Visiteurs aujourdhui: 3820
Visiteurs actuellement sur le site: 324
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Mardi soir 1 décembre, la tête sur l’oreiller. « Demain je vais A Wilhelm Scream ! Demain je vais voir a Wilhelm Scream ! Demain je vais voir A Wilhelm Scream ! »
Mercredi 2 décembre, après une journée de cours bien chiante et 2h30 de bagnole, l’équipe habituelle, Ludo-Core, les potes et moi-même arrivons au Werk 21 de Zürich pour, je ne cesserai de le répéter, LE concert tant attendu de A Wilhelm Scream.
21h00, Shadows of Defeat entame son set. On a droit à du skatecore très bien exécuté. Les musiciens, le batteur notamment maîtrise totalement le style, même si celui-ci abuse légèrement de la double pédale. Malgré tout ça, j’avoue ne pas avoir été convaincue, peut-être un manque de charisme de la part du chanteur.
C’est ensuite au tour de Rentokill de venir chauffer la salle. J’adhère tout de suite beaucoup plus. J’avais déjà vu le groupe à plusieurs reprise en grande salle et avait déjà été séduite par ce quatuor autrichien, mais là , au premier rang de cette petite salle je me rend véritablement compte de l’ENORME potentiel de ce groupe. Musicalement, on a tout simplement un enchaînement de tubes, dont Discontent Industry, Primetime Killers, Step Over The Wall et j'en passe. Le chanteur (et guitariste) est totalement imprégné par ce qu’il dit (textes politiquement engagés, critiques des médias, etc.) et nous le fait ressentir avec ses tripes. Le bassiste saute dans tous les sens et le deuxième guitariste s’applique à gueuler ses cœurs et à poser ses riffs de la manière dont on l’attend tous quand on va voir un groupe en live, avec énergie, brio et le sourire aux lèvres. Rentokill ne fait pour l’instant que les premières parties mais, pour moi, ils ont clairement le potentiel pour devenir des headliners. Vivement la prochaine fois !
On se met en position, on se chauffe, A Wilhelm Scream va débarquer ! Les ricains arrivent à peine sur scène pour installer leur matos que le public est déjà surchauffé. Si vous n’êtes pas encore au courant, vous apprendrez qu’avec A Wilhelm Scream, il n’y a pas d’échauffement (je dis ça pour les éventuelles personnes qui auraient envie de se pointer au début de leur show avec une bière pleine), les musiciens auront à peine le temps de faire sonner la première note de Jaws 3, People 0, que c’est littéralement l’explosion dans le public. Tout le monde saute dans tous les sens, tout le monde secoue la tête, tout le monde ne peut s’empêcher d’agiter le doigt en imitant la dextérité de Mike, Trevor et Brian. Comme à leur habitude, ils ont le sourire jusqu’aux oreilles. Mike et Brian (nous étions de leur côté de la scène), tout en jouant à merveille les morceaux, chantent et « communiquent » avec les gens. Ça fait plaisir à voir !
Le chanteur a l’air assez absent, la scène étant assez petite, il se mettra parfois même derrière pour laisser place aux autres. Mais précisons qu'il fait son job et le fait bien comme à son habitude. Durant le set, on aura droit à deux chansons de leur nouvel EP, Australias et Skid Rock. Toutes deux des réussies, surtout Skid Rock avec le tapping introductif du bassiste. Les titres phares comme The Rip, The King is Dead, The Horse, I Wipe my Ass with Showbiz, 5 to 9, seront évidemment joués, parmi d’autres tout aussi appréciables (j’aurais pu mettre toute la setlist sous « titres phares »). Sur Famous Friends and Fashion Drunks, l’ambiance atteindra son apogée. Un jeune homme monte sur scène et décide de finir la chanson bras dessus bras dessous avec un des guitaristes, qui du coup ne pourra pas terminer la chanson. Le bassiste tourne son micro dans notre direction, pour finir par nous inviter sur scène pour chanter à ses côté (je suis aux anges). Fin de la chanson, distribution de gros hugs sur scène.
Petit tour par les loges et retour sur scène pour le rappel, les zicos ont l’air exténués (ah ben oui quand on saute dans tous les sens pendant 1 heure, faut pas s’étonner). C’est Built this City (on Debts and Booze) qui mettra fin au show. Il est temps maintenant pour nous d’aller distribuer des « amazing show ! » et des « thank you ! » et d'aller faire quelques clichés.
J’en avait déjà conscience avant, mais je me rends compte à ce moment là à quel point ces 5 gars sont reconnaissants auprès de leur public. Je ne compte pas les remerciements que l’on a reçu.
3h du mat, de retour sur l’oreiller. « Demain je vais revoir A Wilhelm Scream ! »
Et oui, on remet le couvert, 15h départ pour Lyon pour aller voir No Good Men, Rentokill et a Wilhelm Scream au Warmaudio à Lyon. C’est après avoirs mis pratiquement autant de temps pour trouver la salle que pour faire Genève-Lyon, qu’on arrivera enfin à destination, juste à temps pour le début du show. L ‘équipe Skartnak est cette fois composée de Le_mHu et moi-même (bah oui forcément !).
On commence avec No Good Men, groupe lyonnais qui envoie du bon punk-rock aux riffs accrocheurs. Bonne énergie pour tous les musiciens, dont le chanteur qui maîtrise très bien sa voix. Les musiciens sont apparemment des habitués des lieux et sont à l’aise dans leur rôle de première partie. Je ressors donc de ce premier concert agréablement surprise par ce groupe dont j’avais beaucoup entendu parler.
Rentokill prend place ensuite sur scène. Cette fois les gars parlent en anglais entre les chansons, c’est toujours cool de comprendre ce que les gens disent ! Je ne vais pas vous refaire tout le topo, c’était en gros tout aussi bien que le jour d’avant. C’est plutôt du côté du public, très peu expressif, que la jovialité manque, malgré les riffs hyper catchy et les refrains fédérateurs de Rentokill.
A Wilhelm Scream attaquera ensuite avec un Nuno (le chanteur) beaucoup plus présent et communicatif que le jour précédent. Le show sera de toute aussi bonne qualité, un poil en dessous pour moi, car le publique est beaucoup moins au rendez vous qu’au Werk 21. L’ambiance est tout de même là aux 3 premiers rangs. Ce soir, il y a même un petit troll des neiges, pour qui pogoter signifie se laisser littéralement tomber sur les gens , qui se promènera dans le public tout au long du concert. Pour en revenir à la musique, même set-list assurée, malgré des problèmes de guitare d’un des musiciens, de manière impressionnante. Quelques slams ratés, dont un qui m’a fait louper une chanson à cause d’un fou rire irrépressible et c'est déjà la fin du concert. Petit tour de salle pour entendre les avis. Tout le monde a été impressionné par l'énergie débordante de ces 5 marioles.
Bilan de ces deux derniers jours: j’ai des bleus partout, j’ai mal à la nuque, j’ai les oreilles qui bourdonnent comme c’est pas possibles et les cordes vocales complètement pétées. En d'autre termes, j’ai passé deux jours exceptionnels, pu entendre mes titres favoris (pas difficile quand on les aime tous) et serrer plein de mains de musiciens ultra doués.
« Eh mais Ludo, c’est pas possible autrement, il faut qu’ils viennent au Groezrock ! »
Live Report : Sandra
Ajouté le : 11.12.09
Live Report cliqué : 21521 fois
NoFX, Converge, Bane, A Wilhelm Scream, Sick Of It All, Lagwagon, Raised Fist,...
Date : 01.08.14
Lieu : Parc Expo - Albi
La nouvelle est tombée! A Wilhelm Scream au Groezrock!
Bon notera juste que le chauffeur pour ces 2 soirs que c'était moi...
Au moins Ludo le cite à chaque fois...
Mais c'éest vrais les 2 concerts était cool... vivement leur retour au Groez...
ludo-core
Je suis une sorte de prophète...
Sinon nice report, ya pas à dire ils ont la classe!
Posté le : 14.12.2009 à 22:52