Visiteurs aujourdhui: 3277
Visiteurs actuellement sur le site: 259
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Crimson ShadowsKings Among MenPays : Canada Date de sortie : 2014 |
Style : Heroic Epic Power Metal/Melodic Death
Pour les Fans de : Blackguard, Dragonforce
Si vous avez déjà entendu parlé de Crimson Shadows c'est sûrement car ils ont gagnés l' International Wacken Battle Champions en 2013. Peu après ils ont donc enregistrés Kings Among Us et sont parti sur la tournée aux côtés d'Alestorm sur leur tournée Européenne (qui serait probablement la 2ème raison pour laquelle vous auriez vu ce nom quelque part).
Du power epic melodic , ou de l'heroic death, ou bien du melo epic power ? C'est un peu tout en même temps et ça fait un super mélange ! On nous balance des riffs de guitare très power avec bien sûr une trentaine de solos par minute, mais ce qui fait plaisir c'est qu'on a aussi droit à des solos de basse ! On blast un peu mais pas trop... Non, on blast tout le temps et ça donne une puissance inégalable à la musique. Une voix lead grunt rauque et énergique accompagnée d'une voix claire qui fait son apparition de temps à autre pour redonner un peu de légèreté.
FInalement l'album entier passe très vite et on se surprend à réécouter l'intro, même si au début on doit sûrement avoir l'impression que toutes les chansons se ressemblent ; en réalité, elles sont bien toutes différentes et transmettent des émotions propres à chacune d'entre elles.
Les lyrics suivent l'atmosphère transmise par la musique. On nous parle de guerriers/chevaliers, de batailles, de royaume qui tombent, de courage, bref, vous voyez le tableau, non ?
Et en parlant de tableau, parlons de l'artwork de l'album : franchement pas mal. On a l'habitude d'avoir des pochettes d'albums tellement kitsch et surfaites dans ce genre de musique, leur artwork n'entre pas dans cette catégorie. Ni trop, ni pas assez. Ca me plaît.
---
Pour finir, je tiens à préciser que Crimson Shadows ne sonnent pas du tout pareil en live qu'en CD. Sachant que j'allais les voir 10 fois dans le mois dernier, je m'étais penchée sur leur album : sans plus. Après les avoir vu pour la première fois sur scène, j'ai mis de côté mes préjugés sur cet album et je l'ai écouté plus attentivement. Je continue de penser que cet album est mal mixé, quelque chose cloche. Ou c'est peut-être juste qu'un album n'égalera jamais la puissance du live. Crimson Shadows est un groupe qui doit tourner et qui est absolument à voir (à découvrir) sur scène. C'est un vrai plaisir à écouter et à voir, une bande d'amis qui sont heureux d'être présents et qui aiment ce qu'ils jouent.
Mention spéciale à leurs magnifiques barbes !
Kronik : Julythetavernwench
Label : Napalm Records
Site Web : crimsonshadowsmetal.com
Facebook : www.facebook.com/CrimsonShadowsBand?fref=ts
Site du label : www.napalmrecords.com
Kronik ajoutée le : 16/10/2014
Kronik cliquée : 3196 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :