Visiteurs aujourdhui: 3495
Visiteurs actuellement sur le site: 254
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Live Report et Photos de Marek.
Une telle affiche n'était pas trop à louper, seul bémol : un mardi soir (comme la plupart du temps en semaine et deux de mes potes se sont désistés car trop de job donc je décide quand même de bouger seul car de toute façon j avais pris congé le lendemain. C'est avec un peu d avance que j'arrive au Kiff de Aarau le temps de boire une bière avant le début des hostilités.
Premier groupe à ouvrir la soirée : Buried in Verona, groupe de Metalcore Australien habitant a Sydney et groupe que j'apprécie fortement. Ils commencent avec l'intro de la première song de leur dernier album Faceless, le son est assez bon, les mecs bougent bien sur scène. On sent que les gars ont du plaisir à jouer et on la patate. Une bonne ambiance dans la salle s'installe (il y a même des groupie qui doivent tout juste avoir 16 ans qui chantonne les refrains au bord de la scène). C'est vrai que leur dernier album est un peu plus commercial et assez facile d'écoute (plus travaillé, des bouts electro etc.. bref la mode du moment...) La setlist est bien choisie, ils jouent pas mal de songs de leurs 3 derniers albums mais pour ma part pas assez de Saturday Night Sever qui est juste incroyable. Ils jouent quand même la song mythique de cet album : Hangin' Hoes By Their Toes, avec de gros breakdowns et chant clair bien posé par le guitariste. Seule critique : la durée du set de 35 minutes à tout casser... Mais niveau musical rien à redire...
Une petite pause dehors et ensuite une 2ème bière avant l'entrée sur scène des parisiens de Betraying the Martyrs qui nous font du Deathcore avec synthé et voix claire (un peu trop pour moi) mais qui ne dérangent pas trop en live. J'avais déjà vu ce groupe au Greenfield Festival à Interlaken l'année passé et c'est vrai qu'il m'avait tout de même impressionné. Ils ne sont pas chez Summerian Records pour rien non plus. Le chanteur bouge bien sur scène, il y a une bonne interaction avec le public, on a même droit au 2ème chanteur au synthétiseur qui se pend avec les pieds à une barre métallique au plafond tout en chantant. Pas mal de songs de Breath In Life seront jouée (en même temps c'est leur premier album entier, ils avaient sorti comme premier CD un EP The Hurt The Divine The Light sorti en 2009), on aura même le droit au milieu du set a un wall of death. Et 1 ou2 nouvelles songs sont de leurs nouveau skeud qui n'est pas encore sorti. Ils finissent leurs set en beauté en jouant le hit Because Of You. Que dire de plus? Que ces gars ont du talent et que je me réjouis d'entendre leurs nouvel album Phantom qui sortira fin juillet de cette année.
Une petite pause de 15 minutes avant l'arrivée tant attendue des gars de After The Burial, groupe de métalcore progressif ou metalcore polyrythmique pour les puristes, qui nous viennent tout droit de Twin Cities au Minnesota et dès la première song c'est la grosse claque dans ta gueule... Putain le son est quasi parfait (comme la plupart du temps au Kiff). Les deux guitaristes maitrisent parfaitement leurs Ibanez 8 cordes, le guitariste de gauche à une Ibanez verte fluo avec le crocodile Lacoste sur le manche, juste incroyable la customisation. Le chanteur maitrise vraiment bien les parties criées et les variations de voix. Bref ces gars sont supers originaux dans la compo des morceaux, ils alternent riffs saccadés, riffs de bolosses dopés a la créatine :-) solos impressionnants, refrains, rythmiques, breakbeats, instants plus grouvy et intros à la guitare calme... On ne s’ennuie pas une seconde. Le set est super complet, ils auront jouer plus de trois songs du premier CD, Rareform, Berzerker, Cursing Akhenathon (dont les riffs a la gratte pourraient charmer sans problème un serpent a sonnette) et Aspiration dont l'intro est juste magnifique. Pour ma part, cet album est le meilleurs du groupe. Et sinon ils auront joué pas mal de songs de leurs dernier CD et 2 ou 3 morceaux de In Dreams dont My Frailty avec le solo final incroyable. Pour l'instant la claque de l'année, 45 minutes de pur bonheur, grandiose.
Arrive le dernier groupe de la soirée, les ricains de Born of Osiris qui nous jouent du Metalcore Progressif (dont j 'ai pas mal entendu de critiques négatives sur leurs prestations scénique). Je n'aurais pas de critique objective ne connaissant pas le groupe parfaitement . Les gars arrivent sur scène et balancent le son. Bonne surprise, le son est de très bonne qualité et il y a même des spotlights de chaque côtes de la scène qui varient d'intensité par rapport aux chansons, les gars sont très pros. Seul bémol : il n y a qu'un guitariste... Pour la deuxième gratte ils balancent les samples pré-enregistrés de chaque songs mais l'unique guitariste joue dans le tempo au millième de seconde près, impressionnant ! Il y a pas mal de Dubstep entre chaque songs et les ambiances atmosphériques au synthé prennent pas mal de place dans leurs compositions (pas ultra fan). Mais c'est vraiment pro, la voix du chanteur varie. Leur setlist est pas mal basée sur leurs 2 derniers albums. Les chansons de Discovery sont magiques, bref bon concert en général, un peu déçu quand même qu'il n'y ait pas de 2ème gratte pour un groupe d'une envergure pareille... Je ne vais pas m'étaler sur plus de détails ne, connaissant pas super bien le groupe.
En résumé, bonne soirée avec superbe affiche, que demander de mieux? Reste plus qu'à rentrer direction Montreux et me taper 1h30 d'autoroute en ouvrant la fenêtre et en réécoutant du métal.
Live Report : Pete
Ajouté le : 30.06.14
Live Report cliqué : 10888 fois
Betraying The Martyrs, Checkmate, JesuisTheo
Date : 15.05.15
Lieu : Le Divan du Monde - Paris
More Than A Thousand, Polar, Upon this Dawning
Date : 15.02.15
Lieu : Usine - Genève
Textures, Animals As Leaders, Tesseract, After The Burial, Monuments, The Algorithm, Devil Sold His Soul, Circles, Tides From Nebula, Our Last Night, Hopes Die Last, Glamour Of The Kill, The Charm The Fury, Silent Screams
Date : 25.10.14
Lieu : Le Cabaret Sauvage - Paris
Betraying The Martyrs, Vildhjarta, Volumes, Structures
Date : 11.05.12
Lieu : Kiff - Aarau
Edi
Bien écrit. J'ai pensé la même chose que toi. Sauf que je suis parti durant le concert de Born. Je trouve le gars au synthé insupportable et cette musique millimétrée manque clairement de spontanéité. Si on va à des live pour écouter des samples, je reste à la maison. Et cette dub entre les titres.... maman.
Vive After!
Posté le : 30.06.2014 à 21:18