas mal centrées politiques (avec la même clairvoyance et qualité d'écriture que Jason Netherton (Dying Fetus/Misery Index)) et abordent des sujets comme l'influence subliminale des médias sur la conscience collective, les dommages causés par les sociétés modernes d'industrialisation massive, critique de la mentalité avide de l'homme qui le pousse à l'accumulation de bien et à la destruction de la terre et des autres, etc.
Voilà un combo qui recèle un potentiel absolument monstrueux. Un peu plus de variété et le prochain album sera probablement très proche de la perfection.
Kronik : Arnaud M.
Label : Rising Records
Myspace : www.myspace.com/triggerthebloodshed
Site du label : www.risingrecords.org/home.php
Kronik ajoutée le : 07/05/2009
Kronik cliquée : 4551 fois
![]() |
www.cede.ch |
La vidéo de 'The Great Depression', c'est par [url=http://www.youtube.com/watch?v=fdRUByppGzc]ici[/url].
Le lien pour acheter l'album pour la modique somme de 9£ (~15chf/10euros) frais de port compris, c'est [url=http://www.risingrecords.org/shop.php]là[/url].
lionel
haha excellente kronik, surtout le passage sur l'ancien chanteur slim taille basse!
sinon j'ai pas encore écouté l'album, mais on va checker tout ça sous peu.
Posté le : 07.05.2009 à 13:40