Visiteurs aujourdhui: 2823
Visiteurs actuellement sur le site: 308
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Lucien, Bastien et moi-même, écoeurés par toutes ces couleurs et lumières relatives à Noël, décidons de nous recharger en énergies sombres et lucifériennes lors d'une escapade au Darkness Over Xmas 2007, au Z7 de Pratteln. Petite parenthèse, c'était la première fois que je montais là -haut et je dois dire que cette salle me botte : grande, bonne acoustique (vraiment très bonne!), bars interminables. C'est une line-up éclectique qui nous attend là -bas : six groupes en tout. Je vais donc essayer d'être bref afin de ne pas vous décourager de lire ce report jusu'au bout.
On commence avec Mimicry, groupe de hardcore suisse-allemand. Je pense que c'est un bon choix pour commencer la soirée. Le public répond positivement, la soirée comence bien. Pourtant, un GROS reproche à la batteuse, qui ne tape pas assez sur sa caisse claire. Autant dire que dans les passages rapides, elle est totalement absente.
Second groupe : Misery Speaks. Je sens un peu plus la sombritude de noël m'envahir. Le métal trash des allemands fait monter la pression, le pit commence à ressembler à quelque chose. Très bonne surprise en conclusion.
Soudain, les jeunes premiers de Sonic Syndicate débarquent en sautillant. Outre la débauche de cabotinage qui ferait passer Kiss pour des mimes victimes de paralysie faciale, le sur-look capillaire et vestimentaire de ces huluberlus est en passe de déclencher d'incontrôlables spasmes épileptiques sur ma personne. Un aperçu de leur étrange manège : on se met en ligne, headbang, puis on échange nos places, on se remet en ligne, headbang. La formule coupe tektonik / mulet / bonnasse à la basse / headbangs synchros fait recette et les ados cachés je ne sais où auparavant apparaissent comme des hannetons un soir d'été. On lève son gant, wah c'est trop l'éclate.
Arrivent Born from Pain et là , ça rigole moins. Groupe de hardcore très énervé, ils remettent la soirée sur les rails. Musclor et ses comparses nous servent un set intense. Ca moshe sévère, on a droit à des circle pits d'un diamètre assez « Sizeable ». Le prince d'Eternia saute comme un capri, le public aussi. Un très bon concert et une découverte pour moi.
Caliban est le prochain groupe. J'attends beaucoup (trop?) d'eux, étant donné que c'est la première fois que je les vois en live. Adeptes du partner-look, ils portent tous une chemise tachée de sang genre « je me suis coupé en me rasant, mais bien coupé, tu vois ». La salle est ultra pleine dans sa partie basse, le public est complètement survolté. Les gars assurent un show millimétré, c'est du bon, surtout au niveau de la qualité sonore. Petite déception personnelle, j'aurais éspéré plus de songs des premiers albums, mais c'est un détail.
Conclusion avec Heaven Shall Burn. Eux aussi portent la même tenue, chemise blanche et cravate noire. Le show est énorme, c'est l'apothéose de la soirée, l'ambiance est à son comble. Puissant, leur metalcore se veut le plus convaincant de la soirée. On a même eu droit à The circle pit, du genre de ceux qui font 50 mètres de diamètre (pour ceux qui connaissent Pratteln, cela représente 300 gars qui courent autour de la régie) On sent l'intensité du concert jusqu'au fond de la salle (c'est à dire passablement loin!). Belle fin de soirée.
Live Report : Fred
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 11806 fois
As I Lay Dying, Suicide Silence, Roots of Death
Date : 05.11.10
Lieu : Volkshaus - Zürich
Comeback Kid, Cataract, Bane, Architects, Black Friday '29, Misery Signals, Outbreak, Mimicry
Date : 11.04.09
Lieu : Gare de Lion - Wil
Sonic Syndicate, Gross Misconduct
Date : 14.12.07
Lieu : Croatian Cultural Centre - Vancouver (Canada)
Walls of Jericho, Born From Pain, All Shall Perish, Fear My Toughts, From A Second Story Window
Date : 28.09.07
Lieu : Kofmehl - Soleure
Ah ben ça fait bien, je ne suis pas le seul à trouver qu ils sont très Kitch les Sonic Syndicate, Sinon HSB a joué de nouveaux titres ?
Lucien
Ouais ils ont joués la chanson "Endzeit" qui se trouve sur leur page myspace... peut-être des autres encore mais je me souviens seulement de celle là ...
Posté le : 06.01.2008 à 14:44