Visiteurs aujourdhui: 4165
Visiteurs actuellement sur le site: 321
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
EnsiferumOne Man ArmyPays : Finlande Date de sortie : 2015 |
Style : Melodic Folk Metal
Pour les Fans de : Finntroll, Tyr, Equilibrium, Eluveitie, Turisas, Korpiklaani, du folk quoi.
Ensiferum ont enfin décidé de revenir à ce qui leur convenait le mieux. Enfin du moins, ils ont essayé. Mais rien à faire, Ensiferum ont perdu leur fougue et l'envie de se battre. On donnera quand même une chance à One Man Army, car d'après moi rien ne pouvait être plus mauvais qu'Unsung Heroes. Déjà, l'artwork est plus intéressant ! (Même si on la retrouve cachée en arrière fond, ils se sont vraiment pas décarcassé) Mais bon, un point en poche pour Ensif !
Je me retrouve donc à lancer OMA sur Spotify, n'ayant même pas pris la peine de me procurer l'album tant je m'attendais à une déception. Finalement, ça va. On dira que ça passe ! Ensiferum tente un retour aux sources, à leurs sonorités d'avant, aux chansons qui donnent un feeling partagé entre l'envie d'aller guerroyer et celui d'aller faire la fête à la taverne du village, aux hymnes scandés par la foule en délire, et j'en passe. On tente un retour au temps de l'apothéose d'Ensiferum, il y a quelques années de cela déjà. Malheureusement c'est raté, mais bien essayé quand même ! On notera l'effort !
One Man Army n'est sans aucune contestation possible pas aussi bien que les anciens albums, mais alors on est clairement un niveau au-dessus du Unsung Heroes qui n'avait aucun intérêt et rien pour lui. One Man Army tente de récupérer les gens perdu au fil de l'aventure d'Unsung, on les appâte avec des chansons qui rappellent des albums tels que Victory Songs ou encore Iron ; on ferait même un petit détour par le tout premier album, Ensiferum. On a gardé le trop plein de choeurs et d'orchestrations d'Unsung Heroes (peut être pour essayer de justifier la présence d'Emmi sur scène ? Qu'est-ce qu'elle fait là ? On ne saura jamais) mais bon, c'est acceptable, comme je l'ai dit plus haut ''ça passe''. OMA c'est en fait un mélange entre tous les albums d'Ensiferum, alors il y a du bon comme du mauvais, mais puisqu'il y a quand même clairement plus de bon, l'album est sauvé des oubliettes et ne rejoindra sûrement pas son prédécesseur. Quelques chansons resteront plus facilement dans les mémoires après quelques écoutes, on notera Heathen Horde, Warrior Without A War ou encore Two Of Spades (rien que pour le moment disco qui fera pour sûr danser toutes les foules) et puis celles qui ne marqueront pas forcément les esprits comme One Man Army ou Cry For The Earth Bounds et Descendants, Defiance, Domination. L'album se termine avec la chanson Neito Pohjolan, interprétée par Netta Skog (ancienne accordéoniste de Turisas) ; une chanson vraiment sans aucun intérêt à mon avis et dont on pourrait largement se passer. Ca sonne vraiment pop et kitsch, ils auraient sûrement pu sortir ça dans les années 80 en Finlande, ça aurait été tip top pour faire danser les vieux couples aux soirées karaokés du dimanche.
One Man Army me divise et me redonne espoir, en quelque sorte... On est toujours loin de ce que nous sommes en droit d'attendre d'un groupe comme Ensiferum, mais au moins ils montrent la tentative de sortir de l'impasse dans laquelle ils s'étaient eux-mêmes enfermés avec Unsung Heroes. Peut-être que le prochain album sera définitivement le bon ? Je l'espère. Nice try ! Mais la prochaine fois, peut-être qu'un peu plus de temps serait encore bénéfique à l'album.
Mais bravo à Ensiferum d'être enfin revenu à la raison et de tenter de nous sortir un album correct. Il ne reste plus qu'à voir ce que valent ces nouveaux titres sur scène. On n'oublie pas les deux dates de leur tournée avec Insomnium et Omnium Gatherum le samedi 21 mars au Z7 de Pratteln ainsi que le jeudi 19 mars aux Docks de Lausanne !
Kronik : Julythetavernwench
Label : Metal Blade Records
Site Web : www.ensiferum.com
Facebook : www.facebook.com/Ensiferum/timeline
Site du label : www.metalblade.com/us
Kronik ajoutée le : 25/02/2015
Kronik cliquée : 3091 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :