Visiteurs aujourdhui: 2545
Visiteurs actuellement sur le site: 267
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Mercredi 7 décembre dernier nos amis de Bad Mood Records nous offrait une sympathique soirée Metalcore avec Adept, More than a Thousand, Walking with Stranger et les locaux de Promethee. Moi et mon collègue Arnaud avont donc décidé de faire un petit report de la soirée. Je parlerais des deux premier groupe et les des deux derniers.
A mon arrivée, je suis un peu surprise par le petit nombre de personnes présentes dans la salle. J'imaginais que l'affiche aurait attiré plus de monde. Finalement l'Usine finira par se remplir au fil de la soirée.
Je suis arrivée un peu en retard et n'ai, à ma grande déception, pas vu le concert de Promethee en entier. J'ai tout de même pu entendre quelques nouveaux titres, dont je n'ai pas retenu le nom, mais dont je suis conquise depuis déjà un moment. J'y entend personnellement un peu plus d'influence darkest houresque et une ambiance beaucoup plus subtile que dans leur premier EP. Ce qui est clair c'est que je me réjouis d'entendre l'album!
Ce sera ensuite au tour de Walking with Stangers, groupe metalcore progressif Suédois, de venir nous montrer ce qu'ils savent faire. Je connaissais absolument pas et n'avais même pas eu le temps d'aller jeter un oreille à un de leurs titres avant le concert, mais j'ai plutôt apprécié leur prestation. Au niveau scénique les musiciens était bien motivé et prêt à nous faire partager leur musique et au niveau musical, ce n'était pas juste du gros metalcore qu'on vous envoie dans la face, mais des titres assez élaborés.
Changement de gabarit avec More than a Thousand. Des grands blonds suédois, on passe aux larges d’épaules portugais et leur metalcore aux teintes bien rock’n roll. L’effet est immédiat. L’espace scénique (qui a doublé de taille entre temps) est rempli de manière impressionnante. Le public semble bien vite conquis par la chaleur et le plaisirs que distillent les lusitaniens. Une soirée placée sous le signe des préjugés renforcés ?
Une très bonne ambiance s’installe. La formule que propose MTAT n’est de loin pas innovatrice. Pas de prise de tête, pas de grosse mise en scène. On n’est pas là pour réinventer la musique. On est là pour en affirmer ses valeurs. Et c’est un bonheur de les voir à l’œuvre. On voit avec peine le set s’achevé et s’est avec le sourire accroché aux lèvres qu’on se rend au bar pour la petite bière d’entre- acte avant de se lancer dans le gros de la soirée.
Nouveau décors. On ne fait pas dans le soft avec les suédois d’Adept. Drapeau, lumières, étendards ; on soigne beaucoup plus l’apparence. L’âge moyen passe de moins de 20 ans à plus de 30 au milieu du mosh et il faut dire qu’après 20 minutes de set, on se demande si derrière leurs slims, mèches blondes, débardeurs et drops à tout va, Adept a quelque chose à nous proposer de… distrayant.
Le public diminue gentiment au fil des minutes qui passent. Les chansons s’enchainent au même rythme que les schémas répétitifs et les prouesses techniques des musiciens qui passent inaperçues tellement la formule que propose Adept manque de cohérence. Pour combler le tout, c’est devant une salle à moitié vide qui a déjà abdiqué depuis un moment pour l’essentiel que le groupe fait son rappel. Un petit manque d’estime de soi est peut-être en cause.
Pour terminer ce report en beauté, on remercie Bad Mood Records de nous avoir offert cet affiche. On vous encourage d'ailleurs à aller jeter un oeil sur le page facebook pour vous tenir au courant de leur prochain concert. Y a du lourd!
Live Report : Sandra
Ajouté le : 31.12.11
Live Report cliqué : 12257 fois
More Than A Thousand, Polar, Upon this Dawning
Date : 15.02.15
Lieu : Usine - Genève
Ajout de commentaires :