Visiteurs aujourdhui: 1962
Visiteurs actuellement sur le site: 241
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Trigger The BloodshedPurgationPays : Royaume-Uni Date de sortie : 2008 |
Style : Brutal deathcore
Pour les Fans de : Annotations of an autopsy, Misericordiam, Cholera
Alors, après le très bon Carnifex, le médiocre WhiteChapel et le mauvais Annotations of an autopsy, j’appelle maintenant le plus que mauvais: TRIGGER THE BLOODSHED, et ce "Purgation", album qui porte plutôt pas mal son nom, car ca passe en travers de la gorge comme une purge. Une chose est sur : le deathcore brutal et burné d’il y a quelques années s’est aseptisé et laisse place à une nouvelle génération de groupe plus qu’ennuyant et sans intérêt.
Mais bon sang, où sont passé les vrais groupes, ceux qui ne sur-triggent pas leur batterie pour les faire ressembler a une machine électronique sans groove ni talent, ceux qui posent des solos et des thèmes intéressants pour faire varier les morceaux et enfin qui ont le sens de la composition et surtout de l’inspiration pour que l’on accroche à chaque morceau.
TTB a beau nous balancer 17 morceaux, j’ai l’impression pendant une demi-heure d’entendre le même riff en boucle, sachant que des groupes comme Dying Fetus ou Suffocation ont déjà faits le sale boulot avant (même si leur son est plus crade, ca fait parti un peu du jeu). Quand on regarde par exemple le morceau « The defiled » et le passage gravity-blast, on peut se demander si c’est vraiment le batteur qui joue, car le son de caisse claire me parait assez surfait. Quelques thèmes mélodiques/épiques viennent agrémenter les morceaux et on a aussi droit a deux interludes complètements inutiles et pas vraiment recherchées. Pas grand-chose d’autre a dire, TTB est un groupe qui joue vite et bien mais officie dans une musique déjà entendu des millions de fois sur myspace, a la limite du produit de consommation courante pour jeune metalleux en quête de gros son mais qui en réalité ne connait rien au métal.
Bref, on s’emmerde tout le long de l’album et après 2 ou 3 morceaux on aura plutôt envie de faire autre chose de plus intéressant ou d’écouter un groupe qui en vaut plus la peine. Dans la veine style death/grind qui tache mais qui envoi le pâté niveau technique je vous conseillerai plutôt le dernier Decrepith Birth, et la vous ne serez pas déçu, parole de metalleux !
Kronik : Sly
Label : Rising Records
Myspace : www.myspace.com/triggerthebloodshed
Site du label : www.risingrecords.org
Kronik ajoutée le : 19/07/2008
Kronik cliquée : 4433 fois
![]() |
www.cede.ch |
en tout cas je préfère le deathcore dans cette approche plutot que Job for a Cowboy et consorts
moi je trouve pas mal, ça surblaste tout le long, ca me va. Les gruiks et les couleurs comme on dit..
Ué je connais je kiff grave! d'ailleurs avec mon groupe on va essayer de jouer avec eux sur une date de leur tournée européenne ca devrait le faire!!
yep, y a Viatrophy de vraiment costaud la bas aussi... Leur premier EP passe super bien, dans la veine deathcore !
Tu peux le trouver sur disv3.blogspot.com
Bien croché.
C'est vrai qu'all shall perish est entrain d'evoluer comme tout bon groupe qui se respecte, vers une musique plus progressive, recherchée et melo. Et en parlant de groupes anglais c'est clair que la scene la bas est impressionnante, et des groupes comme Fellsilent, Tesseract, Cry for silence ou encore Architect sont entrain de faire exploser le mathcore et le metal polyrythmique qui je pense est l'avenir du metal actuel sans saveur.
Cette escalade de la violence (gratuite) a aussi tendance à me casser les couilles... C'est à ceux qui joueront le plus vite et le plus torturé possible.
J'aime assez le texte d'All Shall Perish sur leur myspace dans lequel ils expliquent pourquoi ils ont tendance à vouloir aller à contre courant en privilégiant la diversité de la compo, quite à "fâcher" leurs fans de la scène "mega blast all the time".
Ceci dit, la scène anglaise est en train d'exploser avec nombres impressionant de ce genre de groupes de coupeur de têtes. Avec quelques bonnes exceptions comme par exemple Sylosis, dans un registre un peu moins violent !
Uep et encore j'ai été généreux sur la notation...et yep je kiff a mort Beneath the massacre c'est des killers dans le genre!
...et c'est clair que le dernier Decrepit Birth fait juste trop plaisir!!!
"TTB a beau nous balancer 17 morceaux, j’ai l’impression pendant une demi-heure d’entendre le même riff en boucle, sachant que des groupes comme Dying Fetus ou Suffocation ont déjà faits le sale boulot avant (même si leur son est plus crade, ca fait parti un peu du jeu)."
On ne peut mieux résumer la situation, tout à fait d'accord. Mais cela dit ça a toujours été comme ça et faut bien que la zik évolue (quand les groupes de hardcore européens sont arrivés, Arkangel, Liar, Sentence, Heaven Shall Burn etc tout le monde disait que c'était du sous-Slayer..) mais comme tu dis, big up à Suffo et Dying, qui ont vraiment apporté un plus à la scène extrême. D'ailleurs, à part Beneath the Massacre, je ne vois aucun groupe ayant rééllement fait progresser le style ces dernières années, ce qui n'est peut-être pas plus mal finalement ;)
grindbastard 2.0
@ Sly : "metal actuel sans saveur"
parle pas trop vite, on attend tous le prochain Metallica avec grand impatience... ahahahah
Posté le : 23.07.2008 à 17:10