Visiteurs aujourdhui: 3483
Visiteurs actuellement sur le site: 302
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Soirée metalcore aux Docks de Lausanne avec les immenses Parkway Drive, accompagnés des non moins grands Architects et d'un plus jeune groupe australien, Thy Art Is Murder.
Thy Art Is Murder :
Je découvre le groupe avec ce concert et ce sera plutôt une bonne surprise. Les deux guitaristes (je réaliserai plus tard que l'un des deux est également bassiste de Parkway Drive pour cette tournée) ont quelques soucis d'accordage au moment de commencer, mais restent assez détendus et relancent bien le concert.
Le groupe présente une musique assez entraînante, une très grande quantité de breakdowns bien lourds et une technique franchement bonne chez chaque musicien! Sur les derniers morceaux le public va chanter les parole et participer! L'ambiance prend bien et ce concert aura finalement fait office de très bonne mise en condition pour la suite.Â
Architects :
L'arrivée du groupe se fait directement en force, avec un jeu de scène très énergique ainsi qu'un jeu de lumières très élaboré, qui mettent tout de suite tout le public à fond dans l'ambiance. Le set est complètement au point et une bonne partie du public connaît les morceaux par cœur.
Le chanteur est vraiment au top avec sa voix et gère bien sa puissance vocale, il oscille constamment entre voix éraillée et voix claire. Rien a dire sur la justesse des notes non plus. La finesse du jeu du batteur amène de bons contrastes entre ses passages très en force et des parties plus techniques et complexes rythmiquement. Le set est très bon, bien enchaîné et entrecoupé d'interventions et de petits discours motivants du chanteur. Une grosse ambiance pour un concert d'une grande qualité.
Parkway Drive :
Le chanteur est blond... Ils commencent directement avec Destroyer et enchainent ensuite avec Dying To Belive. Dès le troisième morceau ils attaquent Carrion. Ça y va fort. « Il faut que l'énergie monte toujours!!! » dira le chanteur avant de lancer le début de Karma, et ce sera le cas, c'est de plus en plus intense dans la foule. L'ambiance englobe vraiment toute la salle, même au balcon les gens sautent! Tout le public reprend en choeur les mélodies de guitare et de chant entêtantes, et il y en a !!! Parkway Drive ont trouvé comment composer des rengaines qui restent en tête dès la première écoute. Plus les spectateurs participent et plus l'excitation monte, au point même d'agacer les membres de la sécurité par excès de slam, mais ça ne refroidira pas les fans téméraires. L'ensemble déborde de puissance et d'efficacité, un défouloir immense. Le chanteur n'arrête pas de motiver les gens et d'encourager à bouger, et ça marche.
Malgré le volume de la grosse caisse qui couvre un peu le reste, le son est pas mal. La puissance vocale du chanteur est vraiment impressionnante et tout le reste du groupe est tout autant au point.
La setlist jongle entre des morceaux datant de l'album Horizons jusqu'au dernier album Ire.
Destroyer
Dying to Believe
Carrion
Karma
Dark Days
Deliver Me
Vice Grip
Idols and Anchors
Dedicated
Wild Eyes
Bottom Feeder
Swing
Encore:
Crushed
Home Is for the Heartless
Au milieu du concert, leur technicien guitare, qui tourne avec eux depuis plus de dix ans reçoit un gâteau d'anniversaire. Il s'est, apparemment, pris une cuite la veille a Zurich, ce qui rappelle que cette tournée a vu deux concerts complets, deux jours de suite en Suisse, à la Volkshaus à Zurich et le lendemain aux Docks à Lausanne. Un succès mérité pour des groupes de qualité.
Live Report : Vincent
Ajouté le : 19.02.16
Live Report cliqué : 14285 fois
Suicide Silence, Thy Art Is Murder, Heart Of A Coward
Date : 26.06.14
Lieu : La Flèche d'Or - Paris
Parkway Drive , The Ghost Inside , Miss May I
Date : 13.04.12
Lieu : Le Bataclan - Paris
Comeback Kid, Cataract, Bane, Architects, Black Friday '29, Misery Signals, Outbreak, Mimicry
Date : 11.04.09
Lieu : Gare de Lion - Wil
Ajout de commentaires :