Visiteurs aujourdhui: 4694
Visiteurs actuellement sur le site: 293
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Ce sont les allemands de Final Prayer qui ouvrent la soirée. J'arrive pendant leur set, le Petit Bain est déjà un poil rempli et chose assez rare de nos jours si tôt en début de soirée, la fosse est déjà éveillée! Les Berlinois ont plutôt la patate sur scène, ils produisent un hardcore assez brutal qui est souvent comparé à des groupes comme Hatebreed ou First Blood, et c'est bien ce qu'on retrouve sur scène. Même si quelques progrès restent encore à faire au niveau de la prestation scénique, qui reste correcte mais un poil molle en dehors du chanteur, cela fait plaisir de voir débarqué un groupe allemand qui se débrouille bien, leur hardcore n'étant pas énormément représenté sur la scène européenne.
Entre sur scène les Parisiens de The Great Divide. Le son est tout de suite plus mélodique niveau instruments tout en gardant en puissance et surtout sans tomber dans le cliché habituel des groupes de hardcore pour adolescents qui pullulent de nos jours. On retrouve le combo double guitare, basse, batteur et chanteur. Le tout est techniquement bien réalisé et très agréable à écouter. Niveau contact avec la foule ça se passe très bien, non seulement ils sont chez eux avec leurs potes, mais de plus Seb le chanteur établit vraiment un bon contact avec le public. Le chanteur de Rise Of The Northstar viendra chanter avec The Great Divide, ainsi que Scott Wade de Comeback Kid si je ne m’abuse, qui a fait d'ailleurs un feature sur leur album.
Vient ensuite Rise of the Northstar. Groupe mélangeant le hardcore old school a d'autres cultures telles que le japon et le hiphop. Le résultat est plus ou moins apprécié de chacun, mais on ne peut leur enlever qu'ils ont la patate et un style bien à eux. Ils ont d'ailleurs toujours une aussi bonne prestation live que la dernière fois que j’ai eu l’occasion de les voir. Leur musique est assez difficile à décrire, mais c’est clairement bien réalisé. On retrouve du NYHC, du Hip Hop, du metalcore, le tout dans un mélange d’anglais et de français. Visuellement c’est aussi très bon, aussi bien au niveau de l’ambiance avec leurs « costumes » d’étudiants japonais, que de leur jeu de scène. Le public est déjà gonflé à bloc pour leur set ce qui est bon signe pour le reste de la soirée!
L’avant dernier groupe de la soirée sera Backtrack. Les New Yorkais de Long Island ne semblent pas être les plus attendus de la soirée, la salle se vide en peu, la fosse est quasiment morte. Leur musique assez puissante qui s’inscrit dans un mix entre du bon vieux NYHC et du Crossover n’est pas pour me déplaire, cependant je trouve que leur musique est un peu trop répétitive comparé à d’autres groupes qui produisent une musique similaire. Il faudra que j’écoute ce que ça donne en album. Niveau prestation scénique, le chanteur à clairement une grosse pêche, cependant le manque d’un public réceptif ne lui rend pas la tâche facile et nuit pas mal à l’ambiance général de leur set je trouve.
C’est enfin le tour de la tête d’affiche de la soirée, Comeback Kid. La salle est maintenant pleine à craquer, et clairement tout le monde est impatient de voir revenir Scott Wade au micro pour jouer des titres de leurs deux premiers albums « Turn It Around » et « Wake Up The Dead » à l’occasion du 10ème anniversaire de « Turn It Around ». On attend la montée du groupe sur scène avec un petit « I Tremble For You » de Johnny Cash, et le concert attaque direct avec un « All In A Year ». Et la autant c’est l’orgie niveau instruments, autant au niveau vocal c’est un peu la déception. J’ai du mal à savoir si cela vient de la balance ou du chanteur, mais il y a clairement un truc qui cloche sur la voix pour moi. Enfin bon, on passera outre, tout le monde connaît les paroles pratiquement par cœur, et CBK va nous jouer une quinzaine des meilleurs titres de leurs deux premiers albums tels que « Wake Up The Dead », « Final Goodbye », « False Idols » ce qui est vraiment le pied. Le concert se déroulera donc dans une super ambiance, avec un groupe qui assure toujours autant sur scène dans leur lineup original malgré une déception personnel au niveau de la voix, et un public qui en veut.
Merci Ă Manux de Feuzeul Bookings pour ce super concert et la chance de pouvoir le couvrir.
Live Report : Milky
Ajouté le : 02.05.13
Live Report cliqué : 19154 fois
Suicide Silence, The Ghost Inside, Whitechapel, Comeback Kid, Obey The Brave, Carnifex
Date : 30.04.15
Lieu : Le Bataclan - Paris
Madball, Biohazard, Wisdom In Chains, Devil In Me, Final Prayer
Date : 24.04.14
Lieu : Kofmehl - Soleure
Comeback Kid, Cataract, Bane, Architects, Black Friday '29, Misery Signals, Outbreak, Mimicry
Date : 11.04.09
Lieu : Gare de Lion - Wil
Comeback Kid, Parkway Drive, Cancer Bats, The Warriors, This is Hell, High Five Drive
Date : 16.11.07
Lieu : Dynamo - ZĂĽrich
Ajout de commentaires :