Visiteurs aujourdhui: 4160
Visiteurs actuellement sur le site: 316
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Nous voilà le dimanche 6 mai 07, date qui restera marquée pour certaines personnes, comme le clan Sarkozy ou les fous furieux qui ont plutôt décidé d’aller voir Napalm Death au Romandie de Lausanne. Groupe que je n’avais encore jamais vu mais connaissant leur réputation scénique, j’étais déjà conquis. Malgré le fait que ce soit dimanche, la salle annonce complet et ça sera à Your Own Decay d’ouvrir les festivités. Avant même le début des concerts, il règne à l’intérieur de la salle une chaleur étouffante. Autant dire que nous allons souffrir.
Il est 21 h 30, que nos cinq lausannois investissent la scène. Le son est très bon et ça sera la cas durant toute la soirée. Le groupe officiant dans un death metal avec quelques parties thrash, est en pleine forme et, en plus, en pleine confiance, jouant à domicile. Le set sera carré et très professionnel. Dès le troisième titre, on retrouve l’un des guitariste dans le public. Le titre suivant étant « for freedom », il sera dédicacé au Monsieur, le nouveau Président de la France, Sarkozy, était-ce ironique ou pas, à vous de juger.... Le chanteur a un gros charisme et communique bien , mais pas trop, avec le public.
Concert de death oblige, les autre membres sont assez statiques. Concernant le public, les crinières sont de sortie et le headbang a bel et bien sa place, les cheveux n’arrêteront pas de voler vers les premiers rangs. Your Own Decay nous fera également un morceaux de futur album. Le groupe finira avec un reprise bien rock’n’roll, mais je n’arrive malheureusement pas à me remettre le nom de l’artiste en tête. Le groupe aura donc jouer 30 minutes qui fussent très sympathique et je me réjouis de pouvoir les revoirs avec un temps de concert un peu plus long.
22 h 30, Napalm Death arrive afin de foutre le bordel dans le Romandie ! Et ça tombe bien, nous sommes 300 à attendre ceci ! Début du concert, salle éteinte, Weltschmerz résonne dans les amplis et là , tous les membres sont là pour débuter le set avec la plus que terrible Sink Fast, Let Go. A partir de ce moment, ça sera donc la claque pendant 1 h 10.
Barney est complètement posséder derrière son micro. Shane, toujours aussi mignon, est un vraie brute. Mitch Harris a un son de gratte des plus crades que l’on puisse étendre et des back-vocaux a donner des complexes à plus d’un chanteur. Danny Herrera est lui aussi impressionnant, il ne bouge presque pas, n’a vraiment pas l’air de se fatiguer mais c’est un réel machine à blastbeat. Ils auront joué tous leurs tubes et auront passé par tous les albums. Naturellement, le dernier sera quand même plus joué que les autres, ben oui ils sont quand même la pour le défendre. Du côté du public, c’est l’anarchie et encore plus lorsque Barney tend son micro contre la foule. Sinon entre les titres, Barney est moyennement communicatif, c’est à dire qu’il nous donne quelques titres de chansons un petit speech très sympa sur la religion et c’est tout. Mais bon on ne peut pas lui en vouloir tant c’est un chanteur terrible et content d’être là . Il faut aussi rappeler que le groupe est présent sur la scène du grindcore depuis 27 ans. Bref ce fut un grand concert ! Ça fait donc vraiment plaisir de voir qu’à Lausanne même un dimanche soir avec un bon, un très bon concert, on peut faire complet.
Le seul point négatif pour moi aura été la chaleur dans la salle et aussi le fait que mes oreilles sifflent encore ! Sinon, je suis réellement tomber sous le charme de Napalm Death en live et je ne pense qu’à une chose : vivement que je les revoie.
Live Report : Smax
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 18473 fois
Carcass, Bolt Thrower, Napalm Death, Immolation, Pestilence, etc, etc
Date : 01.05.10
Lieu : O13 - Tilburg (Hollande)
Ajout de commentaires :