Visiteurs aujourdhui: 4171
Visiteurs actuellement sur le site: 347
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Après de nombreuses années sans date Française, les punk rockeurs californiens de Lagwagon sont enfin de retour à Paris. Ils étaient de passage le 20 Juin dernier sur la péniche Le Petit Bain. Ayant eu la fâcheuse tendance d’arriver après le début des derniers concert, et comme pour une fois je finissais relativement tôt, j’arrive à l’heure au concert…. Pour me retrouver quasiment seule dans la salle, puisque le concert n’avait pas encore commencé.
Après un peu d’attente, le premier groupe Français monte sur scène. Hogwash est un groupe de punk rock assez sympathique, constitué de deux guitariste, d’un bassiste et d’un batteur. Les voix repose principalement sur un des guitariste, mais l’autre guitariste et le bassiste assistent fortement celui-ci. Techniquement cela m’a semblé très correct, ça tombe clairement dans le punk rock californien de mémoire, et ça se laisse écouter agréablement. Le lead singer assure une bonne partie de la chorégraphie du groupe, avec des mimiques sympathique et gambade derrière son micro, le batteur s’éclatant lui aussi. La foule n’est pas encore chaude mais cela est un bon début, qui laisse bon présage pour la suite !
Arrive ensuite le tour de Straighaway , groupe Parisien qui a déjà pas mal tourné avec Useless ID, le groupe qui suit. Même configuration que le groupe précédent, cependant ici la musique est un peu moins mélodique et un peu plus rapide, et cette petite touche de hardcore punk n’est pas pour me déplaire. Toujours un peu dur de décrire complétement le travail musical d’un artiste quand on est vissé derrière l’appareil, mais il faudra que je réécoute ce petit groupe au calme.
Sinon la bonne humeur est bien présente dans ce groupe, ça bouge sur scène, c’est plaisant à voir. Les différents membres du groupes ont leur jeu de scène, et tout le monde à l’air de s’éclater, ce qui motive d’autant plus la salle. Ils inviteront d’ailleurs leur ancien guitariste ainsi qu’un des organisateur du concert sur scène pour venir jouer avec eux, moment sympathique avec une scène bien rempli à ne plus savoir où regarder !
C’est l’heure pour Useless ID de monter sur scène. Le groupe d’origine Israélienne est à priori connu de la scène punk rock internationale mais je dois avouer que je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à maintenant. Il sont d’ailleurs maintenant sur le Label Fat Wreck Chords après avoir été présent sur plusieurs de leurs compilation, ce qui explique probablement leur tournée avec Lagwagon. Ils ont de suite l’air plus matures que les deux groupes précedent, bougent moins sur scène certes, mais on sent une musique un peu plus travaillé et une implication beaucoup plus importante de leur guitariste Ishay Berger qui donne l’impression de faire pas mal de solo.
Le chanteur de Straightaway est d’ailleurs toujours à l’affut sur le côté de la scène pour venir en aide à Ishay lorsque celui-ci rencontre un problème. Les mimiques du bassiste/chanteur et sa manière de bouger sur scène sont un peu étranges, et le deuxième guitariste à l’air très renfermé sur lui-même mais ce groupe mérite le détour, ne serait-ce que pour le fait qu’on n’a pas souvent l’occasion de voir des groupes Israélien sur la scène international ce qui est assez dommage.
Quand Lagwagon arrive sur scène, cela devient tout de suite plus compliqué de photographier, car tout le monde s’agglutine devant la scène, et on voit bien que les gens étaient venus pour eux principalement. Après 12 ans d'absence de la scène Parisienne (oui 12 et non pas « quelques années, peut-être 10 ? » Monsieur Cape), cela n’a rien d’étonnant. One présente plus leur musique depuis le temps, et bien qu’ils soient moins médiatisés que certains de leur collègues leur musique a inspiré notre jeunesse (ou pas, à vous de voir).
Ce groupe reste quand même atypique sur scène, on voit d’un côté notre duo de Laurel et Hardy avec l’immense Chris plutôt impassible malgré un sourire constant au bord des lèvres et le bien moins grand Joe qui est une vraie pile électrique que personne n’arrête. Quand à Joey, il n’arrête pas de faire des conneries sur scène, aussi bien de la corde à sauter que des pompes, que de draguer notre cher ami déguisé en jeune blonde. Tout cela pendant que la foule s’excite, et que les slams se multiplient dans tous les sens, aussi bien filles que garçons, petits et grands. C’est vraiment euphorique, et c’est comme ça que tout concert de punk rock devrait se dérouler, dans la joie et la bonne humeur ! D'ailleurs on notera les artistes des autres groupes prenant des photos ou venant chanter avec eux sur scène, toujours agréable de voir les groupes s'éclater ensemble!
Petit clin d’œil à leur Logo « Lagwagon Putting Music In Its Place » en fond de scène avec un mec qui jette un CD, cover du boxset de réédition de leurs albums, qui me fait quand même bien marrer ! Et merci à Fat Wreck Chords pour les accréds !
Live Report : Milky
Ajouté le : 08.07.12
Live Report cliqué : 18059 fois
NoFX, Converge, Bane, A Wilhelm Scream, Sick Of It All, Lagwagon, Raised Fist,...
Date : 01.08.14
Lieu : Parc Expo - Albi
Ajout de commentaires :