Visiteurs aujourdhui: 32192
Visiteurs actuellement sur le site: 417
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Veil Of Maya était de passage le 10 Mai dernier accompagné entre autre des Français de Betraying the Martyrs et des Suédois de Vildhjarta . Le concert avait lieu sur la péniche Le Batofar, qui fait bar / resto et salle de concert au sous sol. Endroit sympathique bien qu’un peu étroit et avec quelques piliers qui peuvent être un peu dérangeants.
Venant de commencer un nouveau taff, impossible d’arriver à temps pour les premiers groupes, je débarque donc sur les dernières chansons de Vildhjarta, groupe suédois qui produit une musique moins core et plus métal que les autres groupes, je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour apprécier leur musique.
C’est au tour des Français de Betraying The Martyrs de monter sur scène. Il semble que le groupe soit très populaire dans le genre, mais j’ai du mal à accrocher. Les parties un peu plus hardcore ne sont pas déplaisantes, le chanteur à voix qui passe bien, et même si on ne découvre rien de nouveau cela se laisse ècouter.
Cependant le coté mélodique me casse un peu les horaires, chez certains groupes cela passe mais clairement le mélange synthé / voix cassée n’est décidément par pour moi. Côté ambiance sur scène par contre ils assurent plutôt bien, il n’y a pas à dire. Ils communiquent bien avec le public qui le leur rend bien et se déchainent sur scène ce qui est plutôt agréable.
Et voilà le groupe que j’avais vraiment envi de voir : Veil Of Maya. Je les avais découvert il y a deux ans pendant le Summer Slaughter tour de passage à Vancouver et j’avais beaucoup apprécié leur Deathcore efficace.
Côté musique, j’apprécie le fait qu’ils arrivent à produire un son mélodique sans tomber dans le cliché des groupes de certains groupes metalcore actuel, et sans s’encombrer de chants clairs aigus. Par contre je me suis demandé pourquoi le bassiste avait 7 cordes sur sa basse quand j’ai l’impression qu’il n’utilisent que les deux première la majorité du temps.
Coté présence sur scène, le jeu est assuré principalement par le lead singer et par le bassiste qui enchaine les mimiques… et qui arrive a draguer la blondasse complétement faite sur le bord de la scène. Le guitariste est un peu moins présent quand à lui. Nous aurons d’ailleurs droit à un bon vieux wall of death vers la fin du concert histoire de faire tanguer le bateau !
Live Report : Milky
Ajouté le : 04.07.12
Live Report cliqué : 10689 fois
Betraying The Martyrs, Checkmate, JesuisTheo
Date : 15.05.15
Lieu : Le Divan du Monde - Paris
More Than A Thousand, Polar, Upon this Dawning
Date : 15.02.15
Lieu : Usine - Genève
After The Burial, Betraying The Martyrs, Buried in Verona
Date : 20.05.14
Lieu : Kiff - Aarau
Leur bassiste sur 2 cordes? Excuses moi mais tu as vraiment pas du y faire attention car ce gars est juste hyper bon et suit carrément tout les plans sweep/tapping du guitariste à la basse!
Milky
J'ai passé tout le concert devant le bassiste, et je n'ai pas su sa main droite quité les deux première corde, et ça se confirme sur les photos d'ailleurs. J'ai été un peu surpris.
Posté le : 05.07.2012 à 09:46