Visiteurs aujourdhui: 3806
Visiteurs actuellement sur le site: 124
-C'est mon prof Nicolas mollin enfin c'êtais c'ets le meilleur prof de cm2 !
-hahaha "le groupe au nom imprononçable, là"... :D
-Hey … - Pis dans les interviews Cortez, tu les demandes de mettre leur influences p...
-Jona, un jour ca serait cool de mentionner Antoine Tinguely dans l'explication de ton...
-vraiment une interview de merde :-D
-Super groupe et très bon interview ! :)
-ça faisait longtemps qu'une interview d'un bon groupe punk-rock a pas été rédigé...
-Chouette interview, ces types ont l'air cools!
-Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behe...
-Oui, je te l'accorde! Et les réponses sont vraiment intéressantes :)
Read this interview in ENGLISH
Salut Barney.
Salut, ravi de te rencontrer.
Je sais que ce n'est pas ta première fois en Grèce...
Non. En fait c'est la quatrième.
Donc, tu connais les fans grecques et tout ça... Tu les as déjà vus.
Ouais.
Qu'est-ce que tu pourrais dire à leur sujet?
Tu sais, c'est une question difficile, parce que je ne vois jamais les gens de façon individuelle dans les pays. Ce que je veux dire, c'est que les gens qui viennent aux concerts sont partout pareils, ils ne sont pas différents, donc c'est difficile pour moi de dire "ce pays était super, parce que les fans là-bas étaient excellents". C'est la même chose partout. C'est du tout bon. On en profite au maximum et c'est ça qui compte.
Mais pour moi, quatre fois ça veut dire que les gens ici vous adorent!
Ouais! C'est sûr! Tu sais... Si on pouvait on viendrait plus souvent, mais il y a certains endroits où on ne peut pas aller trop souvent, sinon ça ferait trop cher et on ne peut pas se le permettre.
Barney et Irene (Photo prise par UncleJack Spiller)
J'ai remarqué qu'il y a quelques groupes qui essaient de rendre leur musique plus accessible, mais pas Napalm Death. Vous faites votre truc, vous faites ce qui vous plaît, que ce soit sur scène ou en studio, et si les gens aiment...
Au bout du compte, Napalm Death à ses débuts faisait partie de quelques groupes qui se faisaient remarquer grâce à quelque chose de particulier. On était influencé par d'autres groupes avant nous, mais on était quand même unique. Donc, mon attitude vis-à-vis des choses, c'est de me demander "pourquoi est-ce que je me forcerais à me transformer, puisque cela ne me ferait aucun bien?" Je n'ai aucun volonté de changer pour devenir plus accessible... Pour quel succès? Cinq minutes et puis c'est terminé... Ca ne m'intéresse pas.
Et si tu changeais tu ne ferais que prétendre et les gens s'en rendraient compte...
Et bien, c'est exactement ça. Si nous faisons ce que je ressentons être la bonne chose à faire, alors nous saurons que nous avons fait de notre mieux.
Je sais que tu aimes lire.
Ouais! J'aime lire.
Je ne vais pas te poser de questions sur les livres...
Ouais! (rires)
Je voulais juste savoir si ce que tu lis influence ton apport au sein de Napalm Death.
Ouais! Si tu veux, quand j'écris des paroles je ne veux pas copier directement d'autres personnes, mais oui cela m'influence bien évidemment. Ce que tu lis a vraiment une influence sur toi de façon inconsciente. Tu peux lire un livre et trouver qu'un passage est vraiment bien écrit, et l'emmagasiner inconsciemment... Pas de façon volontaire, mais inconsciente.
Et j'imagine que c'est d'autant plus le cas si tu es d'accord avec ce que tu lis à ce moment.
Exactement! J'ai toujours essayé d'écrire pour moi-même et pour ce que je considère être important. Je n'aime pas copier parce que c'est contraire à ce qu'est vraiment l'écriture : la liberté.
Tu as dis avant que pendant les débuts de Napalm Death, ce que faisait le groupe était unique... J'ai remarqué que la musique et les groupes changent ces temps. Ils subissent une mutation...
Certains groupes...
Ouais! Pas tout le monde... Par exemple ici en Grèce il y a million de groupes qui jouent plus ou moins la même chose et seulement quelques-uns qui se démarquent du lot. Est-ce que tu penses que ça profite à la musique ou pas?
Il y a de place pour tout dans la musique... Au bout du compte c'est ça que je pense. Quand un groupe débute, il devrait faire ce qu'il pense être la bonne chose pour lui, peu importe ce que c'est. Si tu veux faire quelque chose de complètement original, ce qui est très difficile en fait, alors ok! Si tu veux juste jouer un certain style, ce que les groupes font de nos jours, et bien c'est aussi ok! J'essaie de ne pas critiquer, parce que chaque groupe essaie de faire ce qu'il pense être bon pour lui, ça n'a rien à faire avec mon jugement personnel, ça dépend vraiment d'eux. Mais du point de vue de mon goût personnel, oui c'est une bonne chance par exemple d'avoir des groupes qui arrivent à reproduire très bien un vieux style. Mais de nouveau, c'est bien aussi d'entendre un groupe qui pousse les limites un peu plus loin, mais c'est pas facile à faire. La musique devrait être quelque chose de naturel! Tu l'écoutes et ça te fait quelque chose ou pas. Ca peut prendre quelques écoutes pour te faire de l'effet, mais c'est ça le but. Ca peut venir du premier coup ou petit à petit, et tu peux sois aimer certains trucs, soit ne pas les aimer. A mon avis, la musique est de toute façon subjective! De la même façon que je peux aimer ou détester une personne...
En Grèce on traverse une phase difficile, économiquement parlant...
Ouais! Tout le monde est dans cette situation...
Exactement! C'est plus ou moins le cas partout. De quelle façon cette situation t'as affecté, toi et Napalm Death?
En tant qu'individu, j'essaie de ne pas être affecté par ce genre de choses! Bien sûr des fois ce genre d'événements changent la façon dont ta vie se déroule, mais j'essaie de ne pas trop flipper à propos de tout ça. En tant que groupe, on essaie de ne pas retourner dans certains endroits trop souvent, parce que les gens ne peuvent pas se payer trop de concerts. On essaie aussi de ne pas jouer dans deux villes trop proches l'une de l'autre. Et encore une chose que l'on a toujours fait, mais qui parait encore plus importante maintenant, c'est de garder les t-shirts que l'on vend bon marché.
Oui, ils reviennent vraiment pas chers.
Ouais! Mais on a toujours fait ça, pas seulement maintenant... Napalm a toujours considéré l'équité comme importante, tu sais... Donc c'est ce qu'on essaie de faire. Ca a toujours été comme ça pour nous.
Ok. Maintenant une question qui va te faire réfléchir sur le passé... Au début de Napalm Death, quand tu étais plus jeune et que tu essayais d'avoir du succès dans ce que tu faisais...
Attend, là y'a un point important à souligner, c'est qu'on n'a jamais essayé d'avoir du succès... On a juste fait ce qu'on ressentait était juste et si le succès venait, alors c'était tant mieux. Mais on n'a jamais essayé par exemple de ramener plus de gens aux concerts ou fait un plan pour ça... On a seulement fait ce qui nous plaisait, on ne s'est jamais dit : "On veut avoir du succès!"
Est-ce que tu conseillerais aux jeunes groupes de faire la même chose?
Oui, avant tout! Si tu veux que ton groupe soit bon et qu'il fasse une bonne impression sur les gens, tu dois penser à la musique en premier. Fais ce qui te plait, ce qui te rend heureux! Tu ne dois pas penser au succès, parce que si tu deviens trop obsédé par ça, alors ton groupe ne deviendra jamais bon. C'est une bonne leçon à apprendre...
A l'époque, est-ce que tu t'imaginais que les choses deviendraient ce qu'elles sont aujourd'hui?
Non! Vraiment pas! En 1989 je pensais que Napalm Death durerait deux ou trois ans seulement, et maintenant je vois qu'on est toujours là... Tu ne peux jamais rien prédire! Tu fais seulement ce qui te semble bien, et comme j'ai dis, si le succès vient c'est tant mieux, sinon tu pourras au moins dire que tu as essayé...
J'ai encore une dernière question...
Ok.
Alors voilà : ça fait bientôt un an que "Time Waits For No Slave" est sorti. Je voudrais savoir si vous êtes en train de travailler sur quelque chose de nouveau?
On a pas encore commencé, mais on va s'y mettre l'année prochaine. On va enregistrer en mai, donc la sortie sera autour de septembre. On a seulement parlé de ça récemment donc c'est pour ça que je peux pas t'en dire plus... Je n'ai aucune idée sur le titre de l'album ou à quoi il ressemblera, mais on en discute ces temps...
Ca fait plaisir de savoir que vous allez commencer à composer bientôt. Bon je crois que c'est tout. Merci beaucoup Barney.
Pas de problème. Merci à toi!
Interview : Irene
Label : Century Media Records
MySpace : www.myspace.com/napalmdeath
Site Web : www.napalmdeath.org
Site du label: www.centurymedia.com
Interview cliquée : 32180 fois
Carcass, Bolt Thrower, Napalm Death, Immolation, Pestilence, etc, etc
Date : 01.05.10
Lieu : O13 - Tilburg (Hollande)
:-) Thanx! I'm so glad you liked my interview :-)
I'm sure I can think of something... It's true I'm more into metal, but I like Entombed ;-)
Death metal is fine by me... Not absolutely my thing but there are certain death metal bands I like...
Now about Tryptikon... I'm not quite sure... Normally I don't like black metal, but they have tracks like "A thousand lies" where the music is absolutely perfect! The thing is I don't like high pitched vocals, so that leaves out most of the black metal bands I guess...
Mmmh...I know you're more into metal than hardcore or punk or any other kinds...let's see...maybe Entombed!!!???!!! Have you already listened to Tryptikon? I don't know what to think of this band...very much in the vein of Celtic Frost's latest works. All this to say that Celtic Frost would have been another suggestion if they were still alive and well and that Tryptikon is one more suggestion. But I can do interviews too, by the way! Well, the best suggestion I can give is "do what you want, the DIY way", I totally trust you when it comes down to interviews!
See you!
That's so nice... :-)
Yes, I've done others, but not for Skartnak...
I'll think of a band for my next interview... Any suggestions???
I totally understand! All in all, you did a really great job! I can't wait for your next interview! By the way, was it your first one for Skartnak?
Cheers!
Hey :-) I wish it was longer too, but those guys here in Greece that were in charge of the whole interview-thing only gave us 10 minutes each for our interviews and that was the best I could do in 10 minutes. Barney though, asked me if I wanted him to stretch my time a little bit more, but I didn't want to cause any trouble or misunderstandings anyway... You understand... :-)
But I'm ok with it... He was really cooperative and I talked very fast so we pulled it off I think even if it's not too long...
Nice reading! Thank you Irene, thank you Barney! I only wish it was a little bit longer! But the quality's here anyway!
bastien
I understand. But it's not really black metal, it's closer to doom I guess, or something like that, still with that very oppressive atmosphere and a healthy dose of experimentation.
Take care!
Posté le : 12.10.2010 à 15:08