Visiteurs aujourdhui: 2720
Visiteurs actuellement sur le site: 313
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
KSK devait vernir son dernier EP May Not Be The One You Want ce soir, mais dû à des contraintes personnelles, Deadly Sin Orgy est invité à remplacer le groupe et va ouvrir les hostilités avec son grind/death. Ce soir s’annonce donc comme un renouveau de la scène hardcore / metal-core Genevoise. Annoncés comme premières parties, les deux groupes révélation – Elizabeth et Promethee – qui complètent l’affiche, prennent le rôle de tête.
Elizabeth ne déçoit pas. Les ayant vu deux fois en concert auparavant, je retrouve la même intensité, ambition, agressivité et aisance de la part du quatuor. Avec un style musical qui se rapproche de Converge ou Curl Up And Die, Elizabeth capte l’attention du public et a l’air de conquérir plus d’une oreille. C’est pour dire que leur premier EP est attendu impatiemment.
C’est maintenant au tour de Promethee de prendre place sur la scène de l’Usine. Rappelons que le groupe a ouvert sur la grande scène du Greenfield Festival à Interlaken en Juin dernier et a tourné au Canada en Août – on nous démontre une nouvelle fois pourquoi Promethee est considéré comme un espoir du metal-core Suisse, voir Européen. Leur technique est sans faille et le front-man, Josh, déborde de charisme. Ce qui ravit davantage c’est de voir que les cinq jeunes hommes prennent plaisir à être sur scène. Leur attitude positive et entrainante crée un rapport assez unique avec son public. Des morceaux tels que Shipwreck ou Sink or Swim sont repris par la foule et sont exécutés à perfection. On a même droit à de nouvelles compositions qui virent vers des genres plus extrêmes, qu’ils soient mélodiques ou agressifs, mais qui gardent la touche Promethee. Le concert se termine avec le «And you will forever remain in our hearts » de Over Horizon, une véritable leçon en termes de métal-hardcore.
Même si la présence scénique de KSK a manqué, ce « vernissage » était une réussite ; Elizabeth et Promethee s’établissent comme des valeurs sûres et c’est un véritable plaisir de les voir en live. KSK compte bien présenter son album, la date reste encore à être déterminée.
Live Report : danielmp
Ajouté le : 14.10.10
Live Report cliqué : 15610 fois
DEFTONES, CULT OF LUNA, ORANGE GOBLING, EYEHATEGOD, Elizabeth, Neosis, Kess'khtak, Nevborn
Date : 16.08.13
Lieu : Patinoire - Le Locle
More than a Thousand, Walking with Strangers, Promethee
Date : 07.12.11
Lieu : L'Usine - Genève
Ajout de commentaires :