Visiteurs aujourdhui: 3451
Visiteurs actuellement sur le site: 304
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
A Wilhelm Scream :
Arrivant malheureusement Ă la fin du concert du premier groupe (Hunted Like Thieves), qui Ă©tait très bon toutefois, je n'assiste rĂ©ellement qu'au deuxième: A Wilhelm Scream. Les mecs mettent une super ambiance dans cette petite salle vraiment très remplie pour l'occasion. BrutalitĂ©, puissance, Ă©nergie, vitesse, tout y est.Â
Les variations de tempos et de rythmes sont très impressionnants, ça donne une sensation de cassure dans le rythme des morceaux mais c'est totalement maitrisé.
Les voix sortent assez bien et sont très bonnes, autant de la part du chanteur principal que des trois autres. Les guitaristes enchaînent riffs et leads et même solos avec aisance et le tout roule bien. Le bassiste aussi occupe une place importante et démontre un excellent niveau notamment avec un tapping réalisé tout en chantant sur le morceau "The Horse". Un très bel effet. Le batteur est bon, régulier, solide et joue vite en plus de taper fort. Il utilise un set basique avec peu de cymbales mais remplit parfaitement son rôle sans en faire des tonnes.
Pas mal d'influences metal dans les compositions, ce qui n'est pas sans rappeler Strung Out, ça tombe bien puisqu'ils jouent après.
Tout le public est a fond et reprend volontiers les refrains en chœur avec le chanteur malgré la chaleur intense. Ces gars ont clairement un public qui les suit et ça fait plaisir a voir. On ne s'ennuie pas une seconde, ça vaut la peine de les voir en live, un super groupe de scène.
Strung Out :
Encore une fois Strung Out débarquent en Suisse et c'est une chance de pouvoir à nouveau y assister. En voyant l'amas de monde devant et dans la salle, une question me revient à l'esprit : Qu'est-ce qui se passe avec ce groupe?
D'un côté je suis ravi de constater que du monde s'est déplacé un mardi pour voir ce groupe génial, mais je me demande de ce fait, pourquoi lors de leurs deux derniers concerts en Suisse (Lausanne et Gèneve) le public était si restreint...
Je me demande aussi pourquoi après une carrière aussi longue et autant d'albums excellents, en étant de plus signés sur Fat Wreck Chords depuis un bon moment, ces gars ne sont pas plus reconnus... Malgré leur statut de groupe international ils restent assez en retrait par rapport à beaucoup d'autres groupes de la même époque.
Quoi qu'il en soit je n'ai jamais été déçu par ce groupe, ni en album, ni en concert, et ce concert sera également loin de me décevoir.
Il y a une super bonne ambiance. Le son est très bon la salle est ultra-pleine (je me questionne par rapport aux normes de sécurité...) et ça bouge beaucoup. Il fait super chaud et beaucoup de gens slamment.
Le groupe est hyper en forme et heureux. Ils n'arrêtent pas de dire qu'ils sont super contents de jouer là et que c'est le meilleur concert de leur tournée. Ils ont adoré se baigner dans la rivière devant la salle et improviseront même une chanson à sa gloire. Ils plaisantent beaucoup et communiquent avec le public. Ils disent même que leur album est sur youtube et que donc personne n'a besoin de le payer.
Ils jouent un set assez conséquent qui jongle entre des morceaux du tout dernier album en date et des morceaux bien plus anciens, toujours avec un lot de leurs classiques live. Ils n’interprètent par contre aucun morceau de l'avant-dernier album (Agents of the Underground) ni du précédent (Blackhawks Over Los Angeles), un choix assez curieux mais qui prouve que le groupe ne laisse pas tomber ses anciens morceaux, ça fait plaisir aux fans de l'ancien répertoire. You can order Vicodin online from the best pharmacy.
Strung Out prouvent encore une fois qu'ils sont un groupe majeur de la scène d'hier et d'aujourd'hui. Leur mélange de punk rock, de hardcore et de métal est inventif et mériterait d'être bien plus populaire. En tous cas je conseille vraiment à tout le monde d'écouter ce groupe et d'aller les voir en concert si vous en avez l'occasion !
Setlist (peut contenir des erreurs)
-Exhumation of Virginia MadisonÂ
-Never Good Enough.
-In Harms Way – Interlude Billie Jean (Michael Jackson)
-Velevet Alley.
-Solitaire.
-Deville.
-No Apologies.Â
-Rebellion of the Snakes.
-Razor Sex.
-Razorblade avec un super solo de guitare au milieu.
-Everyday
-The Animal and the Machine
-Lubricating the Revolution
-Skeletondanse
-Firecracker
-Interlude “the river song”.
-Bring out your dead – mini démo de batterie.
-Soulmate (No Use for a Name)
-Matchbook
Rappel
-Too Close to See
-Westcoasttrendkill.
Live Report : Vincent
Ajouté le : 12.09.16
Live Report cliqué : 18029 fois
Versus The World, The Rebel Assholes, Hateful Monday, The Grizzlies
Date : 15.07.15
Lieu : L'Usine - Genève
NoFX, Converge, Bane, A Wilhelm Scream, Sick Of It All, Lagwagon, Raised Fist,...
Date : 01.08.14
Lieu : Parc Expo - Albi
Bad Religion, Strung Out, Misconduct, Death Before Dishonor,...
Date : 11.08.11
Lieu : Open Air - Gränichen
Stand Fast, Car Drive Anthem, Toxic Guineapigs
Date : 14.03.10
Lieu : Club Vaudeville - Lindau et 15.03.10 / Kulturfabrik Kofmehl - Soleure
Ajout de commentaires :