Visiteurs aujourdhui: 1581
Visiteurs actuellement sur le site: 289
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
MadballThe Real American HC 7''Pays : Etats-Unis Date de sortie : 2010 |
Style : NYHC
Pour les Fans de : MADBALL!!!
C’est toujours un peu emmerdant de chroniquer un 7inch qui ne contient que deux chansons, mais là il fallait que je le fasse, tant ces nouveaux morceaux de Madball font sensation dans mes tympans endoloris ! Donc c’est parti pour faire d’innombrables allers-retours entre mon bureau et ma platine !
Pour la petite histoire, j’ai chopé « The Real American HC » sur la dernière tournée en date du groupe, plus précisément celle qui les voyait ouvrir pour Sick Of It All, un autre mastodonte du hardcore new-yorkais. L’idée de base était de l’offrir à un pote plus fan de Madball que moi, mais finalement, je dois avouer que j’ai agi égoïstement sur ce coup-là. Et comme chantait Edith (ça, c’est hardcore !), non, je ne regrette rien !
Place à la musique : sur la face A, on a le titre éponyme, abrégé en « R.A.H.C. ». La chanson part sur les chapeaux de roue, avec une structure somme toute assez classique, mais la rage et le cœur y sont. En gros, ça alterne entre le rapide, un peu thrash, et le mid-tempo dansant, agrémenté de backings purement « NY-style ». Je trouve le titre du morceau un peu prétentieux tout de même, dans le sens où je ne suis pas sûr que qui ce soit aujourd’hui puisse prétendre haut et fort faire dans le « real hardcore », tellement le genre s’est élargi et enrichi d’influences diverses. Mais bon, Madball reste un poids lourd dans le milieu et ils prouvent encore aujourd’hui qu’ils sont plus que jamais à leur place dans la scène hardcore. Et tout compte fait, les paroles de la chanson en question rappellent qu’il y a encore des gens ici-bas pour qui le hardcore est une énorme source d’inspiration et représente quelque chose de significatif, voire de salvateur.
Face B, le « winner », à mon avis. Le morceau est intitulé « All Or Nothing » et comporte un riff joué par Erik Rutan, de Morbid Angel. Comme pour « R.A.H.C. », la structure de la chanson se veut assez classique. Le flow de Freddy est absolument parfait, j’ai vraiment le sentiment que ce gars n’arrête pas de progresser, et du coup je comprends mieux qu’il se mette à faire des side-projects hip-hop. Son chant groove à mort et garde tout au long du morceau une hargne exceptionnelle. Sinon, que dire d’autre…j’adore le refrain, ça rappelle un peu « Pride », et la fin résonne continuellement dans ma tête (« We laugh. We cry. We sacrifice. We live. We die. But don’t go out without a fight. »).
Bref, Madball commence enfin à me séduire, après de longues années d’indifférence, ou presque. Cela dit, j’ai entendu que ce 7inch n’a pas suscité beaucoup d’enthousiasme en général…donc à vous de vous faire votre propre opinion.
Kronik : Bastien
Label : Reaper Records
Myspace : www.myspace.com/madball
Site du label : www.reaper-records.com
Kronik ajoutée le : 17/11/2010
Kronik cliquée : 5293 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :