Visiteurs aujourdhui: 3839
Visiteurs actuellement sur le site: 320
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
L’Usine est bien remplie pour recevoir les Suédois de Raised Fist. Ils sont de passage à Genève pour la promo de leur dernier album « From The North », sorti en janvier. En guise d’ouverture, le public a eu droit aux dynamiques prestations des Français de Nestfastcore, et des très locaux Promethee. Ces concerts entrent dans le cadre de la tournée « From The North part 2 ».
En toute honnêteté, j’ai eu la mauvaise idée de vouloir prendre la voiture pour bouger à l’Usine (je ne pouvais pas refuser qu’on vienne me chercher à la maison non plus). Du coup, je n’ai entendu que les derniers riffs du set de Nestfastcore. Cependant, le concert suivant m’a permis d’entendre ce que j’avais loupé. En effet, les Français et les Genevois sonnaient plus ou moins de la même manière. Cela n’a rien d’étonnant, en sachant que les deux formations sont de dignes représentants de la scène metalcore régionnale. Le live de Promethee n’a rien livré de nouveau. On sentait bien que le quintet maîtrisait son set, qui tourne depuis un certain temps. Il faut avouer que les Genevois ont toujours su se distinguer des autres formations par leurs prestations puissantes et carrées à la fois.
Pour terminer, cerise sur le gâteau, Raised Fist nous a livré un show détonnant. Difficile à croire que ces Suédois ont investi la scène déjà dans les années 90 ! Et cela s’entend à leur son, si authentique. Ils font partie des rares groupes qui ont réussi à garder un son old school. Néanmoins, on ne peut s’empêcher de remarquer que leur style se détourne du bon vieux hardcore new-yorkais pour le très actuel metalcore. C’est un peu comme ça que l’on arrive à situer temporellement les chansons du combo suédois durant le concert. On note qu’un grand nombre de chansons jouées ce soir là étaient issues de l’album « Sound of the Republic » (2006), soit environ un tiers du set. Seules trois chansons étaient issues de « From The North », à savoir Flow, Chaos et Man & Earth. On ne peut que souligner le dynamisme dont a fait preuve Raised Fist tout le long du concert. A se demander d’où ils sortaient toute cette énergie à leur âge.
Live Report : N.
Ajouté le : 24.08.15
Live Report cliqué : 10008 fois
NoFX, Converge, Bane, A Wilhelm Scream, Sick Of It All, Lagwagon, Raised Fist,...
Date : 01.08.14
Lieu : Parc Expo - Albi
More than a Thousand, Walking with Strangers, Promethee
Date : 07.12.11
Lieu : L'Usine - Genève
Ajout de commentaires :