Visiteurs aujourdhui: 3778
Visiteurs actuellement sur le site: 290
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Soirée metalcore un dimanche soir à l'Usine de Genève!
Upon This Dawning
Ce groupe m'avait fait forte impression aux premières écoutes, leur musique est puissante et efficace, la voix est a la fois criée et chantée, les samples ajoutent un effet intéressant.
Ils entrent en scène sur une intro de chant religieux qui installe tout de suite une ambiance assez sombre et enchaînent sur un morceau très lourd. Le groupe est hargneux et très énergique dès son arrivée.
Les morceaux s'enchaînent de manier très pro, l'attitude est parfaite sur scène et le public est vite réceptif.
Le guitariste assure parfaitement les backing vocals, le chanteur alterne avec brio voix chantées, scream et même growls.
Le groupe sert un mélange de metal lourd, de riffs rapides très efficaces et de breakdowns. Les samples (qui mélangent electro, bassdrops ou encore éléments de musique classique) sont très bien dosés et apportent beaucoup aux morceaux, le set est varié et bien construit.
Ce concert d'ouverture me laisse une excellente impression. Un groupe a suivre!
Polar
Ce groupe britannique remplace "Texas in July" qui ont annulé leur tournée pour raison de maladie... Ils proposent un hardcore mélodique traditionnel assez fin et énergique, tout en puissance. Le set est bon, énergique et direct. Malgré ça, le public a de la peine à démarrer, mais le chanteur s'accroche et se donne de la peine pour capter l'attention.
Les morceaux alternent two-step, breakdowns, parties plus calmes (même en clean) et les traditionnels breaks de batterie seule pour repartir de plus belle et renchérir sur un riff encore plus violent. La voix du chanteur est assez puissante et porte bien, les backing donnent du relief sur un effet a moitié chanté/crié.
Le public finira par réagir et se se lâcher grâce au plus que classique : « accroupissez-vous tous et ne sautez que quand je vous l'ordonnerai ! » le goupe s'en ira d'ailleurs sous une acclamation au terme du set.
More Than a Thousand
Sur cette tournée, le groupe portugais occupe belle place, avec son style de metal puissant parsemé de mélodies joyeuses et de chants clairs.
On passe du death au thrash au hardcore ou encore aux breakdowns avec une assez bonne aisance. Le set est travaillé en détail, le chanteur est très a l'aise dans ses discours entre les morceaux, on sent l'expérience derrière. Ils ont toutes les combines pour garder l'attention de l'audience et garder l'ambiance au beau fixe, ils iront même jusqu'à forcer un circle-pit qui, par ailleurs, se révèlera efficace.
Les morceaux sont bien construits, les riffs accrochent et les mélodies des refrains restent bien dans la tête. Les parties chantées sont très bien maîtrisées.
La batterie est très présente, double-pédale, blast, skank beat, on est bien en présence d'un groupe de metal, le chanteur insistera d'ailleurs sur ce point !
Sur le dernier morceau le public se lâche complètement, c'est gagné, ce groupe a très clairement une base de fans grandissante. Ils ne risquent pas de disparaître de si tôt.
Betraying the Martyrs
Ce groupe français a déjà bien roulé sa bosse depuis quelques années et se présente en haut de l'affiche de plus en plus souvent. Ils sont d'ailleurs à la tête de cette tournée européenne.
Ils entrent en scène avec une belle intro épique et attaquent très en force avec un morceau extrêmement violent, pour donner le ton dès le départ. Le mélange est assez captivant dans ce groupe, on a du death, du black, du thrash, du breakdown, le tout parsemé de passages de piano émotif et de belles mélodies chantées. Le groupe mélange les styles et les ambiances assez intelligemment. Les parties extrêmement violentes côtoient directement des parties très calmes ou très joyeuses.
Leur nouvel album est mis à l'honneur, les morceaux se suivent dans un set millimétré, quasiment parfait. La présence scénique est admirable, tout le groupe se dépense à 100%. Le show Lumière est également assez réussi et ajoute à l'ambiance assez brutale. Le clavieriste s'exprime en français (car le chanteur ne maîtrise pas cette langue) ce qui fait bien plaisir a l'audience.
Le mélange des voix est assez subtil, autant les cris que les voix claires sont totalement maitrisés, le guitariste et le claviériste chantent d'ailleurs étonnamment bien. Tout le groupe est parfaitement au point et les morceaux sont très bien joués. La précision est là , malgré la difficulté technique évidente de certaines parties.
Set de 55 minutes, dont un rappel, c'est correct pour une tête d'affiche. Ils finissent par because of you de l'album « Breathe in Life » devant une salle somme toute bien excitée pour un dimanche soir!
En somme, un peu déçu de l'absence de « Texas in July » que j’espère quand même voir un jour en live, mais la soirée fut tout de même très agréable. Cette tournée rassemble de bons groupes européens qui méritent qu'on y prête l'oreille.
Live Report : Vincent
Ajouté le : 18.02.15
Live Report cliqué : 8444 fois
Betraying The Martyrs, Checkmate, JesuisTheo
Date : 15.05.15
Lieu : Le Divan du Monde - Paris
After The Burial, Betraying The Martyrs, Buried in Verona
Date : 20.05.14
Lieu : Kiff - Aarau
Betraying The Martyrs, Vildhjarta, Volumes, Structures
Date : 11.05.12
Lieu : Kiff - Aarau
More than a Thousand, Walking with Strangers, Promethee
Date : 07.12.11
Lieu : L'Usine - Genève
Ajout de commentaires :