Visiteurs aujourdhui: 3865
Visiteurs actuellement sur le site: 334
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
A l'occasion des 10 ans d'Impericon, nous avons eu le droit à un festival de hardcore / deathcore, dont une date à Paris le 30 Avril 2015.
J'arrive un peu avant le début du set des Californiens de Carnifex. Le Bataclan est encore bien vide, il faut dire il est 17h30 et beaucoup doivent encore être au boulot ! Carnifex arrive sur scène, Fred Calderon à la basse headbang pas mal, Cory Arford assure la guitare rythmique et le backup du chant à gauche pendant que sur la droite de la scène Jordan Lockrey se déchaînera sur sa guitare. Le chanteur demandera du circle pit à gogo mais il est encore un peu tôt et la pit n'est pas bien réveillé ! Le batteur est au fond de la scène dans le noir on ne verra pas vraiment ce qu'il fait !
On a le droit à du deathcore bien gras surgonflé à la double pédale qui semble plaire, surtout "Hell Shoot Me" qui clôture le set, quelques coreux se motiverons à courir en rond pendant que le reste du public accompagne le groupe sur les dernières paroles. Le set passe assez vite avec seulement 5 titres.
Toutes les photos de Carnifex sont visibles ICI.
Setlist :
1. Hatred and Slaughter
2. Dark Days
3. Die Without Hope
4. Lie to My Face
5. Hell Chose Me
Les québécois d'Obey The Brave sont les suivants sur scène. Ils sont attendus et on commence enfin à voir un public digne de ce nom ! Alternant des chansons en français et en anglais on sent de suite que le courant passe entre eux et la fosse. Ils ont une patate d'enfer et leur musique est bien moins chaotique que les groupes Despised Icon et Blind Witness dont une partie des membres ont formé Obey The Brave.
On est dans une veine plus hardcore / metalcore que deathcore ici. Les gratteux Jon Campbell et Terrence McAuley s'en donnent à cœur joie sur scène, Cory Wilson a mangé du kangourou et évidemment le français et le sourire d'Alex Erian facilitent fortement l'échange ! C'est clairement LE set de la soirée, le moment où la foule sera le plus déchainée.
Toutes les photos d' Obey The Brave sont visibles ICI.
Setlist:
1. Raise Your VoiceÂ
2. Up in SmokeÂ
3. C'est La VieÂ
4. LifestyleÂ
5. Short FuseÂ
6. Full CircleÂ
7. Garde la Tête FroideÂ
8. Get RealÂ
Pour Comeback Kid la salle semble s'être vidée. Sur des chansons comme Wasted Arrow, False Idols Fall et la dernière Wake Up The Dead ça se réveille un peu. Dommage le chanteur Andrew Neufeld (anciennement à la guitare jusqu'à départ de Scott Wade en 2006) à une patate d'enfer, bien que je regrette toujours un peu en live que sa voix ne soit pas aussi présente que sur les albums. C'était clairement le groupe que je voulais voir ce soir et je suis allé poser mon matos photo histoire de venir tâter le pit mais grosse déception, il n'y a aucune ambiance.
Leur hardcore punk est pourtant entraînant et assez mélodieux mais ne semble pas être au goût du jour. Les gratteux bougent sur scène mais s'ils ont clairement moins la patate que les gars d'Obey The Brave. C'est donc un peu déçu que je vois le set des Canadiens de Winnipeg se terminer... Quand on voit le feu qu'il y avait lors de leur dernier passage à Paris pour la tournée des 10 ans de Turin It Around!
Toutes les photos de Comeback Kid sont visibles ICI.
Setlist:
1. Talk Is CheapÂ
2. Wasted ArrowsÂ
3. All in a YearÂ
4. Losing SleepÂ
5. G.M. Vincent & IÂ
6. False Idols FallÂ
7. Should Know BetterÂ
8. Wake the DeadÂ
Whitechapel ensuite sur scène. Je sais pas trop quoi dire, 6 gus sur scène qui bougent pas vraiment en dehors d'un des grateux qui headbang à longueur de temps et du batteur qui semble lui s'éclater! Les américains originaires de Knoxville, Tennessee, nous servent un deathcore bien bourrin, sans grande originalité.
