Visiteurs aujourdhui: 4445
Visiteurs actuellement sur le site: 268
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Départ de Montreux vers les 16h00 avec une grosse dose de stress et d’angoisse, en effet j’ai eu l’info que I Killed the Prom Queen (groupe que j’affectionne tout particulièrement) commencera vers les 19h40.
Arrivé vers Vevey notre compagnon de route (dont je ne citerais pas le nom ;-) nous balance un gros "Merde, j’ai oublié les billets à la maison ".
Retour à la case départ donc… Après encore un crochet sur Lausanne, le top du départ est réellement donné à 17h00 ce qui nous laisse très peu de marge d’erreur pour rejoindre notre but : L’Abart !
Et ce qui devait arriver arriva… mes deux co-pilotes se plantent magistralement et me donnent une fausse route, après une bonne 20aine de minutes à tourner en rond dans Zürich on arrive enfin vers les 20h30 dans l’Abart, trop tard pour voir le set des Australiens de IKTPQ…
Cerise sur le gateau, j’apprends que All Shall Perish sont coincés à la douane…
Bref, je loupe les deux groupes qui ont motivé mon déplacement à Zürich…
Alors que dire dans ce Live Report ?
Et bien nous ayons fait un pit-stop sur une aire de repos pour manger un petit quelque chose, ce qui nous a fait perdre un temps considérable, tout ça pour un burger, oui, un burger, mais pas n’importe quel burger, un burger de chez Cindy’s, nappé d’une onctueuse sauce cocktail, qui vient se marier parfaitement a gros steak de boeuf bien saignant avec une rondelle de concombre glissé entre deux tranches de pain au sésame et un soupçon de salade, le tout accompagné par une portion de frites bien grasse, un vrai régal !!!
Bon allé parlons un peu musique, le set de Bleeding Through commence, la salle est pleine a craquer, les ricains nous balancent un bon set, très intense mais qui ne suffira malheureusement pas à effacer ma déception de la non venue de All Shall Perish… Le son n’est pas génial…et on entend pas assez les guitares…Le kick est trop en avant... Malgré ces quelques détails on a quand même eu droit a une bonne prestation !!
Arrivent les Allemands de Caliban, n’ayant pas du tout accroché sur leurs derniers albums je m’attendais donc au pire… Ils entrent sur scène et commencent direct à envoyer la sauce après une courte intro, là aussi le son n’est pas irréprochable, par moment, plus de son dans les façades… Et dés la fin de la première compo le guitariste se retrouve avec d’énormes ennuis techniques avec sa guitare ou son ampli, pendant ce temps le chanteur essaye de meubler tant qu’il peut et commence à parler au public, j’avais quelques préjugés sur lui mais je dois le reconnaître, ce mec est vraiment sympathique et adopte une attitude très "Friendly" envers ses fans qui se sont déplacés en nombre !!
Après quelques minutes le show reprend de plus belle heureusement le groupe ne jouera pas que des nouvelles chansons, on aura droit a Forsaken Horizon dés le début histoire de chauffer encore plus le pit ! un Wall of Death suivra même peu de temps après…
Bref Caliban m’a laissé là un bon souvenir, sans toutefois être incroyable ce fût for sympathique !!!
Live Report : Lucien
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 11757 fois
Heaven Shall Burn, Caliban, Sonic Syndicate, Born From Pain, Misery Speaks, Mimicry
Date : 29.12.07
Lieu : Z7 - Pratteln
Walls of Jericho, Born From Pain, All Shall Perish, Fear My Toughts, From A Second Story Window
Date : 28.09.07
Lieu : Kofmehl - Soleure
Ajout de commentaires :