Visiteurs aujourdhui: 4759
Visiteurs actuellement sur le site: 304
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
C'est dans une petite ville paisible de Suisse allemande, Aarau, qu'en ce vendredi très chaud et ensoleillé je me rend pour assister à un mini festival composé de groupes signés Sumerian Records, plutot en vogue ces derniers temps, et ce n'est pas la horde de jeunots deja en nombre à l'ouverture des portes du Kiff qui contredira mon constat.
20h tapante, c'est Structures qui fait son entrée. Les jeunes canadiens sont en forme ca saute dans tous les sens et le jeu de scène se veut bien énergique. Leur metalcore technique et destructuré n'est malheureusement pas bien mis en valeur par un son plutot médiocre, on ne distingue quasiment pas les grattes. Cela n'empechera pas un pit de se former et de faire headbanger quelques tetes. Bonne prestation dans l'ensemble bien qu'un poil courte.
On enchaine avec Volumes, qui en passant a perdu son second guitariste. Malgrès cela le son est enorme, la basse ronde, la gratte puissante et les deux chants bien complémentaires. Le groupe enchainera les morceaux bien connu de leur 1er EP comme "Whormholes" et "Intake" ainsi que quelques morceaux de l'album "Via" qui m'ont paru bien plus puissant que sur CD. Un bon point pour ce jeune groupe en pleine ascension, un show carré et pro, je ne m'inquieterai donc pas pour eux pour la suite.
Vient le tour d'un des groupes les plus attendu de la soirée pour ma part, il s'agit de Vildjharta, seul groupe signé non pas chez Sumerian mais chez Century Media, et qui vient défendre son premier album "Masstaden". Les suèdois eux aussi se retrouvent en sous effectif puisqu'un il manque le troisieme guitariste. Cela n'empechera pas un show des plus carré, avec un son proche de l'abum. Leur metal atmopherisque et destructuré fortement inspiré de leurs ainés Meshuggah desarticulera autant de cervicales que de neurones tant leur musique est beaucoup moins facile d'accès que les groupes précédents. D'ailleurs on se rend compte du changement dans le public, les coreux karateka faisant place aux ours chevelu. Très bon show, un peu court également bien que le groupe se soit permis trois morceaux instrumentaux sur l'ensemble du set.
Les francais de Betraying The Martyr investissent la scène, j'en profite pour aller me boire une petite mousse et rester au fond de la salle pour patienter jusqu'a Veil Of Maya. Comment ça j'ai du parti pris? pas du tout! bon il est vrai que leur coté emo/meche ne plaide pas en leur faveur mais force est de reconnaitre que le public est bien présent pour eux ce soir. Leur deathcore symphonique pompant tour à tour des riffs Winds Of Plague, Attack-Attack et Born Of Osiris ne m'a pas franchement convaincu, bien que je pense qu'ils aient bénéficié du meilleur son de la soirée. Je ne suis malheureusement pas assez objectif pour en dire d'avantage sur ce groupe peu original.
23h15 et il est temps de clore cette soirée avec un groupe phare de l'équipe Sumerian qu'on ne présente plus, Veil Of Maya. Quand on connait la claque technique que nous inflige le groupe depuis "The Common man's collapse" et la propreté de la prod qui l'accompagne on était en droit de s'attendre à un show digne de ce nom. Niveau prestation technique et visuelle pas de problème, VOM nous en donne pour notre argent. En revanche pour la propreté du son on repassera...impossible de décrypter les passages syncopé, la basse bien trop avant et les infrabasses en surnombres, insupportables viennent gacher la plupart des morceaux. Qu'importe le public à l'air plutôt conquis. Pour ma part je reste sur ma faim et assez déçu, mais peut être suis-je devenu trop exigeant avec les années!
En définitve un concert plutot réussi, une bonne ambiance, une orga carré sur les horaires de passage, des groupes en forme et plutôt sympa face à un public pas toujours réactif. Grosse déception en revanche sur la salle qui non seulement n'était pas aéré (un ou deux ventilateur fonctionnait sur les dix alors qu'il faisait 50° dans la salle!!) mais en plus difficile d'accès (2 étages à monter, aucune rampe pour les handicapés). Mais on reviendra tout de même si une telle affiche se represente.
Live Report : Sly
Ajouté le : 15.05.12
Live Report cliqué : 11693 fois
Betraying The Martyrs, Checkmate, JesuisTheo
Date : 15.05.15
Lieu : Le Divan du Monde - Paris
More Than A Thousand, Polar, Upon this Dawning
Date : 15.02.15
Lieu : Usine - Genève
After The Burial, Betraying The Martyrs, Buried in Verona
Date : 20.05.14
Lieu : Kiff - Aarau
Volumes sont sur Mediaskare Records ;) C'était la guerre ces shows !
Sly
Ha oué tiens c'est vrai, ils font tellement "Sumiancore" que j'avais oublié ^^
Posté le : 16.05.2012 à 10:21