Visiteurs aujourdhui: 3752
Visiteurs actuellement sur le site: 263
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
A Plea For PurgingDepravityPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Christian Metalcore/Progressive
Pour les Fans de : Unearth, As I Lay Dying, Fellsilent
C’est en 2004 à Nashville que A Plea For Purging voit le jour. Après deux EP, ils sortent en 2007 un premier full-length digne de ce nom A Critique Of Mind And Thought. Tout de suite on reconnait leur marque de fabrique, un metalcore chrétien avec des influences qui frisent le power metal. Un style qui plait puisque Facedown Records les prend sous son aile, label dans lequel des groupes comme War Of Ages et For Today se sont également vite illustrés. En 2009 sort Depravity qui fait de A Plea For Purging la coqueluche du label.
Tout commence avec une petite intro d’une demi minute à la sauce « christian core » très vite suivie d’un morceau plus consistant qui déjà attire l’attention sur la musique qui a radicalement changé. On reconnait quelques similitudes de style avec le précédent album lorsque des riffs mélodiques inondent certaines des chansons comme Malevolence ou encore Traitor. Cependant on découvre un nouveau APFP puisqu’ils allient dorénavant des riffs graves et puissants avec leurs tendances power et chrétiennes d’autrefois, et avec cela mes amis, une bonne once de polyrythmie qui ravira plusieurs fans des grandes tendances actuelles (que je ne citerai pas !). Un son bien gras, une voix de la trempe de tous ces groupes de metalcore chrétien, une très bonne maîtrise des riffs rapides et power metal ainsi que des riffs saccadés poly, le groupe fait un bon énorme en avant dans le monde du metalcore que nous connaissons si bien.
J'avoue qu'à la première écoute, l’album semble un peu fade et monotone, la voix qui varie très faiblement est un des points négatif du groupe même si les vocalises de l’imposant Andy entre hardcore et metalcore accompagnent très bien le style musical plutôt lourd que le groupe a choisi de nous faire écouter.
Je rajouterais que l’arrangement est très bien fait puisque les morceaux plus mélodiques et les morceaux plus graves s’alternent avec intelligence facilitant l’écoute intégral de l’album, tout cela enregistré avec qualité. Si bien que lorsque que j’ai appris l’existence de ce nouvel opus, j’ai personnellement sauté sur l’occasion sans aller écouter préalablement -comme a mon habitude- sur Myspace, j’avoue ne pas être déçu.
Un intelligent mélange de metalcore chrétien, de power metal et de poly pour un publique de plus en plus ravi de découvrir des groupes, comme celui-là, qui fleurissent la scène metalcore de leur innovations. Un très bon album que je conseil à beaucoup, il peut toucher un large publique et leur professionnalisme fait d’eux un des groupes du moment.
Bonne écoute !
Kronik : Friesen
Label : Facedown Records
Myspace : www.myspace.com/apleaforpurging
Site du label : www.facedownrecords.com
Kronik ajoutée le : 20/03/2009
Kronik cliquée : 6681 fois
![]() |
www.cede.ch |
Claque metalcore de ce debut d'année pour ma part!
Jesus is in their eyes
Page : 1 2
Ar-Findel
Y'en a un qui a comme un faux air de Pamplemousse muhahahaha ^^
Posté le : 20.03.2009 à 19:07