Visiteurs aujourdhui: 4685
Visiteurs actuellement sur le site: 329
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Ensiferum sont de retour pour nous présenter leur album live ! One Man Army. C'est accompagnés d'Insomnium et Omnium Gatherum qu'ils sillonnent l'Europe pour cette tournée ; petit passage en Suisse oblige, ils nous rendront visite à Lausanne ainsi qu'à Pratteln.
Le premier groupe à s'avancer sur scène est Omnium Gatherum, second groupe du guitariste d'Insomnium (qui assurera donc chaque soir deux shows à la suite). Du death melo mélangé à quelques parties atmosphérique et progressive, assez catchy comme musique. Ils n'auront aucune peine à chauffer la salle et le public sera assez réceptif pour un groupe de première partie (mais ceci est assez propre à Lausanne). Incroyable, mais le son était bon ! Bien meilleur que les deux autres concerts que j'avais fait la semaine dernière (parce qu'autant dire que Ludwigsburg et Münich n'étaient clairement pas au top). Cette fois-ci, on entendait les claviers au moins. Après un court set de 30minutes, les Omnium Gatherum saluent et s'en vont.
Place à Insomnium qui, eux, joueront un set d'environ une heure. Une setlist qui réjouira fans, apparemment composée de vieux titres encore jamais joués (ou presque ?) et des chansons du dernier album. Encore une fois, le public des Docks (bon public !) sera au taquet pendant tout le concert et fera même des wall of death à des moments totalement inappropriés (ce qui ne manquera pas de faire rire les membres du groupe). Insomnium réussissent leur passage sur scène haut la main et s'en vont en laissant un arrière-goût de ''pas assez/on en veut encore'' aux fans ainsi qu'aux nouveaux qui les découvraient pour la première fois. Le concert se termine assez rapidement, changement de scène, la foule se compacte petit à petit. Les vikings arrivent.
Il est enfin temps pour Ensiferum de monter sur scène et de conquérir les Docks. Surprise, Emmi n'est pas là . On accueille alors Netta Skog, l'ancienne accordéoniste de Turisas pour la remplacée sur cette tournée. Pas plus d'explications, pas d'Emmi, point à la ligne. Un set d'environ 1h40 qui sera composé de titres piochés dans chaque albums que le groupe a pondu depuis ses débuts. On passera par du tout neuf avec en opening Axe Of Judgment et Heathen Horde mais aussi One Man Army, Warrior Without A War et un moment de disco dance avec Two Of Spades. On fera un retour en arrière avec Little Dreamer, Victory Songs, Into Battle, Smoking Ruins, Token Of Time ou encore From Afar. Petit passage très court, et c'est tant mieux, par Unsung Heroes avec sa chanson éponyme ainsi qu'avec Burning Leaves. On ne manquera pas de jouer les incontournables : Ahti et Iron, avec ce dernier qui terminera comme d'habitude le long set offert par nos Finlandais. Pour leur grand retour, on peut dire qu'Ensiferum a su choisir quels titres jouer sur scène. Un très bon choix des morceaux pour une setlist assez longue qui réjouira à peu près tout le monde. On ne laisse rien de côté et on offre de tout. Une entrée en matière assez puissante et qui donne tout de suite des envies de circle pits/wall of death/pogos en tout genre à toute la foule et qui déchainera les headbangers du devant, mais aussi un moment de calme après tous ces efforts, puis on terminera la 3ème partie du set avec tout autant de bonne humeur et d'énergie qu'au début. Une petite surprise préparée par le groupe : la cover de Breaking The Law. Netta au chant, Markus à la batterie, Petri à la basse, Sami à l'accordéon et Janne à la guitare. C'est parti ! On sourit devant toute la force mise en oeuvre pour finir un effort et un rendu correct à la chanson (je pense notamment à Markus qui se donnera corps et âme dans un dernier blastbeat), malgré tout on est bien heureux de les voir reprendre leurs propres instruments. Applaudissements, les Docks en redemande, encore et encore. Le groupe salue et remercie, puis s'en va.
Une très bonne soirée du début à la fin, on saluera l'organisation des Docks qui, pour une fois, n'ont eu aucun problème à faire entrer rapidement tout ce petit monde et qui était au taquet. Merci aussi d'avoir fait passer des bouteilles d'eau dans le public car autant vous dire que ceux de devant étaient en train de succomber (mais que pour rien au monde nous n'aurions quittés notre place ! Heeeee ouais!). On passera un ''après-concert'' sympatoche à boire des bières et faire la causette avec les différents groupe. A tout bientôt et merci encore !
Live Report : Julythetavernwench
Ajouté le : 27.03.15
Live Report cliqué : 6601 fois
Ajout de commentaires :