Vers le milieu du concert, le frontman Phil Bozeman, qui n'est pas excessivement actif sur scène, demandera un wall of death qui sera exécuté sans grande conviction par le public. 35 minutes plus tard leur set fini sans que j'ai vraiment pu différencier les différents morceaux.
Toutes les photos de Whitechapel sont visibles ICI.
Setlist:
1. The Saw Is the Law
2. Let Me Burn
3. Fall of the Hypocrites
4. This Is Exile
5. Faces
6. I, Dementia
The Ghost Inside est l'avant dernier groupe de la soirée. Ils joueront pas mal de titre du dernier album mais personnellement je préfère les titres de leurs trois premiers opus. Sur scène c'est surtout le frontman Jonathan Vigil et le bassiste Jim Riley qui font le show !
Jonathan est bavard et essaye d'expliquer ce qu'ils ont voulu faire ressortir dans certaines de leurs chansons et le public est très réceptif. Engine 45 finira de mettre le feu aux poudres, un set rapide donc mais qui sera sympa à regarder. Les Californiens originaires de L.A. jouent un metalcore avec des parties mélodique et Jim qui s'occupe de la voix secondaire claire.
Toutes les photos de The Ghost Inside sont visibles ICI.
Setlist:
1. Between the LinesÂ
2. Dear Youth (Day 52)Â
3. UnspokenÂ
4. The Great UnknownÂ
5. Out of ControlÂ
6. Move MeÂ
7. Dark HorseÂ
8. AvalancheÂ
9. Engine 45Â
C'est Suicide Silence qui clôture la soirée ! Niveau prestation scénique il sont presque au même niveau que Obey The Brave. Eddie à beaucoup plus la pêche que quand je les ai vu à la Flèche d'Or l'année dernière, il rentre assez bien dans son rôle. Pour ceux qui ne connaissent pas suicide silence ils jouent un deathcore assez technique, accompagnés de scream et pig squeal.
Sur "Fuck Everything", Eddie demande à être accompagné par le public. Sur la cover de hatebreed on a le droit à la venue de scène de Vithia, chanteur de rise of the Northstar, pour faire un duo avec Eddie. On enchaîne ensuite sur un Wall of Death, pendant lequel Eddie se moque gentiment des petits mignon qui font les malins au milieu, demandant aux deux "walls" de les "crusher".
Mais il n'y a plus vraiment grand monde ce soir au Bataclan bien que les autres dates de la tournée soient complètes et j'ai l'impression que le public semble assez mitigé concernant Suicide Silence. Et je suis un peu surpris de ne pas avoir entendu parler de Mitch pendant le concert (mais j'ai pu loupé un truc!).
Toutes les photos de Suicide Silence sont visibles ICI.
Setlist:
1. No Pity for a CowardÂ
2. Inherit the CrownÂ
3. Wake UpÂ
4. Slaves to SubstanceÂ
5. Cease to ExistÂ
6. UnansweredÂ
7. Fuck EverythingÂ
8. Medley (Disengage / Girl of Glass / The Price of Beauty / Smoke)Â
9. Last Breath (Hatebreed cover)
10. You Can't Stop MeÂ
11. You Only Live OnceÂ
Bonne soirée donc dommage que ça commence si tôt par contre, en semaine pas évident d'arriver pour voir les premiers groupes!
Merci à Wenke pour l'accréditation.
Impericon – le site en ligne pour toutes les merchandizing de All Time Low à Slipknot.
Credit Photo : ABSE Photography
Live Report : Milky
Ajouté le : 06.05.15
Live Report cliqué : 15977 fois
Suicide Silence, Thy Art Is Murder, Heart Of A Coward
Date : 26.06.14
Lieu : La Flèche d'Or - Paris
Comeback Kid, Backtrack, Rise Of The Northstar, The Great Divide, Final Prayer
Date : 23.04.13
Lieu : Petit Bain - Paris
Rob Zombie, Vader, In Flames, Morbid Angel, Suicide Silence
Date : 17.06.11
Lieu : Open Air - Clisson (France)
As I Lay Dying, Suicide Silence, Roots of Death
Date : 05.11.10
Lieu : Volkshaus - Zürich
Ajout de commentaires :