Visiteurs aujourdhui: 2260
Visiteurs actuellement sur le site: 253
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Shy Of The DepthDemoPays : Angleterre Date de sortie : 2008 |
Style : Metal/Hardcore/Progressif
Pour les Fans de : Sikth, August Burn Red, Fellsilent, Cry For Silence
Un vent de fraîcheur est entrain de souffler en ce moment dans le petit monde du métal/hxc aux tendances progressives. En effet depuis quelques années l'Angleterre se fait porte parole du renouveau du métal en Europe avec l'explosion du deathcore et metalcore technique, une scène maintenant saturée malgré bon nombre de groupes intéressants. SHY OF THE DEPTH fait parti de cette nouvelle vague où polyrythmie et post-metal ambiant côtoient un metalcore acéré et efficace. On pensera tout de suite à des groupes comme Fellsilent (indiscutable sur “Bastard approach”), Cry For Silence, Tesseract ou encore Sikth (le début de “Unborn menace” en témoigne). Et si vous connaissez tous ces groupes, vous saurez également que se sont tous des groupes anglais d'une grande qualité, et qui font bouger la scène métal avec un style qui leur est propre.
Alors j'en vois d'ici me dire: “si y'a de la polyrythmie, y'a du Meshuggah ou du Textures derrière”. Et bien pas du tout! Ici, les riffs sont bien plus souvent barrés et proche d'un métal/hardcore apocalyptique, mêlant quelques moshparts polyrythmiques et un chant hurlé assez banal dira-t'on mais aux paroles sombres. Le coté progressif apporte quant à lui énormément aux morceaux qui sont tous très variés, avec des structures assez complexes mais qui restent cohérentes. Le seul point noir étant la durée de cette démo 4 titres qui passe à une vitesse fulgurante, on aurait aimé un ou deux morceaux de plus car ils sont vraiment bons et on peut se les repasser en boucle sans problème!
En clair, Shy of the Depth est un groupe qui ne gagne qu'à être connu et qui apporte une vision personnelle et originale du metalcore technique. Si vous aimez August Burns Red et Misery Signals (pour le mélange polyrythmie/mélodie) foncez écouter ça sur leur myspace, le groupe vaut le détour et met bien la pêche. Et en prime, vous avez un clip vidéo bonus de “Unborn Menace” à visionner directement sur le CD… il est pas sympa ce groupe hein?
Kronik : Sly
Label : Basick Records
Myspace : www.myspace.com/shyofthedepth
Site du label : www.myspace.com/basickrecords
Kronik ajoutée le : 28/10/2008
Kronik cliquée : 3126 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :