Visiteurs aujourdhui: 2255
Visiteurs actuellement sur le site: 269
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Banner PilotHearts Beats PacificPays : USA Date de sortie : 2011 |
Style : Punk/Pop-Punk
Pour les Fans de : Lawrence Arms, Dillinger Four, Samiam
«Le temps passe trop vite », « J’ai l’impression que c’était hier » : nombreuses sont les personnes à se lamenter des minutes qui s’égrainent inlassablement. Mais une fine tranche de la population a du trouver le temps long ces trois dernières années. En effet, en 2009 Banner Pilot sortait Collapser, deuxième album studio de la formation de Minneapolis. Et depuis ? Et bien depuis, plus rien. Trois longues années où la vie semblait fade et sans goût. Et puis, à la manière d’un mauvais film à l’eau de rose, un jour vient où on nous annonce que les quatres bonhommes se remettent au travail pour nous offrir un troisième album : Hearts Beats Pacific. Boum ! On revit.
Mais les promesses c’est beau, mais ça sert qu’aux politiciens. Il fallait donc patienter un peu avant de pouvoir s’offrir cette galette. Délivrence offerte par le site Punknews.org qui met l’album à disposition en streaming intégral.
Un bon vieux riff accompagne une voix reconnaissable entre milles avec "Alchemy": On y est ! Tout est là. Rien n’a changé. Et puis c’est ce qu’ils avaient prédit. On avait pu lire sur Fat Wreck Chords qu’à la question « Cet album est-il un pas vers l’avant ou un bon retour aux sources ? » la réponse était un retour en arrière claire et limpide.
Qui pouvait s’en plaindre ? Quand on est resté sur Collapser ou même Resignation Day : on en veut encore. Parce qu’on sait très bien que c’est efficace et rarement décevant. Et par chance Banner Pilot a tenu sa promesse. Les titres sentent le Middlewest, la bière et la sueur.
Malheureusement on a un peu l’impression qu’ils retombent quelques fois dans un travers qui avait déjà pointé son nez sur "Starting at an Ending" du deuxième album. Une légère tendance à ralentir la machine et agraver l’ambiance. Bien que ce soit bien moins évident sur Hearts Beats Pacific, l’énergie qu’on leur connaissait et qui apparaît clairement sur "Alchemy" ne déteint pas sur le reste de l’album. Isaloni est peut-être le meilleur exemple. Sans être ennuyante, elle ne reflète pas toute l’efficacité, la simplictié et la puissance qu’on trouve sur leurs précédents albums. On retrouve malgré tout l’effet « rouleau » obtenu grâce à un enchainement rapide des titres, sans fioritures ni addictifs pour laisser place à un punk brut, naturel et plaisant.
Sans se laisser aller dans le plaisirs de retrouver du nouveau matériel trois ans après un très bon Collapser, on se permet un petit « dommage ! ». Le désir de rester sur des bonnes bases, ne pas se laisser aller dans des formules toutes neuves et compliquées pour tenter de (re)conquérir un public plus large fait de Banner Pilot un groupe à part qui sert du punk qui roule tout droit et qui fait toujours plaisirs à entendre. Dommage donc qu’il y ait ce petit manque d’énergie qui fait défaut à plusieurs titres. Espérons que le temps passe plus vite avant la suite.
Kronik : Arnaud
Label : Fat Wreck Chords
Site Web : bannerpilot.storenvy.com
Myspace : www.myspace.com/bannerpilot
Site du label : www.fatwreck.com
Kronik ajoutée le : 25/10/2011
Kronik cliquée : 4825 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :