Visiteurs aujourdhui: 3482
Visiteurs actuellement sur le site: 304
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Il y a un peu plus d'un an, Misery Index jouait dans la même salle avec Despised Icon, Beneath The Massacre et Man Must Die. Une belle affiche à laquelle il aurait été difficile de me rendre puisque je vivais alors au pays des kangourous.
Mais depuis le groupe a sorti Traitors et est revenu sur le vieux continent accompagné de Hate Eternal, Aeon et See You Next Tuesday pour un mois de tournée intensive (sur 30 jours, un seul soir sans concert!).
Malheureusement, trouver la salle dans Aarau s'apparentait à une partie de cache-cache tant elle est mal indiquée (pour ne pas dire qu'elle n'est pas indiquée du tout!). C'est donc 2 heures en retard et après la prestation de Aeon qu'on est arrivés dans la salle, que je découvrais par la même occasion.
L'atmosphère en ce mardi soir était très calme et détendue. On sentait bien que c'était un soir de semaine et que les gens n'étaient pas venus pour se démonter la tête au bar... L'ambiance pendant les concerts était donc malheureusement assez froide.
Après 2-3 réglages de son, HATE ETERNAL investit la scène, et c'est partit pour 45 minutes de brutalité dans les dents. J'étais assez curieux de voir comment Jade Simonetto allait s'en sortir. Le gus a succedé à deux monstres du drumming extrême, Tim Yeung et Derek Roddy, et donc autant dire qu'il n'a pas la tâche facile (je précise en plus que le gars n'a pas plus de 20 ans). Et bien, il a été ultra tight pendant tout le set, de même que tout le groupe. Malheureusement, si la musique de Hate Eternal est déjà dense sur album, elle perd en clarté en live et s'apparente à un mur sonore ultra compact. Pour moi qui suis peu familier avec le groupe, j'ai donc eu de la peine à "rentrer" dans le truc, à l'instar du reste de la salle qui est également resté très statique devant ce déluge de blasts et de shreds (en même temps, difficile de bouger avec une musique aussi peu groovy).
J'ai seulement reconnu quelques titres, "King Of All Kings", "Bringer Of Storms" et "I, Monarch".
Puis place à MISERY INDEX. La dernière fois que je les ai vus (à Oberentfelden en février 2007), le groupe avait mis le feu à la salle qui pogotait copieusement et compagnie. Autant casser le suspense tout de suite, la salle est restée très calme. Pour une raison qui m'échappe encore, le public s'est placé, pendant ces deux concerts, assez en retrait par rapport à la scène, avec une répartition assez disparate dans la salle: tandis que le fond était assez dense, la zone devant la scène est restée tout au long des concerts très aérée. Pendant Misery Index, il y avait juste une poignée de metalleux qui bougeait un peu et headbanguait, mais point de pogo ou autre. Je me suis pour ma part placé devant Mark Kloeppel pour du headbanging sauvage pendant tout le concert (ma nuque a mangé...).
Le groupe a attaqué son set avec l'excellente "Pulling Out The Nails", puis a tappé dans tous ses albums (Retaliate, Discordia, Traitors), ainsi que leur premier EP Overthrow ("Pulling Out The Nails" et "Manufacturing Greed"). Le groupe a été une fois de plus à la hauteur de mes attentes. Ca envoit le parpaing avec des breaks ultra-efficaces à s'en arracher les cervicales. Adam Jarvis en gros bourrin derrière sa batterie: en plus d'être très rapide, il tabasse ses fûts comme un sauvage.
La setlist :
Pulling Out The Nails
The Great Depression
Ruling Class Cancelled
We Never Come In Peace
Theocracy
Pandemican
Ghosts Of Catalonia
Traitors
Manufacturing Greed
Partisans Of Grief
Occupation
Conquistadores
Une soirée pas mal... Hate Eternal m'a un peu laissé de marbre à cause d'un son manquant de clarté qui a rendu leur set très homogène et difficile d'accès.
Misery Index est un des meilleurs groupes live que je connaisse, le mélange brutalité/grooviness rendant le tout bien efficace et pêchu! Mais par contre j'ai été déçu par le manque de motivation du public... Jason Netherton n'a d'ailleurs pas manqué de dire cyniquement :"Obviously you're having the time of your life!"
Live Report : Arnaud M.
Ajouté le : 22.01.09
Live Report cliqué : 17745 fois
Cannibal Corpse, Revocation, Aeon
Date : 27.11.14
Lieu : Les Docks - Lausanne
At The Gates, Autopsy, Obituary, Atheist, Necrophagia, Misery Index, Beneath The Massacre, Hate Eternal, etc, etc...
Date : 30.04.11
Lieu : 013 + Midi - Tilburg (Hollande)
Ouarf encore une soirée de bourrinage de ratée,
Je suis même pas étonné pour Hate Eternal, sur cd ça chie tout les démons de l'enfer, mais une fois en live ce genre de groupes c'est pas évident. Pareil avec Origin, ça joue a une vitesse démentielle, mais en live c'est chaud de reconnaitre les tracks vu l'acoustique etc.
C'est étrange que le public soit resté de marbre devant Misery Index "Running Class Cancelled" elle surchie sa mère cette compo!
sickness
En effet elle déchire cette chanson !!
Pour plus de photos, voir la galerie du Kiff :
http://www.kiff.ch/de/photogallerydetail---0--0--0--81.html
Posté le : 22.01.2009 à 19:58