Visiteurs aujourdhui: 4176
Visiteurs actuellement sur le site: 352
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Eluveitie se sont enfin décidés à revenir chez nous, les romands. Ils étaient présents il y a deux semaines à Genève, à l'Octopode festival et ce samedi aux Docks de Lausanne pour un inaugurer leur nouvel album avant de partir en tour du monde.
Un show sold-out avec le dernier ticket vendu devant les portes de la salle quelques heures avant le concert. Les Docks étaient pleines à craquer, après avoir enfin pu entrer avec une vingtaine de minutes de retard et des changements de files incessants (merci à la légendaire mauvaise organisation des Docks, nous n'y échapperons donc jamais).
Le premier groupe est Abinchova, des Suisse allemands qui nous viennent tout droit de Lucerne. Après avoir ouvert pendant des années pour Eluveitie de l'autre côté de notre pays, ils s'invitent en tant que première partie chez nous. Une ouverture assez courte (mais c'est tant mieux) avec une foule déjà au taquet. Des chansons différentes de celles que j'ai l'habitude d'entendre car le groupe n'arrête pas de changer de line-up. Aux dernières nouvelles, ils ont donc une nouvelle violoniste qui, contrairement à l'autre, ne chante pas. Donc que des chansons qui déboîtent. Je n'accrocherai jamais à ce groupe, mais les Lausannois ont l'air d'apprécier.
Place à Eluveitie.
Entrée en scène avec la nouvelle intro. Origins. On se lance dans The Nameless. On commence fort, de la puissance, et la foule qui se donne. Les nouvelles mélodies résonnent dans les Docks, et ça fait tellement plaisir à entendre. On passe à From Darkness, une de mes préférées du dernier album, la foule danse et tout le monde chante le refrain. Et pour terminer l'enchaînement parfait du premier album, on continue avec Celtos. C'est un pari gagné pour Eluveitie, les nouvelles chansons marchent du tonnerre en live. Quelques mots de Chrigel, et c'est Uis Elveti, une des toutes premières chansons qu'ils avaient écrites. Omnos. Sucellos. Et puis The Call Of The Mountains qu'Anna chantera en français Haha ! Nous faisons des va-et-vient entre les anciens albums et le nouveau. Inis Mona et Gray Sublime Archon (pour mon plus grand bonheur) puis Inception, qui sera une vraie claque sur scène, et The Silver Sister. Quelques explications, on nous parle de la Bretagne, de légendes, de coutumes tout au long du concert. Retour en arrière. Nil et Thousandfold qui reboosteront la foule. Neverland. A Rose For Epona. Il est déjà temps de jouer les quelques dernières chansons du set. Ils reviennent sur scène avec leur ancienne intro : Helvetios. Et à ma grande surprise ils nous annoncent Carry The Torch. Et termineront cet excellent set sur King, les dernières minutes de folie. Ils saluent sous les acclamations de la foule et s'en vont.
Un show qui aura passé bien trop vite à mon goût (et qui pourtant n'était pas court). Bravo Eluveitie pour votre prestation avec ce nouvel album (même si vous aviez eu le temps de tester plusieurs nouvelles chansons sur nous durant toute l'année 2014) et merci d'être enfin revenus jouer par chez nous.
Comme il est rare de rentrer chez soi à pied après un concert.
Live Report : Julythetavernwench
Ajouté le : 12.09.14
Live Report cliqué : 9171 fois
Eluveitie, Varg, Agrypnie, Welicoruss, Fjoergyn, Tsjuder, Debauchery, Minas Morgul
Date : 29.08.15
Lieu : Open Air - Crispendorf
Ajout de commentaires :