Visiteurs aujourdhui: 4195
Visiteurs actuellement sur le site: 319
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Misery IndexTraitorsPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Death/Grind/Hardcore
Pour les Fans de : Criminal Element, Napalm Death, Disfear, Burning Skies, The Red Chord
En 2001, après la tournée pour Destroy The Opposition de Dying Fetus, les 3/4 des membres, en quête d'un nouvel horizon musical (Jason Netherton (bass/vocals) et ses acolytes souhaitaient revenir à une musique plus directe alors que John Gallagher (guitar/vocals) voulait poursuivre le style très technique et alambiqué de Dying Fetus), quittent le groupe et partent fonder Misery Index. Jason Netherton, fort d'un bagage universitaire en relations internationales, devient alors la tête pensante de ce nouveau projet qui depuis ses débuts n'a cessé d'être une diatribe acide de notre société de consommation, des entrepreneurs cupides (qualifiés de "economistic carnivores" dans 'Your Pain Is Nothing') et des dirigeants politiques manipulateurs.
Depuis sa création, Misery Index a vécu un nombre considérable de changements de line-up, de label et de style musical; peu avant son départ du Fetus, Jason avait élargi ses horizons métalliques -alors orientés death metal (Possessed, Death, Broken Hope, Suffocation, Solstice, Entombed, etc.)- vers le grind et le crust avec des groupes comme Phobia, Assück (et son album de 1997 intitulé... Misery Index), His Hero Is Gone, Disrupt, Terrorizer, Brutal Truth, Nasum, etc. D'où justement cette approche plus in your face des premières productions du groupe (notamment Overthrow et Retaliate), qui sont très bonnes dans leur genre, mais à mon sens pas les meilleures de leur discographie. Puis sortait Dissent qui délaissait pas mal l’approche ultra-speedée de Retaliate, avec pour résultat un EP plus varié, plus groovy, avec plus de relief et de feeling (à ce titre, écoutez le sublime solo de 'Exception To The Ruled', un de mes préferés tous groupes confondus). Suite à cet EP de haute volée, le groupe s'est constitué un nouveau line-up solide en recrutant Adam Jarvis (drums, All Will Fall) et Mark Kloeppel (guitar/vocals), a décroché un contrat chez Relapse Records et a produit le chef-d'œuvre de sa carrière : Discordia.
Deux ans ont séparé cet album de Traitors, une période pendant laquelle les membres du groupe ne se sont pas beaucoup reposés puisqu'ils ont joué 300 concerts dans plus de 25 pays différents, sans parler des deux EPs composés et enregistrés pendant les tournées ! La production de ce nouvel album a cette fois été confiée à Kurt Ballou (Converge) qui a fait un excellent travail : très puissante avec une bonne ampleur tout en étant claire et bien espacée, de loin la meilleure production du groupe à ce jour.
Pour ceux qui ne connaissent pas Misery Index, ils jouent du metal à base de death avec une approche in your face inhérente au grind et un côté très efficace et énergique emprunté au punk/hardcore. Les fans du groupe ont donc l'habitude de voir cohabiter ces différentes influences au sein d'un même album de Misery Index, mais sur Traitors ces contrastes s'accentuent et lui donnent un aspect hétérogène assez marqué. Il n'est d'ailleurs pas rare en écoutant l'album que certains passages évoquent telle ou telle ancienne production du groupe. L'album ne donne toutefois jamais une impression de redite, et le combo, qui ne cesse de perfectionner son niveau technique, n'a jamais composé une musique aussi captivante, variée et intéressante. En outre, depuis Discordia, le groupe ponctue sa musique de petits passages plus lents et sombres ('Ghosts Of Catalonia', 'Thrown Into The Sun') et de leads plaintives ('Theocracy'), qui ne soulignent que mieux le discours acerbe de Jason Netherton sur notre monde (et notamment, dans cet album, sur la société américaine et ses médias utilisés comme instruments politiques pour modeler les mentalités du peuple à base de discours utilisant la peur).
Et comme cerise sur le gâteau nous avons droit à la participation de Thomas Lindberg (chanteur de Disfear, mais aussi (et surtout !) de At The Gates) sur l'excellent 'Ruling Class Cancelled' (repris du split EP avec Mumakil sorti en début d'année) et Guy Kozowyk (vocals dans The Red Chord) sur un des titres les plus jouissifs de Misery Index : 'Partisans Of Grief' et son putain de groove.
Tout en restant fidèle au style de Misery Index, la variété et la production limpide de Traitors en font l'album le plus simple d'accès, le plus directement appréciable du groupe. D'un côté, je déplore un peu le manque de continuité de l'album, de l'autre celui-ci est très bien équilibré et n'en est que plus prenant, de bout en bout. Un excellent opus qui va sans trop de doutes devenir le plus populaire du groupe, même si je lui préfère quand même Discordia, plus sombre, plus dense et plus brutal.
Kronik : Arnaud M.
Label : Relapse Records
Site Web : www.miseryindex.com
Myspace : www.myspace.com/miseryindex
Site du label : www.relapse.com
Kronik ajoutée le : 17/10/2008
Kronik cliquée : 5667 fois
![]() |
www.cede.ch |
Album de fou furieux, gros son, technique et riffs rouleaux compresseurs...rien a redire!!
Ouais je préfère aussi la production de discordia, même si on peut pas dire que objectivement elle soit très bonne.
Sinon pour les fans : Misery Index passe à Aarau le 20 janvier avec Hate Eternal, Aeon et See You Next Tuesday.
ouaip une belle poutre en pleine gueule comme d'habe avec eux!!
perso je suis un peu déçu par le son, puissant ok, mais un peu trop "clean" à mon goût, ça manque un chouilla de naturel, mais bon là je pinaille tel la gargouille en rut.
MISERY INDEX fucking rules!!
Bière brune
Je préfère aussi Discordia, MAIS ce skeud reste nettement au-dessus de la production brutale et Misery Index est vraiment un groupe surpuissant qui déchire son lot de string !!!
Posté le : 23.10.2008 à 11:44