Visiteurs aujourdhui: 2563
Visiteurs actuellement sur le site: 293
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Scold/Venganzasplit CDPays : Malaisie / Guatemala Date de sortie : 2008 |
Style : hardcore old school youth crew
Pour les Fans de : Insted, Turning Point, Chain Of Strenght, Up Front
Yo !! It’s youth crew time ! Sortez les pulls à capuches, réglementez les X sur les mains et finissez votre lait de soja, ça va positiver dans les chaumières ! Deux formations à découvrir et soutenir, puisqu’elles ne viennent pour une fois guère de ce pays néo-colonialiste que sont les USA, mais bien de 2 contrées dont on ne soupçonne pas le potentiel, et ce à tort, j’ai nommé la Malaisie et le Guatémala, comme quoi la sainte parole youthXcrew proférée par les divins prophètes que furent Insted, Gorilla Biscuits et autres Youth Of Today a su s’étendre et prendre ampleur dans toutes les parties de notre chère terre !
La première chose m’ayant tout particulièrement plu et touché jusqu’au fond de mon âme de jeune kid fougeux et emplit de PMA (Positive Mental Attitude pour les non-initiés) est bel et bien l’aspect et l’aura totale DIY qui se dégage de ce split (un CD gravé avec une petite pochette et un mini-poster agrémenté des lyrics au dos), gage absolu de sincérité, de refus de mêler musique et buisness, et surtout preuve (s’il en faut), que des petits et méconnus groupes de non moins petits et méconnus pays peuvent sortir leur fureur musicale pour en faire un bel objet, et l’exporter jusqu’en Europe grâce à de supers petits labels tout aussi DIY tels que Kawaïï Records et Hidden Value Records en l’occurrence.
Bien, causons zikmu à présent, avec le premier combo répondant au nom de Scold, venant de Malaisie, et à ce sujet je n’irai pas par quatre chemins : Gorilla Biscuits pour la bonne humeur, Wide Awake pour la rapidité, Turning Point pour les mélodies originales et la subtilité, et Insted pour le charme de l’ensemble, c’est du connu et c’est surtout reconnu. Néanmoins, ils ne font pas que copié les gimmicks et clichés déjà usités à l’infini par moult formations du même genre, ils ont une fraîcheur et une originalité tout au long des 4 titres que je ne saurais décrire, quelque chose qui donne ce petit charme qui fait qu’un groupe nous marque ou nom, et c’est tout à leur honneur. Bon, le son d’enregistrement reste du genre « répète à la cave enregistrée depuis les toilettes », sans être bruitiste pour autant, c’est tout de même convenable et personellement ça ne nuit en rien à mon affection pour eux, d’autant plus que leurs textes sont faits pour satisfaire mes goûts, qui parlent d’unité, d’être positif et tout et tout, sans donner aucun exemple concret bien sûr, ainsi que du straight-edge et de l’antisexisme (ils ont une chanteuse qui a l'air prête à se battre face à l'écrasante majorité masculine du hxc!), le tout avec la fougue et la naïveté propres aux jeunes formations qui sont à fond dans leur trip. Yeah.
Viennent ensuite Venganza, eux originaires du Guatemala, nageant exactement dans les mêmes eaux que Scold, avec peut être une pointe d’agressivité en plus et une touche de subtilité en moins, ce qui m’amène peut être à les aimer un peu moins que les premiers, mais tout ceci est infime n’est-il pas, huhuhu. 4 titres pour eux aussi, dont une reprise de Chain Of Strenght, comme ça on voit qu’ils ont bien appris leurs classiques, un son un peu différent des premiers mais toujours hésitant et amenant à sourire tant leur bonne énergie est perceptible, et ce j’imagine jusque dans les textes même si je n’ai rien compris puisqu’ils sont en espagnol, enfin je crois car je ne sais guère très bien ce qu’on parle au Guatemala.
Ce split est plus que sincère, ces 2 formations viennent de pays dont on n’a que très peu d’émois de la scène hxc, c’est sorti par 2 labels européens vraiment géniaux, et ça ne coûte que 3 euros alors achetez-le nontetcheu, vous pouvez le choper sur la distro du mec qui fait Kawaii records, il a en plus plein de groupes rares venant d’Asie et d’Amérique du sud, c’est réellement bon marché et il met plein de cadeaux avec la commande, donc qu’attendez-vous ?
Kronik : Lionel
Label : Kawaii Records et Hidden Value Records
Myspace : www.myspace.com/scoldhc et www.myspace.com/xvenganzax
Site du label : www.kawaiirecords.com et www.myspace.com/hiddenvaluerecords
Kronik ajoutée le : 11/03/2009
Kronik cliquée : 3491 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :