Visiteurs aujourdhui: 4474
Visiteurs actuellement sur le site: 289
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Dimanche dernier on était à l'Amalgame d'Yverdon pour y voir Eluveitie ! Après quelques mois ils reviennent à nouveau nous faire un petit coucou par chez nous, et ce n'est pas pour déplaire aux Romands car le concert sera annoncé sold out le soir même !
Après une première partie catastrophique assurée par les Romands d'Elferya (décidément on devra toujours se les taper en première partie avant Elu alors qu'ils n'ont rien à faire là et que chez les Romands qui assurent, on a tout simplement Hypocras qui aurait pu faire du très bon boulot). Un mauvais son, une chanteuse qui miaule au lieu de donner de la voix, un batteur qui n'a pas le sens du rythme, une guitare inexistante (mais ceci était du au mauvais son). Au moins on peut dire que la violoniste essayait de mettre l'ambiance, de pousser la foule à participer. En vain. Merci bien, on repassera ! Ah, et si jamais, il est toujours préférable d'accorder son instrument avant de monter sur scène. A peu près 45minutes de patience et tout se termine. Place à Eluveitie.
Entrée en scène des fameux ! Le peuple se réveil de son sommeil. Une foule au taquet, ça tabasse dès la première chanson et ça ne cessera qu'à la fin du show. Une setlist tout ce qu'il y a de plus normal mais cela fera bien plaisir aux fans qui ne les voient pas trop souvent. Quelques tubes (Inis Mona, King, Thousandfold, Omnos), quelques acoustiques (Brictom, A Rose For Epona), du nouveau (Sucellos, The Silver Sister, Inception), du très vieux (Uis Elveti), des titres encore presque jamais joués sur scène qu'ils ont décidés de ressortir (Memento) et j'en passe. Petites interactions avec la foule, on nous propose par exemple de choisir la langue pour The Call Of The Mountains. Ce sera donc moitié français moitié, anglais. Une assez bonne setlist au final ! Pas de grands changements, ni de surprises colossales, mais Eluveitie restera à jamais un groupe qui me plaît sur scène. Un peu moins pêchu que d'habitude, mais on les excusera pour cette fois, après un aller-retour éclair Suisse/Belgique pour un festival, malgré la fatigue, ils ont bien assurés ! Très contents d'être ici, ils remercient tout le monde pour le soutient, grands sourires et applaudissements.
Ici la setlist complète du show :
King
Nil
From Darkness
Uis Elveti
Thousandfold
Sucellos
Omnos
The Call of The Moutains
Inception
Memento
Brictom
A Rose For Epona
The Nameless
Kingdom Come Undone
The Silver Sister
Alesia
Inis Mona
Et quel bonheur de ne devoir bouger que jusqu'à l'Amalgame pour des concerts ! Mille merci d'avoir repris un peu d'activité et de nous avoir programmé 2-3 concerts de metal (je pense aussi à Behemoth que vient la semaine prochaine). Les fans du genre sont aussi présents chez les Romands et ils se font toujours un immense plaisir à ramener leurs fraises aux quelques concerts organisés chaque année dans la région (pour preuve, le sold out de la soirée!). On en veut plus ! On en veut encore ! Faites donc bouger la Romandie, nous sommes là  !
Soirée réussie pour l'Amalgame et pour le groupe. Une foule conquise et bien heureuse rentre chez elle après un concert qui sera passé malheureusement bien trop vite mais qui aura très rapidement fait monté la température.
Live Report : Julythetavernwench
Ajouté le : 09.04.15
Live Report cliqué : 8912 fois
Eluveitie, Varg, Agrypnie, Welicoruss, Fjoergyn, Tsjuder, Debauchery, Minas Morgul
Date : 29.08.15
Lieu : Open Air - Crispendorf
Ajout de commentaires :