Visiteurs aujourdhui: 2824
Visiteurs actuellement sur le site: 276
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Cela commence à devenir une coutume dans mes chroniques, encore une fois, contrairement à mon gré, je rate le premier groupe de la soirée, Final Prayer. Cette Rebellion Tour, une des tournées européennes phares dans la scène hardcore, commence pour ma part avec les Portugais de Devil In Me. Un son fortement mid-tempo, ce qui rend l’ensemble plutôt ennuyeux, bien que par ailleurs traditionnel, dans la veine des grands groupes newyorkais.
Place à Wisdom In Chains qui, certes, augmentent le tempo… en dépit de l’énergie et l’agressivité qui est pourtant un élément essentiel à ce style musical. Dommage, le combo de Pennsylvanie se rapproche davantage d’un punk-rock un poil trop mélodique pour un groupe qui se revendique faire du hardcore. Complètement différent que sur album, malheureusement !
Biohazard ne décevra pas, oh que non ! Ces légendes accompagnés de l’éternel Billy Graziadei n’ont rien perdu depuis leurs débuts dans les 90’s ! Les mouvements sur scène n’ont pas pris une seule ride depuis le fameux Dynamo Open Air de 1995, les musiciens courant et sautant dans tous les sens, tournant autour d’eux-mêmes tout en jouant sans fautes toutes les parties, si seulement vous y étiez ! A un moment, Billy décide de s’aventurer en direction du public en marchant sur des épaules dans le public tout en jouant de la guitare, absolument incroyable ! Sans oublier le nouveau bassiste Scott Roberts, qui est non seulement maître de son instrument, mais qui possède exactement la même voix qu’Evan Seinfeld, chanteur original du groupe. Autant dire que rien ne manque au line-up actuel ! Quant aux chansons ? Imaginez-vous un best-of, comprenant beaucoup de vieux morceaux comme ‘Urban Discipline’, ‘Shades Of Grey’, ‘Wrong Side Of The Tracks’, ‘Down For Life’ et ‘Punishment’ ainsi que quelques nouveaux titres comme ‘Vengeance Is Mine’. Finissant sur l’inévitable ‘Hold My Own’, ce concert est un pur triomphe, et il sera difficile pour Madball d’être à la hauteur de ce qui vient de se dérouler.
Heureusement pour Madball, ils sont une véritable institution du NYHC et cela se ressent immédiatement. Présence scénique énorme, contact facile avec le public, et Freddie au sommet de son art, comme d’habitude. Setlist très variée, jouant des titres de leur album en devenir et bien sûr des classiques comme ‘Set It Off’. Madball n’est rien sans son fondateur Freddie au chant (des points supplémentaires dans mon estime pour le t-shirt Nas), et celui-ci sait enchanter le public comme personne d’autre durant la totalité de cette soirée. La tâche a été rendue extrêmement difficile par Biohazard, mais Madball a su saisir toute l’énergie restante du public et la convertir en pure puissance musicale. Ah que c’est bon, le NYHC en live !
Live Report : Sanders
Ajouté le : 01.05.14
Live Report cliqué : 10451 fois
Comeback Kid, Backtrack, Rise Of The Northstar, The Great Divide, Final Prayer
Date : 23.04.13
Lieu : Petit Bain - Paris
Madball, H2O, Deez Nuts, First Blood, Devil In Me, Strength Approach
Date : 18.03.12
Lieu : La Machine Du Moulin Rouge - Paris
Noémie
Incroyable Biohazard!!
Posté le : 01.05.2014 à 12:27