Visiteurs aujourdhui: 14723
Visiteurs actuellement sur le site: 429
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Une belle soirée au kiff d'Aarau avec trois groupes relativement jeunes. La tête d'affiche est assurée par ceux qu'on n'a plus besoin de présenter « Periphery », véritables emblèmes du metal moderne. Pour les accompagner, les non moins populaires « Veil of Maya » et le très TRÈS jeune groupe « Good Tiger ».
Good Tiger:
On attaque donc avec cet ensemble, formé cette année...oui le groupe date de 2015 et est déjà en tournée... Mais bon c'est normal il a été formé par, notamment, Elliot Coleman (ex chanteur de Tesseract), Derya Nagle et Joaquin Ardiles (les deux ex guitaristes de The Safety Fire), ainsi que Alex Rüdinger (ex batteur de The Faceless) rien que ça...
Le chanteur annonce d'entrée qu'il est malade depuis plusieurs jours et ce n'est pas pour rire... Il doit fréquemment s'éloigner pour tousser et boire de l'eau. Mais malgré ça, sa voix est tout simplement incroyable ! Une fois la première minute passée, où il se mettait en place vocalement, tout était quasiment parfait. Entre cris et chant clair, tout est maitrisé. Même de la part d'une personne en pleine forme, cette prestation aurait été plus que convaincante.
Techniquement le niveau de chaque musicien est hors du commun, mais on pouvait s'y attendre venant de ces types. Le style est assez proche de ce que faisaient « The Safety Fire » et fait aussi un peu penser à « Protest the Hero ».
Le concert paraitra largement trop court, mais aura été admirable. Le groupe est hyper précis, leur musique est très variée et accessible sans être trop simple. Les mecs sont super joviaux et très agréables.
Il se pourrait que ce groupe aille assez loin ! Je vous conseille d'y jeter une oreille.
Veil of Maya:
Ces mecs...
Je ne me sens pas particulièrement dépaysé par rapport à la dernière fois que je les avais entendus en concert. Tellement lourd et grave, extrême, rapide, précis... vraiment puissant. L'énergie sur scène est toujours au plus haut et le niveau technique général est toujours aussi impressionnant. Guitare et basse démontrent un niveau extrêmement haut, par contre au niveau du son... C'est très dommage... on n'entend presque pas la basse... Pourquoi ??? C'est presque criminel de priver le public d'un bassiste pareil... On peut voir à ses gestes que ce qu'il joue est génial mais on ne peut malheureusement pas l'entendre... quelle frustration !
Le batteur (seul membre rescapé de la formation originale) n'est pas en reste,En ce qui concerne le chant, tout est nickel, par contre un bon nombre de parties en voix claire ont fait leur apparition sur les morceaux récents ; ça change, mais ça donne bien. Mis à part un passage presque « rnb » qui fut vraiment déstabilisant, ce changement de style donne une nouvelle dimension intéressante au groupe. L'ajout de samples électro donne aussi un bon effet, presque électronic-hardcore par moments.
Toujours aussi génial, ce groupe vaut le coup en live !
Periphery:
Pour Periphery enfin, le son est vraiment bon et puissant, on entend parfaitement chaque instrument et la voix est excellente. Franchement rien à dire sur leur qualité musicale ou technique, le groupe n'a plus aucune preuve à faire. Ils ont une bonne attitude sur scène (même si plusieurs membres du groupe son aussi malades) ils arrivent à garder une ambiance très positive. Le spectacle est bon et tout le monde se donne à fond, le show de lumières est très travaillé et ajoute beaucoup.
Le concert est au top et on aura même droit à une participation du chanteur de « Veil of Maya » sur un morceau, plutôt réussi d'ailleurs !
Par contre... Un point extrêmement négatif de ce concert : La set list...
Non pas que les morceaux furent mal choisis, mais un détail au niveau du rappel reste étrange... Les mecs annoncent deux fois ; DEUX FOIS le morceau « Scarlet » et ne le jouent pas ! C'es juste incompréhensible et difficilement supportable... je ne vois aucune raison à ça...
Ceci mis à part... Ce fut une soirée géniale.
Live Report : Vincent
Ajouté le : 04.01.16
Live Report cliqué : 7059 fois
Veil Of Maya , Betraying The Martyrs , Vildhjarta
Date : 10.05.12
Lieu : Le Batofar - Paris
Betraying The Martyrs, Vildhjarta, Volumes, Structures
Date : 11.05.12
Lieu : Kiff - Aarau
Ajout de commentaires :