Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 6843
Visiteurs actuellement sur le site: 142

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Hell on Earth Tour 2007

Walls of Jericho, Born From Pain, All Shall Perish, Fear My Toughts, From A Second Story Window

28.09.07 / Kofmehl - Soleure

Flyer

Skartnak.com En ce vendredi 29 septembre 2007, le Hell on Earth s’arrête en Suisse, à Soleure plus précisément. Il est 19 h 30 lorsque l’on arrive devant la salle du Kofmehl, les portes viennent d’ouvrir et tout le monde entre rapidement dans la salle étant donné la pluie interminable qu’il y a sur Soleure. Cette édition du Hell on Earth comporte From A Second Story Window, Freya, Fear My Thoughts, All Shall Perish, Born From Pain et Walls Of Jericho. Comme le premier groupe commencera qu’à 20 h 30, le bar et les stands de merchandising sont pris d’assaut. Alors, comme tout le monde, on fait un petit tour de la salle (c’était une première pour moi au Kofmehl) et là, je me dis pourquoi avoir mis une espèce de gradin qui commence à à peine 7 mètres de la scène. Je trouve vraiment l’aménagement assez bizarre mais ses gradins feront du bien à certains moments. Mais il y a donc une grosse perte de place et je me rends vite compte que si ça bouge, ça va être l’émeute vu la petite taille de la salle.

Nous voilà à 20 h 30, From A Second Story Window arrive sur scène afin d’ouvrir la soirée. Autant sur album la musique du groupe ne m’avait pas fait une forte impression, autant ce concert me redonna envie de plus m’attarder sur leur opus. Le groupe joue un bon metalcore avec des touches de death et pas mal de technique. De plus, le groupe ne se prend pas du tout la tête, comme on a pût le constater avec le bassiste qui n’a cessé de faire le pitre avec son masque de clown (peut être un fan de Slipknot, mais j’en doute). Côté son, il est tout à fait correct bien que trop fort à mon goût et ceci sera le cas pour toute la soirée. Ce fut donc un très bon premier show pour moi, bien que trop court (5 ou 6 titres seulement) et quelques voix claires pas toujours des plus efficaces.

C’est ensuite au tour de Freya de venir sur scène, c’est le groupe que je connaissais le moins de la soirée et ceci est une grosse erreur de ma part. Malgré leur chanteur pas aimé de tous on dira, Karl Buechner (ex. Earth Crisis), Freya joue d’un très bon hardcore avec de superbes riffs metal. Bref se fut une très bonne surprise pour moi. De plus, le pit commença à se former grâce à eux, second très bon point si l’enfer doit être sur les terres suisses pour ce soir ! Le plus gros point négatif de mon point de vue ont été les bla-bla entre les titres fait par Karl, qui ne servaient pas à grand chose et vu qu’ils n’avaient qu’une bonne demie heure, autant faire de la musique.

Fear My Thoughts a été le troisième groupe à jouer à cette soirée, c’est la première fois que je voyais nos voisins allemands. Et c’est en ayant loupé la première moitié de leur concert, l’heure était venue pour nous de faire un petit tour dehors, que je vois le groupe sur scène. Personnellement, le groupe me laissera de marbre. Pas que ce soit mauvais mais juste en dessous de ce qu’on a pu voir pour l’instant. Ceci est surtout dû aux nappes de synthé pas des plus utiles et des voix claires beaucoup trop présentes.

Voilà maintenant le tour de ma grosse claque de la soirée, j’ai nommé : All Shall Perish ! Groupe que j’aimais déjà énormément sur album mais sur scène c’est vraiment un groupe à ne pas louper. Leur deathcore est d’une qualité irréprochable. Le chanteur a un charisme hors norme et chaque musicos maîtrise son art sur le bout des doigts. Bref une grosse, grosse claque. De plus, le chanteur qui n’était pas celui du premier opus, n’aura aucun problème lorsqu’il s’agit de titres dudit album. Mon gros coup de cœur sera le titre « Eradiction » dont ressort une véritable puissance en live. Ce sera sans doute l’un de mes meilleurs concerts de l’année 2007.

Avant dernier groupe de la soirée, Born From Pain avec au chant le terrible Scott Vogel (de Terror) étant donné que l’ancien chanteur à quitter le groupe. Leur hardcore avec quelques touches metal maintenant fut un réel plaisir pour les touch guy. Le pit sera très rapidement une véritable émeute, les stage dying et head walking seront courant et la violence sera courante lors du show. Scott offrira au groupe une superbe prestation, très énergique. Il est tel un boxeur sur le ring et ne cesse de sauter et passer gauche à droite de la scène, bref un grand frontman. Mais que je finirai par voir par les gradins car les slammeurs furent trop nombreux à mon goût. Le set a été basé principalement sur les deux derniers album du groupe et les deux gros titres pour moi ont été « Rise Or Die » et « The New Hate ».

Il est minuit quarante et c’est au tour de la tête d’affiche d’arrivé sur scène.
Il s’agit de Walls Of Jericho avec la charmante et petite (de taille) Candace. Elle mettra une ambiance dont bien des frontman devrait s’inspirer. Ça sera un très bon show, très carré dont ils doivent avoir l’habitude de donner. Le pit sera fou mais pas violent comme lors du précédent groupe. Le concert durera une petite heure et sera également basé sur leur deux derniers album. Il y aura aussi un petit rappel d’un seul titre, leur « hymne », « Revival Never Goes Out Of Style ». Pendant laquelle une bonne partie du public sera sur scène afin de faire les chœurs.

Pour conclure, je dirais que se fut une excellente soirée avec des groupes de grandes qualités. Le point le plus difficile sera le retour car la soirée fut bien alcoolisée pour moi. Enfin ce n’est pas bien grave ça et franchement si la tournée repasse demain, j’y retourne !

Live Report : Smax

Ajouté le : 22.04.08

Live Report cliqué : 5092 fois


Chroniques similaires :

All Shall Perish

All Shall Perish

"Awaken The Dreamers"


Date de sortie : 2008

Note: 5/5

Born From Pain

Born From Pain

"Survival"


Date de sortie : 2008

Note: 3/5

Walls Of Jericho

Walls Of Jericho

"With Devils Amongst Us All"


Date de sortie : 2006

Note: 3/5

Walls Of Jericho

Walls Of Jericho

"The Bound Feed The Gagged"


Date de sortie : 1999

Note: 3/5



Live Reports des mĂŞmes artistes :

Persistence Tour 2017

Persistence Tour 2017

Suicidal Tendencies, Agnostic Front, Walls Of Jericho, Municipal Waste, Down To Nothing, Burn, Mizery

Date : 27.01.17

Lieu : Les Docks - Lausanne

Darkness Over X-Mas Tour 2007

Darkness Over X-Mas Tour 2007

Heaven Shall Burn, Caliban, Sonic Syndicate, Born From Pain, Misery Speaks, Mimicry

Date : 29.12.07

Lieu : Z7 - Pratteln

Darkness Over Europe Tour 2007

Darkness Over Europe Tour 2007

Caliban, Bleeding Through, All Shall Perish, I Killed The Prom Queen

Date : 15.03.07

Lieu : Abart - ZĂĽrich

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires